Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 00:39:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?  (Lu 99715 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #195 le: 22 Novembre 2011, 22:55:13 »

Et si l'innocent c'est toi ou l'un de tes proches ?

Il y a quand même plus d'innocents exécutés par un assassin que d'innocents qui meurent exécuter après une erreur judiciaire.... pourquoi mettre toujours ces derniers en avant ?
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #196 le: 22 Novembre 2011, 23:03:55 »

Il y a quand même plus d'innocents exécutés par un assassin que d'innocents qui meurent exécuter après une erreur judiciaire.... pourquoi mettre toujours ces derniers en avant ?

Les droits de l'homme....

Comme pour les violeurs d'enfants, qui sont en prison bien mieux que certaines personnes dehors.  télé, console de jeux, cuisine, acces a internet, ....

C'est en Belgique (Dutroux) mais c'est pareil en France.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #197 le: 22 Novembre 2011, 23:10:09 »

Il y a aussi des pédophiles en totale liberté, qui le revendique, et qui en plus de ça font partie du gouvernement actuel...
IP archivée
Points : 3

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #198 le: 23 Novembre 2011, 07:20:12 »

D’accord à avec Jicky24 et Rover820i. On es même converné par des pédophiles :wink:. Et il y a quand même plus de récidiviste qui détruise la vie d'une jeune fille une d'un jeune homme ou même la famille. Que des "erreurs" de jugement. Et je persiste à dire qu'il arrêté de comparé avec les Etats Unis. Quand je fait des travaux dans mon jardin, je compare pas avec celui de mon voisin. Ou autrement au pire, comparé avec des pays Européen.
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #199 le: 23 Novembre 2011, 07:25:30 »

je suis occupé a regarder 90' enquetes sur TMC et c'est un reportage sur une couple de 19 ans et 21 ans avec un enfant de 19 semaines qui c'est fait abattre parcequ'ils étaient garé devant la maison d'un vieux con.

Il a d'abord crevé les pneus de la voiture, et quand le couple est aller demander pourquoi il avait fait ca (ils étaient garés convenablement d'apres le docu) le gars a ouvert la porte avec deux armes et a tiré a bout portant.


Et là je me dis que la peine de mort c'est tout ce qu'il mérite.

Le reportage d'avant (tourné a Montpellier) on y a vu une racaille de Paris qui a poignardé et menacé plusieurs personnes dans montpellier pour les voler.

C'etait un récidiviste, pour lui aussi je ne vois que la peine de mort.


Je suis contre la peine de mort comme elle est appliquée au Etats-unis, mais quand il n'y a aucun doute sur la culpabilité de la personne, je me dis que ca peut etre utile.




Ce qu'il manque surtout c'est une vrais justice, quand on voit le nombre de multi-récidiviste qui sont remis dehors 48h apres avoir été arretés, je comprends que les forces de l'ordre baisse les bras.



ouais j'ai vu aussi! mais j'y crois pas il est forcement innocent tu verras dans 20 ans!! :lol:
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #200 le: 23 Novembre 2011, 07:50:52 »

Qui se fait butter par un tueur ? Je l'explose, naturellement. Il n'aura pas le temps d'être jugé (^^)

Je me suis peut-être mal exprimé, désolé. Je voulais dire : si c'était toi ou l'un de tes proches qui était accusé à tort d'un meurtre, serais-tu toujours pour la peine de mort ?

Citer
Et puis c'est bien connu, la justice est nulle. Le nombre de cas d'innocents jetés en prison est quasiment la totalité des taulards, on le sait, il n'y a que des innocents en prison (^^)

Ah. Et qui dit que "la Justice était nulle" ? Et qui dit qu'"il n'y a que des innocents en prison" ?

La Justice est imparfaite, tout le monde est d'accord sur ce point. Donc, que ça fasse plaisir ou non, il y a effectivement des "innocents" en prison et dans les couloirs de la mort aux États-Unis, c'est un fait, quelque soit leur nombre, que ni vous ni moi n'êtes d'ailleurs capable de quantifier.

Patrick Dils a passé 17 ans en prison alors qu'il était innocent. Les parents des deux victimes ont déclaré qu'elles auraient demandé la peine de mort pour cet homme, comme vous j'imagine.

