Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Rover 75 qui totalise 236 000 Km, boîte automatique, pack luxe, 2.0 diesel CDTi, vert englais (racing green) , avec apparemment des options (je lis sur la facture d'achat) comme phares xénon, jantes union 16, pack confort, écran couleur,... Je suis la troisième main. J'ai toutes les factures depuis son achat. Le deuxième propriétaire était un représentant, l'a acheté à 50000 Km en 2004 ; il a fait beaucoup d'autoroute. Le premier propriétaire l'a achetée en décembre 2002. Elle est très propre. En fait, je n'ai jamais "désiré" cette voiture. Il s'est juste trouvé que mon père a vendu sa propre voiture à son ami (ce fameux représentant) et ce dernier lui a prêté sa rover 75, le temps que mon père s'en rachète une autre (qui a finalement loué une smart). Le prix étant très attractif, la voiture étant très belle et propre, et consommant peu, j'ai craqué (ma femme aussi à vrai dire). Elle va remplacer ma passat 1.6 de 1997 (que je vais mettre en vente dès que j'ai le temps).
Sinon, je conduis aussi un bandit 1200s. Et mon avatar, c'est mon chien ; il adore monter sur la moto d'ailleurs! (j'ai un sac bagster fait exprès)
Il y a deux points sur lesquels je vais faire des recherches sur le forum :
- je vais chercher des informations pour savoir s'il existe des moyens de se "connecter" informatiquement à la voiture comme je peux le faire sur la marque Volkswagen avec une prise spéciale OBD, un câble série, un pc portable et le logiciel vag-com. Il me faut savoir où se trouve la prise, voir si la mienne correspond, télécharger le soft adéquat,... de quoi s'occuper
- Elle a un problème de démarreur. Le précédent propriétaire me l'a signalé. Il a pourtant fait reconditionné le démarreur en août 2008 par une société spécialisée (UPA) pour 150 euros mais cela n'y a rien fait. L'ancien proprio (qui n'est pas mécano) m'a dit qu'il fallait faire changer la courroie d'entrainement en sortie du démarreur, que cela coûtait entre 300 et 500 euros. J'ai d'ailleurs constaté à plusieurs reprises ce bruit : parfois, je tourne la clé à deux reprises en entendant un bruit bizarre et c'est au troisième tour de clé qu'elle démarre. Je ne m'y connais pas du tout là-dedans mais peut-être que la connexion OBD pourra diagnostiquer quelque chose...
Je mets en ligne deux des rares photos que j'ai en petite dimension mais qui n'e sont pas top. Je mettrai prochainement les photos de taille plus importante sur un site web.
Voilà a+