d'accord désolé si j'ai placé mon poste au mauvais endroit et merci de l'avoir replacé alors voilà le commencement pour démonter un cardan avant gauche ,
démontage de la roue ( personnellement j'en ai bavé elle était tellement collé sur le moyeu )
donc voilà a quoi ça ressemble derrière la roue, il faut caler le disque dans l'étrier de frein j'ai fait sa avec un vieux tournevis,il faut redresser la partie qui est au bord du gros écrou a l'axe car il a était maté ensuite avec un douille de 35 vous pouvez desserrer l'écrou (moi je possède un jeu de douille de 34 , 35 , 36 idéal pour les cardans),juste que j'ai tordu la barre avec le carré pour la douille donc j'ai utilisé une grosse clé a griffe et il s'est très bien desserrer
ensuite il faut retirer la goupille et desserrer l'écrou qui maintien l'articulation du moyeu avec une clé de 17 , vue sur la photo,démonter également le gros boulon qui maintien l'amortisseur pareil avec 2 clé de 17 pour l'empêcher de tourner dans le vide, retirer la tige avec un tournevis et un petit marteau, on démonte le bras d'amortisseur car le cardan passe à l'intérieur et ne sortira pas si on ne retire pas cette pièce,
j'ai pris un petit cric hydraulique pour lever sur la vis et décoller cet axe c'est venu sans être bourrin,on retire ensuite le moyeu de l'axe du cardan en tapotant dessus si c'est un peu grippé
viens le retrait du cardan avec un petit pied de biche d'environ 40 centimètre en passant par le dessus il y a un joli passage pour y placer le pied de biche debout et pouvoir écarter le cardan de la boite de vitesse j'ai taper une seule fois au marteau et il est venu tout seul sans forcer, il y a une bague de maintien au bout du cardan vérifiez juste qu'elle soit encore bien sur le cardan sinon récupérez là elle est dans sa gorge au niveau de la boite de vitesse
il faut séparer le bras de suspension de son support en les essartant juste suffisamment pour sortir entièrement le cardan voilà vous avez votre cardan dans les mains ,moi personnellement j'ai bien relever la voiture pour na pas avoir trop d'huile de boite et je n'ai perdu qu'une ou deux goutte (a voir par la suite je changerai mon huile de boite de toute façon ça refera le niveau) donc refaite toute les étapes en sens inverse pour remonter votre nouveau cardan pour l'enfoncer mettez vous bien droit et tapoter dessus avec un marteau et sa rentre tout seul n'oubliez surtout pas de resserer tout les écrous et tout ira très bien
en tout j'ai mis 1 heure et 30 minute avec une pause café entre la dépose et la repose ,
je donne le lien ou j'ai commandé mon cardan a un prix dérisoire comparé a d'autres site, ja vais dire 60% moins cher pour la même référence et la même marque ,après je sais pas se que sa vaux mais le temps me le dira
http://www.webdealauto.com/Cardan/c13/index.html180 ,39 euros avec la consigne ( pour 425,25 sur un autre site ou j'ai l'habitude de commander pour les copains)
voilà je pense avoir été clair pour cette étape et puis rien de très compliqué ........... oui les photos de prés ne sont pas très bonne je les ai prise avec mon portable plus de pile dans l'appareil
je reviendrai pour les prochaines étapes de mes réparations sur ma rover il me reste pas mal de petite bricole à voir