Vous dites que vous seriez prêt à vous faire justice vous-même, c'est à dire tuer un homme de vos propres mains. Soit. Mais avant ça, je me demande si vous auriez déjà eu le courage, après son exécution à tort, d'aller voir les parents de Patrick Dils pour leur dire en face, dans le blanc des yeux :

"Bonjour Monsieur et Madame Dils. Bon voilà, on a exécuté votre fils ! Bon effectivement, on s'est trompé mais bon hein, "on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs" ! Et puis vous savez, entre nous, il avait tous les éléments contre lui donc bon, vous ne pouvez pas trop nous en vouloir après tout. Il y avait de fortes chances pour qu'il soit vraiment coupable, donc par précaution il fallait mieux le guillotiner que de prendre le risque qu'il soit vraiment un méchant et qu'il fasse du mal à d'autres enfants. Vous comprenez ? Vous ne nous en voulez pas trop ?"

Moi j'en serais incapable. Si vous l'êtes : chapeau.
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #201 le: 23 Novembre 2011, 08:03:34 »

20 ans !!!
il sort d'ou ton chiffre ? totalement arbitraire, tu joues pas au loto  :-P :-P

erreur judiciaire sur Patrick dills, il a avoué les crimes et c'est rétracté trop tard, le coupable idéal.
ça ne change rien à mon point de vue.

ils feraient leurs peines complètes de prison à perpétuité on n'en serait pas là, même en taule ils ont la tv, le téléphone quand "ils sont sage", les sales de sports, il peuvent faire du velo, si si, j'ai vu ça cet été, et aussi du parachutisme, y'en a même qui en profite pour se faire la belle, NON MAIS HO ! FAUDRAIT ARRÊTER LES CONNERIE LA.

Un mois dans une chambre de maison de retraite et il font appel au droit de l'homme pour maltraitance ces bandes de cons.
Alors qu'une bonne prison supermax, ne voir personne et ni voir dehors, 1h de sortie par jour, chambre en béton même les meubles, isolation phonique total.... c'est mourir à petit feu 20ans avant de passer à la potence, la seule solution.


tu es trop faible Lumbreiser, tu ne seras jamais un bon bourreau  :-P tu n'as que l'erreur judiciaire à la bouche, nous on parle de justice dans les cas ou il n'y a aucun doute, Arrete !!! change de musique on a bien compris ce que tu voulais nous dire depuis 3 pages.
« Modifié: 23 Novembre 2011, 08:08:09 par freezzz »
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #202 le: 23 Novembre 2011, 08:40:30 »

20 ans !!!
il sort d'ou ton chiffre ? totalement arbitraire, tu joues pas au loto  :-P :-P

C'est toi qui a dit que "20 ans ça devrait suffire". Je me demandais juste d'où tu sortais ce chiffre : simple question.

Citer
erreur judiciaire sur Patrick dills, il a avoué les crimes et c'est rétracté trop tard, le coupable idéal.
ça ne change rien à mon point de vue.

ils feraient leurs peines complètes de prison à perpétuité on n'en serait pas là, même en taule ils ont la tv, le téléphone quand "ils sont sage", les sales de sports, il peuvent faire du velo, si si, j'ai vu ça cet été, et aussi du parachutisme, y'en a même qui en profite pour se faire la belle, NON MAIS HO ! FAUDRAIT ARRÊTER LES CONNERIE LA.

Un mois dans une chambre de maison de retraite et il font appel au droit de l'homme pour maltraitance ces bandes de cons.
Alors qu'une bonne prison supermax, ne voir personne et ni voir dehors, 1h de sortie par jour, chambre en béton même les meubles, isolation phonique total.... c'est mourir à petit feu 20ans avant de passer à la potence, la seule solution.

Citer
tu es trop faible Lumbreiser

Peut-être. Tu sais, très honnêtement, on s'en fout un peu, non ? Les petites piques personnelles ne sont pas très passionnantes et j'ai passé l'âge de la récré... De toute façon, sauf erreur de ma part, tu ne sais pas ce qu'il m'est arrivé dans la vie et dans mon entourage proche pour pouvoir affirmer ce genre de chose à mon encontre... Bref.

Quant à moi je pense que la peine de mort est une solution de facilité. Mais contrairement à toi, je me retiendrais de prononcer un quelconque jugement sur toi à partir de ceci.

