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Auteur Sujet: [420 Si MK2] - Courroie de distribution détendue...  (Lu 26902 fois)

godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #30 le: 25 Juin 2009, 12:08:55 »

bon la culasse est sortie hier soir.

en faisant tourner l'arbre à cames d'admission,
les soupapes ne ferment pas bien d'où les flammes par le boitier papillon :arf:

les cylindres sont pleins de calamines et les pistons sont marqués au niveau des soupapes,
d'ailleurs j'aimerais savoir si les pistons ont pris un coup de fraise à l'usine ou si les empreintes sont celles des soupapes ...




pour les soupapes d'échappement les déformations (?) ne sont pas flagrantes mais la rotation de l'aàc provoque une espèce de rebond des soupapes sur le cylindre suivant ...:??:...
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joudru

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #31 le: 25 Juin 2009, 12:33:34 »

les marques sur les pistons correspondent au soupapes qui ont tapé

normalement le piston est lisse

tu dois controler l'etancheité des soupapes

pour ca, met de l'essence dans le conduit d'admission et d'echapement, ou autre chose genre white spirit et regarde si ca coule entre la culasse et la soupape

si ca coule direct ta soupape n'appuie pas sur le siege, donc pliée
si ca fuit un peu c'est pas grave

de toute facon, la ou tu as des marques sur le piston, c'est le la soupape est pliée quasi sur

par contre, as tu des marques au 4 pistons ?

car j'ai eu le cas sur une twingo, deux cylindres sans compression mais le moteur cherchait a démarrer

avant de deculasser, tu aurais du faire un test de compression, tu aurais été fixé
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #32 le: 25 Juin 2009, 12:39:54 »

jettes un oeil ici pour voir des souppapes pliée

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4823.0.html
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godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #33 le: 25 Juin 2009, 12:51:36 »

les marques sur les pistons correspondent au soupapes qui ont tapé

normalement le piston est lisse

tu dois controler l'etancheité des soupapes

pour ca, met de l'essence dans le conduit d'admission et d'echapement, ou autre chose genre white spirit et regarde si ca coule entre la culasse et la soupape

si ca coule direct ta soupape n'appuie pas sur le siege, donc pliée
si ca fuit un peu c'est pas grave

de toute facon, la ou tu as des marques sur le piston, c'est le la soupape est pliée quasi sur

par contre, as tu des marques au 4 pistons ?

car j'ai eu le cas sur une twingo, deux cylindres sans compression mais le moteur cherchait a démarrer

avant de deculasser, tu aurais du faire un test de compression, tu aurais été fixé

pour les soupapes d'admission c'est flagrant; les soupapes sont "décalaminées" coté piston et elles baillent coté bougie





pour le test de compression,
j'aurais du avoir un contrôleur au boulot, mais y a une brute qui est passée avant moi ...
et vu les flammes à l'admission; je ne sais pas si le démontage ne s'imposait pas de lui même...
 
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godzilla

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #34 le: 25 Juin 2009, 12:56:45 »

je vais passer un coup d'aspirateur dans les cylindres pour mieux voir les traces sur les pistons .
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joudru

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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #35 le: 25 Juin 2009, 16:41:18 »

tu t'en fout des traces sur les pistons

il faut juste gratter pour enlever les bavures et rendre la planeité de la tete de piston
pour les soupapes, changes les et fait un rodage des sieges et c'est tout bon
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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #36 le: 25 Juin 2009, 17:40:47 »

j'ai fait le "test liquide" dans les conduits et les soupapes d'échappement ont l'air de fermer  :)

un rodage et un joint neuf suffiront pour l'échappement  :D

pour les pistons les empreintes (coté admission ) sont normales, d'après le manuel, elles indiquent le "sens" du piston.

reste à trouver des soupapes neuves pour l'admission
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[420 si mk2] - courroie de distribution détendue...
« Réponse #37 le: 25 Juin 2009, 17:42:00 »

j'ai fait le "test liquide" dans les conduits et les soupapes d'échappement ont l'air de fermer  :)

un rodage et un joint neuf suffiront pour l'échappement  :D

pour les pistons les empreintes (coté admission ) sont normales, d'après le manuel, elles indiquent le "sens" du piston.

reste à trouver des soupapes neuves pour l'admission
tu devais pas la passer en T16T la 400 ?  :roll:
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« Réponse #38 le: 25 Juin 2009, 17:49:43 »

tu devais pas la passer en T16T la 400 ?  :roll:

si si, l'autre moteur est à coté d'ailleurs, mais comme je veux le réviser avant de le monter dans la 400 et que j'en ais un  peu marre d'être à pied, je vais relancer celui ci pour pouvoir rouler et monter le T16 turbo au boulot et travailler dessus la semaine ( vu que je ne suis pas chez moi ). 
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« Réponse #39 le: 05 Juillet 2009, 21:43:13 »

Bon, la culasse est sur l'établi, les soupapes sont déposées, décalaminées ( celles d'échappement, hein , les autres n'en ont pas vraiment besoin ...) et forcément je n'ai pas de pince pour sortir les joints de queue de soupape ...

avez vous un palliatif ?
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« Réponse #40 le: 21 Juillet 2009, 08:38:01 »

vu que le rodage fait "remonter" un peu la soupape vers l' arbre à cames,
y a t' il une astuce pour décharger un peu les poussoirs hydrauliques,
pour éviter une levée de la soupape en continue ?
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« Réponse #41 le: 21 Juillet 2009, 09:53:30 »

quand tu rode tu enlèves a peine quelques centièmes ( 2 ou 3 ) donc aucun risque
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« Réponse #42 le: 21 Juillet 2009, 10:00:12 »

quand tu rode tu enlèves a peine quelques centièmes ( 2 ou 3 ) donc aucun risque

voila déjà une bonne nouvelle  :)
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« Réponse #43 le: 21 Juillet 2009, 10:16:30 »

heu oui et non ;

les soupapes de remplacement ( admission ) n'ont pas travaillé avec cette culasse là,
donc le problème va peut être se poser quand même, non ?
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« Réponse #44 le: 21 Juillet 2009, 10:36:37 »

non je ne pense pas

car avec de la pate a roder tu travaille au centième, impossible d'ôter 1 dixième
si tu rodes et tu vois que ca ne porte pas bien, tu devra usiner le siège car il sera déformé
mais ca m'étonnerais
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