Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 05:32:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Casse turbo répétitive: une cause?  (Lu 2663 fois)

vaé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[620 Di/SDi] - Casse turbo répétitive: une cause?
« le: 10 Novembre 2008, 12:51:33 »

bonjour
je viens de casser mon turbo pour la deuxieme fois en un mois quelqu'un peut me dire la raison de cette casse?
je suis aller chez un monsieur a coté de beziers qui connais bien les rover ,il est bon mecanicien et il fait partie du forum mais je me rappelle plus son nom et j'ai perdu son telephone ,si une personne le connais ou si il se reconnais j'aimerais bien l'avoir au telephone.
si une personne competente veut bien mais laisser son telephone en message privé pour me donner son avis ce serait gentil
merci a tous de votre aide
cordialement
« Modifié: 10 Novembre 2008, 12:53:17 par un modérateur »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - casse turbo répétitive: une cause?
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2008, 12:58:35 »

Tu parles de Brice certainement ;)

Non on ne pourra pas te donner son numéro, désolé :) Il te contactera lorsqu'il prendra connaissance de ce topic, pas avant ;)

Tu n'aurais pas une mauvaise lubrification du turbo ?
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - casse turbo répétitive: une cause?
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2008, 14:07:18 »

mauvaise lubrifiaction >> mauvaise huile ou pompe défaillante, retour bouché....
turbo d'occaz de mauvais état :bah:.....
wastegate mal tarré.... :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vaé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[620 di/sdi] - casse turbo répétitive: une cause?
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2008, 15:32:31 »

merci pour vos reponse,mauvaise lubrification je pense oui peut'etre  si c'est le cas comment le controler? retour bouché comment le controler ?le turbo acheté a une personne du forum il etait  bon meme le mecano qui l'a monté a dit qu'il etait bon et je fais confiance a la personne qui me l'a vendue.
mauvaise huile ? pourquoi le mecano a refait le joint de culasse la vidange huile 15w40 le turbo ,par contre il a reposé le meme filtre a huile car il en avait pas de rechange mais bon un filtre a huile ne se bouche pas comme ça.
je n'ose plus remonter de turbo sur ce moteur si c'est pour en casser toutes les cinq minutes ,j'ai trouvé un moteur complet ,c'est penible a changer la dessu un moteur?il y a un topic sur la manip ?est ce que le moteur de la sdi se monte sur la di?
merci de votre aide
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - casse turbo répétitive: une cause?
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2008, 15:52:11 »

ça ce change facilement, la 600 il y a de la place
un sdi et un di ce sont tout les 2 les mèmes moteur, le S signifie sterling ( finition intérieur )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984