Citer
tu ne seras jamais un bon bourreau  :-P

Aucun problème, je te laisse très volontiers ce genre de "compétences".

Citer
tu n'as que l'erreur judiciaire à la bouche

Ah non, tu n'as pas du bien me lire ou tu n'as du retenir involontairement que ce point (certes très important) : j'ai aussi évoqué des raisons de morale et des raisons économiques.

Citer
nous on parle de justice dans les cas ou il n'y a aucun doute

La notion de "aucun doute" n'existe pas en matière de Justice. Ou alors tu as inventé le concept et tu es donc le plus grand génie de tous les temps en la matière : chapeau !  :)

Citer
Arrete !!! change de musique

Moi, ça ne me dérange pas que tu continues de donner ton avis, je continuerai à te lire avec plaisir ! :)

Citer
on a bien compris ce que tu voulais nous dire depuis 3 pages.

Tant mieux alors, j'avais peur de m'être mal exprimé ! :D
« Modifié: 23 Novembre 2011, 08:46:43 par Lumbreiser »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #203 le: 23 Novembre 2011, 09:11:16 »

non tout va bien, mais pas besoin de décortiquer tous mes messages, tu connais aussi mon point de vue.

il est vrai que je ne connais pas ta vie, et c'est justement l’intérêt des catégories "Discussions libres", parler librement de tout ce qu'on veut avec qui on veux sans se soucier de la vie privé de celui qui est derrière son clavier.
Après, si un malheur est survenue à un posteur, la chute sera terrible à la lecture de certain commentaires, c'est la vie des forums...

aucun pique personnel, que de l'humour noir pour moi:
"tu es trop faible Lumbreiser"
ceci en est un exemple, et je te renvois à la 2ème ligne de ce message.
Je rajoute aussi que des conneries j'en balance des quantités, sur le net j'ai pas de cerveau(ailleurs c'est pas sur non plus  :-P), juste un type derrière son clavier  :)


Il n'y a pas moyen de transformer ce fil en sondage ?

« Modifié: 23 Novembre 2011, 09:13:22 par freezzz »
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #204 le: 23 Novembre 2011, 12:45:37 »

freezzz  +1

Il y a les teste ADN qui son sur à 99.9%. C'est comme les capotes. 99.9%  :lol:  :wink:

Chacun à son passé (privé). Et ces idée. Moi je reste sur mes conviction, qui je suis sur es la solution. Du à certaine chose (privé)

Quand la peine de mort était encore autorisé en France, elle coutait moins chère que les peines à perpécutée. Pour temps, les prisons ressemblai moins à des hôtel a cet "époque". Car faut voir ce que coute un prisonnié a l'état, c'est une aberration. On ce plein du déficite. Mais sa, il en parle pas!!
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #205 le: 23 Novembre 2011, 15:26:45 »

D'ailleurs il y une prison, on des détenus on fait gréve, car il ne pouvait pas utiliser la PS3 ...
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #206 le: 23 Novembre 2011, 16:33:24 »

et aussi info ce midi, une détenue porte plainte contre son employeur car elle estime être exploitée  :lol:
trop fort
1/3 de ce quelle touche pour elle - 1/3 pour la partie civile - 1/3 est restitué quand elle sort de taule, pas gentil ça...
Durcissement des peines que je dis  :-P
« Modifié: 23 Novembre 2011, 16:33:55 par freezzz »
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #207 le: 23 Novembre 2011, 17:54:53 »

et le Jockey qui avait une peine faible certe (quelques mois) mais qu'on a laisser sortir le temps d'aller sur un hippodrome effectuer une course!!  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #208 le: 23 Novembre 2011, 20:27:44 »

Et le mec un peu taré qui continue à venir sur le forum Rover, et qui est même administrateur technique, et qu'on surnomme Dieuxx, hein ? :cagoule:
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[poc 1] - pour ou contre la peine de mort ?
« Réponse #209 le: 23 Novembre 2011, 20:31:32 »

Et le mec un peu taré qui continue à venir sur le forum Rover, et qui est même administrateur technique, et qu'on surnomme Dieuxx, hein ? :cagoule:

Pour lui c'est à Sainte Anne sa place :bag:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence