Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 12:14:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - Problème ventillateurs avant radiateur ! :-)  (Lu 2011 fois)

rickb

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour à tous,



Ayant eu un problème sur la durite de sortie proche du moteur et en dessous de la grosse durite d’air qui passe au dessus du radiateur, j’ai des problèmes.

Lorsque je mettais du liquide à refroidissement, l’eau coulait via cette fuite à cette durite.
Je n’ai pas détecté la fuite toute de suite.

J’ai donc rempli du liquide à refroidissement. L’eau est arrivé sur le moteur en roulant, de la fumée est sortie (vapeur d’eau / Moteur Chaud).

Malheureusement un petit boitier à été atteint ( à priori).

Depuis plus de puissance moteur.
J’ai donc retiré le connecteur qui arrive au débitmètre d’air (4 broches / Marque Bosch).

De là, je peux temporairement monter des côtes, et rouler à 140 kms sur autoroute…

Problème :

Le ventilateur ne démarre pas, et mon moteur chauffe, de ce fait, je n’ai plus de fuite, mais le liquide de refroidissement s’évapore au vu de la chaleur du moteur, sachant que les 2 ventillos de devant ne démarre plus….


1°) Est-ce que cela vient du thermo-contact du radiateur ?

2°) Est-ce que cela peut venir du calorstat ?

3°) Il y a une pièce électrique entre les deux ventillo, est-ce que cela peut venir de cette pièce-ci ?


Sur les ROVER 45 2.0 Di fin d’année 2003, ou se trouve le thermocontact ?

J’ai regardé les fusibles 10-15-20 ; 50 -80 et 100A tous fonctionnent (compartiment moteur)

Est-ce que cela peux venir d’un relais ? (j’ai inversé, et idem… )

Est-ce que cela peux venir des fusibles de l’intérieurs, car à priori ceux-ci ne gère pas le moteur, ni les ventilateurs du radiateur ?

Je vous remercie pour vos idées






« Modifié: 10 Février 2009, 21:25:46 par rickb »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l d/sd mk2] - pb ventillateurs avant radiateur !!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 10 Février 2009, 21:01:18 »

Salut,

Merci d'éditer ton titre (bouton "éditer" en haut à droite de ton 1er message) et de supprimer le SMS ("pb") et le flood (répétition de !!)

Merci.
IP archivée
Points : 3