Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:14:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?  (Lu 25898 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #45 le: 03 Avril 2009, 10:06:14 »

Wé mais Seb la 416 est loin d'être un foudre de guerre :lol:

Je continue à dire que pareil toujours de la 75w80 sur R65 et boite de plus de 200 000 bornes (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^
[416 Si MK2] - Embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #46 le: 03 Avril 2009, 10:21:54 »

Wé mais Seb la 416 est loin d'être un foudre de guerre :lol:

Je continue à dire que pareil toujours de la 75w80 sur R65 et boite de plus de 200 000 bornes (^^)

coucou mon poto !! :)  un grand salut a toi   :saletetedeconquiditaurevoir:

je te comprend et je dit : tout le monde a raison !!  :D  un cas ne fera pas l'autre ,  dans son cas a lui on a adapté "une astuce"

qui n'est bien entendu pas dans les manuels ! ( apres 2 boites hs on essaye un autre chemin ! )  je reste en contact avec lui pour prendre des news et

on espére que cela regle son probléme  :)

amitiés a tous

séb

« Modifié: 03 Avril 2009, 10:36:03 par sebzowa »
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #47 le: 04 Avril 2009, 08:01:14 »

Wé mais Seb la 416 est loin d'être un foudre de guerre

C'est pas un foudre de guerre, mais moi ça me suffit amplement, elle marche très bien, elle monte dans les tours comme je le veux, et ça me suffit largement.

SEB :

Pour l boite, aucun soucis, pas de fuite malgré mes 300 km non stop au reniflard.
Cependant, toujours ce petit bruit que je t'avais dit au téléphone... Pas plus, ni moins, pareil, et pas gênant, mais ça ne le fais pas toujours. Surtout quand la voiture à bien roulé. C'est assez minime, mais je préfère le dire :)

En tout cas elle roule très bien, j'ai l'impression d'avir une autre voiture maintenant  :lol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #48 le: 04 Avril 2009, 10:33:54 »

Je disais dans le sens où les contraintes sur le moteur ne sont pas exceptionnelles ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #49 le: 04 Avril 2009, 15:14:37 »

Je disais dans le sens où les contraintes sur le moteur ne sont pas exceptionnelles ;)

Ok :)
IP archivée

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #50 le: 07 Avril 2009, 20:12:29 »

Presque 1 000km et rien à déclarer pour information.  :)
IP archivée

lolopat

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #51 le: 18 Avril 2009, 23:51:24 »

tiens tiens, intéressant ça, j'ai aussi une 416 si mk2 avec 257000 kms et j'ai un bruit de roulement de bv, j'essaierai bien de mettre de la 10w40 dedans, à voir.
IP archivée

jojole_racer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #52 le: 20 Avril 2009, 22:47:58 »

salut a toi
pour ton probleme j ai une petite idée
j ai eu le probleme sur ma 206 1.6 16S avec une boite 20cp91 pour les connaisseurs
les satellites et les planaitaire du differentielle etaient en orbite les vitesse passaient mais rien ne bougé un truc tous simple tu met ta voiture sur cale , tu passe une vitesse et tu fais tourné tes roue normalement elles doivent pas tournés dans le meme sans
pour revenir a mon probleme la boite ne faisait aucun bruit tous marché normalement sauf qu elle ne roulait pas
en esperant que cela puisse t aidé
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #53 le: 20 Avril 2009, 22:54:40 »

jojole_racer => le problème a été résolu, la boite était HS ;)
IP archivée
Points : 3

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #54 le: 20 Avril 2009, 23:03:00 »



  bonsoir tout le monde ,

 le probleme de micka est differents de ton probléme , il casse souvent ses boites et elle font un bruit bizarre ,

  pour l'instant sont cas n'est pas résolu car la voiture est en test afin de savoir si ses bruits revienne encore

 et si la boite recasse ou pas

  on avisera en fonction du resultat et si probléme      il faudra chercher pourquoi 3 boite cassé a la suite ...


   donc un cas ne fait pas l'autre et les méthodes de résolution proposer pour le probléme a micka ne sont pas
   valable pour toutes les voitures !

  --->  et pour lolopat : mettre la 10/40 ne servira pas a grand chose si la boite fait deja du bruit !! ce n'est pas une solution anti bruit ! 

attention de ne pas confondre  !


bye a tous

séb  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

jojole_racer

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #55 le: 21 Avril 2009, 13:57:17 »

une questio bete
ta voiture est rabaissée?
IP archivée

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #56 le: 23 Avril 2009, 08:20:40 »

salut a toi
pour ton probleme j ai une petite idée
j ai eu le probleme sur ma 206 1.6 16S avec une boite 20cp91 pour les connaisseurs
les satellites et les planaitaire du differentielle etaient en orbite les vitesse passaient mais rien ne bougé un truc tous simple tu met ta voiture sur cale , tu passe une vitesse et tu fais tourné tes roue normalement elles doivent pas tournés dans le meme sans
pour revenir a mon probleme la boite ne faisait aucun bruit tous marché normalement sauf qu elle ne roulait pas
en esperant que cela puisse t aidé


