Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 21:47:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Bruit suspensions + débitmètre hs + bruit banquette + tapement coffre  (Lu 1833 fois)

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Salut tout le monde, alors voilà les faits :

Je suis passé sur un ralentisseur (ceux qui donnent l'impression d'être cloués à la route), et alors que j'avais le pied sur le frein, j'ai senti des vibrations assez fortes venant de la pédale.

Ceci dit, j'ai également senti une baisse de puissance, c'est à dire moins de patate mais qui bizarrement, disparait au dessus des 2000 tours (après recherches, il s'agit du débitmètre, passons). Deuxième chose, quand je passe sur des bosses, le plus souvent quand je redescends, j'entends et je sens un grincement très désagréable, qui ressemble même au bruit que ça ferait si le bas de la voiture raclait le sol (j'ai vérifié, y'a rien qui touche, et aucun grincement quand je teste les suspensions une à une en m'appuyant dessus).

Troisième chose, à chaque virage ou bosse, j'entends venant de la banquette arrière (ou de la plage arrière) un grincement assez méchant, surtout du côté passager, mais il parait que ça vient du frottement de deux plastiques qu'il suffit de couper.

Et enfin quatrième chose, il m'arrive d'entendre un tapement quand je freine, surtout lorsque je relâche le frein, rien ne se balade dans mon coffre, et je pense entendre également le mazoute qui fait flocfloc dans son réservoir (vous me direz c'est normal, mais c'est juste pour différencier les deux bruits).

Je pense la porter chez le garagiste Rover de Carpentras dans la semaine (Si quelqu'un connait ou peut m'en conseiller un autre --je suis sur Avignon).

Voilà merci d'avance :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut,

Ouvre un topic pour chaque problème ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Salut, pour info, quels sont les risques de rouler avec un débitmètre HS restant branché? (manque de puissance sous les 2000t/min)
IP archivée