Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 08:11:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Type connectique et reprogrammation du calculateur  (Lu 11476 fois)

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

bonjour,

je sais que le calculateur se situe sous la moquette coté passager (je ne l'ai pas encore ouvert)

en revanche la prise diagnostic qui devrai être en eobd ou en obd 2 demeure introuvable ,je vois bien une prise large de couleur grise sous le tableau de bord tout au fond au niveau du pédalier mais ne correspond pas pas au modèle d'une prise diagnostic???

ma question est : si la prise grise est bien la prise diagnostic,quelle est le nom de cette fiche pour me procurer la partie femelle et de l'autre coté en eobd male,ou, si ce n'est pas celle là ou puis je la trouver sur mon véhicule,

un collègue qui a une valise diagnostic universelle ne sait pas du tout par ou se brancher c'est ballot!!

si vous avez une idée merci de m'aider, mon idée serait de se brancher directement sur le calculateur si cela est possible qu'en pensez vous??
« Modifié: 04 Février 2009, 14:04:21 par un modérateur »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[600 (1993->1999)] - reprogrammation du calculateur sur un 600 sdi de 98
« Réponse #1 le: 04 Février 2009, 13:46:13 »

je ne sais pas si avec de l'universelle tu peu faire quelque chose  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[600 (1993->1999)] - reprogrammation du calculateur sur un 600 sdi de 98
« Réponse #2 le: 04 Février 2009, 13:48:43 »

Euh.... que de questions dans ce topic... quel est le but: une reprogrammation en vue de modifier les données ou une restauration? :)
IP archivée

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 di/sdi] - reprogrammation du calculateur
« Réponse #3 le: 04 Février 2009, 13:58:19 »

oui c'est pour une restauration et voir les erreurs si il y en a car elle démarre et cale aussitôt,et ayant presque tout essayé pour forcer le démarrage (et sa fait toujours pareil même électrovanne branché en direct etc. il n'y a rien a faire mis a part visualiser les erreurs sur le calculateur

je désespère vraiment et commence a être déçu d'avoir acheté cette voiture et avoir fait autan de frais dessus pour en arriver là :(j'espère que ça va s'arranger) même mes collègues très calé en mécanique tombent sur le "Q" quand a mon problème de démarrage bizarre tout ça!!!
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #4 le: 04 Février 2009, 14:33:56 »

Salut,
Faudrait pas la passer au T4 des fois ? J'ai aussi un collègue qui à un boitier (presque) universel, il ne peut en aucun cas passer ma 820....ça m'étonnerai pas que les 600 soient dans le même cas  :( .
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #5 le: 04 Février 2009, 16:05:18 »

reeee ,donc j'ai trouvé cette prise  eobd  ce n'est pas celle que je pensais en fait elle est bien sous le tableau de bord et dirigé vers le haut en revanche je pense que   :rover:  a un branchement propre a leur marque et de même pour le programme sa doit bien pouvoir se trouver sur le net ,je lance mes recherche et vous tiendrais au jus si cela peu aider certain d'entre nous ,cela dit rien ne résolue mon problème de démarrage, :(

pour expliquer précisément ma panne:

la voiture  démarre et cale au bout de 2 seconde, les électrovannes ne sont plus alimentés en électricité,il y a bien une cause a ce problème, l'alarme fonctionne correctement  (apparemment ) malgré l'avis de mes collègues qui pense que ceci en est la cause ,moi je leur dit que si c'était réellement un problème d'alarme ,elle ne démarrerait pas du tout  cela me semble logique ,je pense plus a une sonde qui signale une erreur ou a un relais qui ne ferai pas son travail reste avoir savoir lequel desormais  :roll:
 
je continue ma quête a la recherche de cette panne mystérieuse survenue par la malchance   
 
 
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 Di/SDi] - Type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #6 le: 04 Février 2009, 16:15:35 »

reeee ,donc j'ai trouvé cette prise  eobd  ce n'est pas celle que je pensais en fait elle est bien sous le tableau de bord et dirigé vers le haut en revanche je pense que   :rover:  a un branchement propre a leur marque
 