Salut. Les roues tournaient chacune de son côté, aucun problème à ce niveau. Merci tout de même.



 
jojole_racer => le problème a été résolu, la boite était HS ;)


Faux ! La boite était très bonne. Elle avait 75 000km. Aucun bruit anormal constaté, jusqu'à la casse.


  bonsoir tout le monde ,

 le probleme de micka est differents de ton probléme , il casse souvent ses boites et elle font un bruit bizarre ,

  pour l'instant sont cas n'est pas résolu car la voiture est en test afin de savoir si ses bruits revienne encore

 et si la boite recasse ou pas

  on avisera en fonction du resultat et si probléme      il faudra chercher pourquoi 3 boite cassé a la suite ...


   donc un cas ne fait pas l'autre et les méthodes de résolution proposer pour le probléme a micka ne sont pas
   valable pour toutes les voitures !

  --->  et pour lolopat : mettre la 10/40 ne servira pas a grand chose si la boite fait deja du bruit !! ce n'est pas une solution anti bruit ! 

attention de ne pas confondre  !


bye a tous

séb  :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut SEB :)

La boite fais toujours le même bruit qu'au début ou je l'ai monté (les premiers mètres). Rien de pire, rien de nouveau non plus.

A REMARQUER :

A froid, AUCUN, et je dis bien AUCUN bruit de boite.
A chaud... Petit bruit de roulement ou pignon, dur de faire la différence. Le bruit n'est pas présent à l'accélération, ou lorsque je roule. J'ai ce bruit depuis que j'ai monté cette boite (Donc ça ne vient pas de la voiture).
J'ai réservé une autre boite (Vu que SEB j'ai vidé ton stock  :lol:) en Angleterre, en cas...

En tout cas aucune fuite d'huile par le reniflard (Juste un peu au joint spie, ou alors sur le capteur de vitesse, j'arrive pas à déterminer).

une question bête
ta voiture est rabaissée?

Ma voiture est d'origine et visible sur les photos dans ma signature :) (Hors échappement et jantes de Rover 45).
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #57 le: 23 Avril 2009, 08:23:10 »

Faux ! La boite était très bonne. Elle avait 75 000km. Aucun bruit anormal constaté, jusqu'à la casse.

Kékidilui ?

La finalité, ce pourquoi tu as créé le topic, c'est que ta boite était morte c'est tout :ddr: On s'en fout de l'état dans lequel elle était avant que tu la montes... Donc non, ce n'était pas faux :bah:
IP archivée
Points : 3

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^
[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #58 le: 23 Avril 2009, 08:29:47 »



    salut micka  ,

ok oui tres etrange tout de meme !!  et en plus cette boite ne fesait pas de bruit DU TOUT vu que j'ai conduit le véhicule

 sur lequel elle se trouvait !!  et rien  !! d'ailleurs elle avait trop peu de borne pour avoir souffert !


   j'espere que tu n'aura pas a remettre de boite encore , mais je pense qu'il faut savoir pourquoi avant d'en remettre une !


 appel moi dans la journée

séb 
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE

mickaelteam

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
[416 Si MK2] - Embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #59 le: 23 Avril 2009, 08:42:22 »

Kékidilui ?

La finalité, ce pourquoi tu as créé le topic, c'est que ta boite était morte c'est tout :ddr: On s'en fout de l'état dans lequel elle était avant que tu la montes... Donc non, ce n'était pas faux :bah:

Salut.

Que toi tu t'en fiche, ça te concerne, moi ce qui me concerne, c'est de trouver une solution :) Merci.


    salut micka  ,

ok oui tres etrange tout de meme !!  et en plus cette boite ne fesait pas de bruit DU TOUT vu que j'ai conduit le véhicule

 sur lequel elle se trouvait !!  et rien  !! d'ailleurs elle avait trop peu de borne pour avoir souffert !


   j'espere que tu n'aura pas a remettre de boite encore , mais je pense qu'il faut savoir pourquoi avant d'en remettre une !


 appel moi dans la journée

séb 

Salut SEB.

Je pense pas que ma voiture ai un problème... j'ai tout contrôlé, il ne manque rien, pas de support moteur ou de boite... C'est en effet étrange.

Que la boite fasse de bruit au fur et à mesure, oui a je peux dire que j'ai un problème. Mais la boite fais un bruit depuis le montage, y compris au premiers mètres. Je t'ai même appelé pour le signaler :) Mais je te fais confiance. Peut-être UPS jette leur colis et que la boite à pas aimé... Je l'ignore, beaucoup de chose sont envisageable.

Pour l'autre boite, peut-être que entre la mauvaise huile, et avoir insisté pour dégraissé l'embrayage, la boite n'a pas aimé... C'est aussi une solution pour l'ancienne.

Je monte une boite de 400 en 4 heures dépose reposé et transformation du câble à l'hydraulique, donc si je dois rechanger, je le ferais :). Je veux pas abandonner cette voiture. Je l'ai remise à neuf... Et ça se voit sur les photos :) (Je t'appelle samedi si ça te dérange pas, j'ai illimité).
« Modifié: 23 Avril 2009, 08:43:06 par mickaelteam »
IP archivée