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Auteur Sujet: [420 Si MK2] - Courroie de distribution détendue...  (Lu 26900 fois)

joudru

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #15 le: 01 Février 2009, 11:16:17 »


par contre je serais bien tenté de remettre une courroie et un coup de clef; mais je me demande si c'est pas une bonne grosse connerie quand même ....

mais bien sur, c'est ce qu'il faut faire (^^)

a condition de bien la caler
tu ne va pas déculasser si tu n'est pas sur d'avoir tapé, ou bien ??  :roll:
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Jojo214

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #16 le: 01 Février 2009, 14:21:14 »

Même sans donner de tour de démarreur, deux tours de vilo suffiront à te dire si ça fonctionne ou pas :)
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godzilla

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[420 Si MK2] - Courroie de distribution détendue...
« Réponse #17 le: 01 Février 2009, 16:16:16 »

oui c'est sur que bien calé les soupapes ne risquent pas de smacker les pistons;

mais est ce que les soupapes tordues; s'il y en a; ne vont pas mater la culasse en tapant de biais ?
« Modifié: 01 Février 2009, 16:17:03 par godzilla »
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joudru

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #18 le: 01 Février 2009, 16:48:57 »

comme dit jojo, fais deux tours vilo, tu verra si ca touche

ensuite démarre et si ca tourne comme une patate, c'est que certains cylindres n'ont plus de compression, dut a des soupapes tordues  :wink:
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godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #19 le: 01 Février 2009, 17:58:51 »

oui de toutes façons s'il y a eu impact, le mal doit déjà être fait ....
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godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #20 le: 15 Février 2009, 16:05:32 »

résultat du démontage de ce matin :


tu m'étonnes qu'elle est détendue la courroie , presque un centimètre de plus  :?

je vais tomber le tendeur et regarder un peu ce qu'il nous raconte...
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godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #21 le: 15 Février 2009, 16:07:17 »

par contre les arbres à cames sont dur à tourner à la main... normal ou pas ?
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antosdi

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #22 le: 15 Février 2009, 19:10:18 »

par contre les arbres à cames sont dur à tourner à la main... normal ou pas ?
sur un essence j'ai jamais essayer mais sur un mazout impossible de le tourner a la main quasiment  :)
attention si tu fait tourner les AAC le vilo doit ètre a un emplacement bien particulier afin d'éviter que ça "touche"
car mème si tu fait juste toucher a la min il y a risque de déformation mineure de soupape et donc de compression.... :wink:
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godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #23 le: 16 Février 2009, 09:23:20 »

j'ai pas éssayé de le faire tourner beaucoup, c'est juste que je pensais que la poussée des ressorts s'équilibrait et que les AAC tournaient (quasi ) librement 

le vilo par contre tourne sans probléme .
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joudru

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« Réponse #24 le: 16 Février 2009, 10:17:38 »

met tes pistons en mi course, et prend une clé a cliquet avec une douille sur la vis de la poulie
ca doit tourner  par a coup :wink:
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« Réponse #25 le: 13 Mars 2009, 17:32:39 »

met tes pistons en mi course, et prend une clé a cliquet avec une douille sur la vis de la poulie
ca doit tourner  par a coup :wink:

ça, ça marche ! les aac donnent l'impression d'avoir 2 points d'équilibre .

la courroie est montée, tendue, calée et le moteur tourne sans bruit de ferraille;

par contre il ne démarre pas  :cry:

il est resté 1 mois sans tourner, batterie débranchée .

au secours !!!
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godzilla

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« Réponse #26 le: 13 Mars 2009, 21:53:23 »

le moteur fait le même bruit sans les bougies ( => le bruit du démarreur en fin de compte )

est ce normal que je n'ai pas au moins un cylindre qui allume correctement ???
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damien205

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #27 le: 13 Mars 2009, 23:09:22 »

le moteur fait le même bruit sans les bougies ( => le bruit du démarreur en fin de compte )

est ce normal que je n'ai pas au moins un cylindre qui allume correctement ???

tu as démonté les poulies d'arbre à came?
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godzilla

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« Réponse #28 le: 13 Mars 2009, 23:31:45 »

non, par contre j'ai déposé le couvercle d' aac d'échappement et il n'y a rien de spécial, l'aac tourne librement et les poussoirs restent bien collés aux cames  ...:
« Modifié: 13 Mars 2009, 23:35:10 par godzilla »
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godzilla

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« Réponse #29 le: 23 Mai 2009, 13:07:00 »

comme j'ai pas trop le temps d'ouvrir , je me suis juste essayé a continuer un peu avec le démarreur et,

papillon grand ouvert , j'ai des retours de flammes à l'admission ...
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