tient ce qui m'est arrivé cette semaine sur un 45 1.8l et surtout a des amis (comme par hasard
)
je parle peut être de 45,mais ont sans fou,je vais parlé plutôt du 1.8l K.
là ont parle de bouchon,mais pourquoi pas autre chose (a condition que le bouchon a été testé avec l'appareille)
il y a 1 mois,je change le joint de culasse de la 45 de mes amis au garage,controle hauteur de chemise,épreuve culasse.
au bout de 500 kilomètres rebelote
disont perte de LR sans fuite externe,la copine me dit une fois mon démarreur a fait clac/clac 2 fois et le moteur a démarré et 2 jours aprés en allant a son boulot(donc lundi dernier) grosse fumée blanche a l'échappement
ont va a son boulot réccupéré le véhicule,rajout 1l d'eau,retour au garage,plus de fumée blanche,donc je fais une bonne purge du LR (surtout que j'avais viré la bille de l'admission,donc là tu est sur d'une bonne purge).
après fin du déclenchement de ventilo,je peut enlevé le bouchon sans problème,le radiateur chauffe bien partout,tout parait normal
sauf quand je controle avec l'apareille de CO2 (apareille a produit) j'ai du CO2 a mort,disont que je vire dans le jaune au lieu de resté dans le bleu.
apès dépose de la culasse,par couleur des pistons et soupapes que c'est le 1 et 4 incriminé
état du joint de culasse neuf,intact,
je vais chez mon rectifieur,il pose ça règle sur culasse et là ont voit ensemble que la culasse n'est pas plane,je ne vous dit pas le jour que je voyais sous ça règle
bien sur il me dit:
Bens,tu sait que sur certaine culasse qui ce déforme de cette façon,parce que il y a eu un grand froid.
moi je lui répond:
arrête tes conneries,surface moi cette culasse niquel et re fait une épreuve trés lourde (a fond la préssion) et rapide.
il me dit;
Bens,controle aussi ton plan de joint coté bloc.
je lui dit:
prète moi ta règle,elle est bien celle là
je controle le plan de joint bloc moteur,nikel de nikel
bien sur j'ai controlé mes hauteur max de chemises et hauteur mini de chemises sur 4 points de chemises,sachant qu'il suffit de 2 points,coté admission et échappement
maintenant qu'ils roule depuis hier,je surveillerai le niveau du LR tous les samedi,vu que je bois l'apéro