Alors c'est  le T4 qu'il faut, à noter que les Garages Land Rover l'ont aussi.
Pour ta panne t'as "trifouillé" un peu la connectique ? Notamment au niveau de la pompe, essaye voir.(injecteur pilote aussi peut-etre)
« Modifié: 04 Février 2009, 16:17:12 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #7 le: 04 Février 2009, 18:01:57 »

ton ecu et désynchroniser du 5as  :) ( boitier d'imobilisation )
il te faudra le T4 :jap: ou testbook...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #8 le: 07 Février 2009, 11:26:08 »

ton ecu et désynchroniser du 5as  :) ( boitier d'imobilisation )
il te faudra le T4 :jap: ou testbook...
oui exact,mais il n'éxiste pas de 5as sur 600,c'est un autre system alarme :)
sinon pour connecteur de diag,avant 1996 a droite du vide poche coté passagé caché derrière le cache en plastique
a partir de 1996 sous colonne de direction
si aucun connecteur,il me semble que j'ai une note pour créé le connecteur :?
IP archivée

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #9 le: 08 Février 2009, 16:54:08 »

bonjour tout le monde,

toujours ce problème de panne donc un petit point pour expliquer ou j'en suis,

j'ai commandé un elm 327 provenant d'Angleterre (spécialement  programmé pour mon modèle de  :rover: suite a une demande precise auprès du vendeur),un cd testbook rover , un cd revue technique rover 600, et un cd interface diagnostic rover /pc ,maintenant a dire si sa marche bien je vous dirais ce qu'il en est, je verrai bien ,si ce n'est pas le cas tan pis elle ira au garage et je lui fait la révision complété de a à z je pense que malgré le prix que ça va me couter ,ça en vaux la peine

 j'ai acheté tout ce matos en espérant  pouvoir  réparer  tout ça , et non bidouiller tout l'ensemble pour arriver a rien

 si cela fonctionne, je vous direz tout  :wink:

sur ce passez un bon dimanche

IP archivée

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 Di/SDi] - Type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #10 le: 10 Février 2009, 14:28:38 »

bonjour,ce matin j'ai reçu le premier CD sur la revue technique de toute la gamme  :rover:

.........en anglais  :(   :lol:

 j' hallucine quand au précaution antivol de cette voiture,même le proprio ne peut se la voler :lol: tant qu'a la revue qui m'a couté a peine 5 euros est plus que complète ma  :rover: tien sur 1600 pages et  heureusement que je ne m'intéresse  pas aux autres  :rover:   :lol:

 en effet j'ai un problème de synchronisation, et le testbook  pourra y remedier,

en principe : avec tout le matériel que je vais recevoir dans les jours prochains devrait  me permettre  de me faire un testbook spécial  :rover:sans trop de problème, il semblerait même que l'on puisse faire plus de chose avec ça que chez son garagiste....

tout ça reste a voir............ a suivre

ps: si vous recherchez un schéma électrique ou mecanique ,n' hésitez pas a demander je me ferais un plaisir de vous en communiquer (même traduit :wink:) on en trouve très peu sur le net  et me ferais un plaisir de vous rendre ce service
« Modifié: 10 Février 2009, 14:30:36 par jannot42 »
IP archivée

pierro.music

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #11 le: 20 Février 2009, 11:45:02 »

bonjour  j'aimerais bien avoir un schema électrique pour ma rover et mécanique si tu veux bien m'en donné un j'en aurais besoin pour régler mon probléme de démarage merci d'avance
IP archivée

jannot42

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #12 le: 25 Février 2009, 21:36:32 »

bonjour pierro si tu me me dire le modèle exact , l'année de ta voiture et ton adresse email je l'envoi tout ça tres rapidement    :wink:
IP archivée

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #13 le: 30 Juillet 2009, 09:50:54 »

Bonjour Jannot 42 !

Et bien, j'aimerais bien aussi avoir un schéma électrique et mécanique pour ma roro 620 sdi de 1999... :-P
Voici mon mail : dedere@9online.fr.

Je te remercie d'avance, c'est super sympa !!!!  :)

IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7215
[620 di/sdi] - type connectique et reprogrammation du calculateur
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2009, 23:17:51 »

salut jannot 42 pourais tu donner suite a ton topic savoir si tu as réussi ton testbook spécial etc...

combien t'a t'il couté en tout? est il compatible pour une rover 620 TI? peut on faire une reprogrammation du calculateur avec sa?

merci
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit