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Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?  (Lu 25902 fois)

mickaelteam

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Bonjour.

Autrefois, j'ai changé la boite à vitesse de ma Rover. J'ai voulu en même netttoyer l'embrayage, mais je me suis retrouvé face à des boulons du genre " TORX " mais " courbé ".

Aujourd'hui, quelque chose à explosé (Cardans ou Embrayage qui est pourtant pas très vieux (30 000km)). S'il s'agit des cardans, tans mieux, c'est cher, mais moins long à remplacer.

En revanche, s'il s'agit de l'embrayage... Où trouver des embouts pour pouvoir dévisser ces fameux boulons ??

Après vérification : Aucun jeu, ou minime sur les cardans. en revanche, que je passe la 1er ou 2 ou marche arrière, les roues ne bouge pas.

Embrayage à changer ? On peut me le certifier svp ?

En espérant obtenir des réponses.

Bien à vous.
« Modifié: 12 Mars 2009, 18:23:32 par mickaelteam »
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matt1511

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[416 si mk2] - boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #1 le: 12 Mars 2009, 14:17:34 »

chez un founisseur auto :)

mickaelteam

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[416 si mk2] - boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #2 le: 12 Mars 2009, 18:22:20 »

Même les TORX courbés ?? J'en ai trouvé nul pars  8O... Il y a ce que l'on veut avec des TORX normaux (étoile droite), mais rien avec les étoiles courbés...
 :o

Après vérification,je pense qu'il s'agit de l'embrayage. Aucun jeu, ou minime sur les cardans. en revanche, que je passe la 1er ou 2 ou marche arrière, les roues ne bouge pas.

Embrayage à changer ? On peut me le certifier svp ?  :( :(
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antosdi

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[416 si mk2] - boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #3 le: 12 Mars 2009, 18:54:05 »

Même les TORX courbés ?? J'en ai trouvé nul pars  8O... Il y a ce que l'on veut avec des TORX normaux (étoile droite), mais rien avec les étoiles courbés...
 :o

Après vérification,je pense qu'il s'agit de l'embrayage. Aucun jeu, ou minime sur les cardans. en revanche, que je passe la 1er ou 2 ou marche arrière, les roues ne bouge pas.

Embrayage à changer ? On peut me le certifier svp ?  :( :(
possible boite  :wink: surtout vu que c'est une r65...
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yallah5

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C'est pas de chance il vient de la changer de mes souvenirs :transpi:
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mickaelteam

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Oui, je l'ai changé il y a quelques mois... Puis c'est pas du tout un bruit de pignon intermédiaire comme l'ancienne. :( :(

La boite ne fait aucun bruit, si ce n'est qu'elle perd un tout petit peu d'huile, mais bon, rien d'alarment. Les cardans, ne semble pas être touché. Les vitesses passent très très bien, même sans débrayer lorsque le moteur est allumé...

Depuis hier, lorsque je démarré un stop, ou un feu... la voiture sautillait, comme un embrayage qui saute... Puis au fur et à mesure de la journée (Tout se passe en 1 jour), elle sautait de plus en plus, même sur petite accélération, jusqu'à ce que plus rien ne se passe au niveau traction.

Si c'était la boite, j'aurai entendu un sale bruit non? Hors je n'ai entendu que un bruit "bizarre" lorsque je tenté d'avancer (Une genre de claquement, et frottement ... Mais pas de bruit de pignon).

 :( :(
« Modifié: 12 Mars 2009, 19:17:42 par mickaelteam »
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mickaelteam

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Bon après vérification complémentaire, l'embrayage serait la cause.

- La boite ne fais de bruit
- Lorsque je tourne une roues, l'autre côté tourne aussi, donc ce n'est pas les cardans, ni le différentiel.

- La seule chose qui reste c'est l'embrayage donc go pr démontage...
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sebrover31

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Tu te souviens de la marque de ton embrayage actuel?  :roll: Pour que je le note sur ma liste noire de marques :ddr:
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mickaelteam

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Non, l'ancien propriétaire l'avait changé avant de la vendre. Quand j'avais enlevé la boite, en effet la garniture était comme neuve.

3 solutions :

- 1 les rivets ont sautés
- 2 la garniture est pourri, voir arraché
- 3 les dents du disque sont mort et n'accroche pas l'arbre primaire.

Verdict ... dans la semaine prochaine
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godzilla

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Non, l'ancien propriétaire l'avait changé avant de la vendre. Quand j'avais enlevé la boite, en effet la garniture était comme neuve.

3 solutions :

- 1 les rivets ont sautés
- 2 la garniture est pourri, voir arraché
- 3 les dents du disque sont mort et n'accroche pas l'arbre primaire.

Verdict ... dans la semaine prochaine

si il n'a changé que le disque, c'est peut être la butée qui a explosé (peu probable dans ton cas)
ou le diaphragme du mécanisme qui est parti en lambeaux ....
 t'aurais pas une tof de tes "torx courbées"
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mickaelteam

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #10 le: 14 Mars 2009, 08:12:18 »

Bonjour.

Hélas j'avais pas pris de photo à l'époque, malgré que j'avais l'appareil proche de moi, mais vu l'état de mes mains, et vu que j'étais pressé de remonter  :(

La buté est bonne. Après avoir retiré le mécanisme hydraulique, à la main, on s'en sns bien qu'elle se balade jusque les doigts du mécanisme...

Dans la trappe de dessous, un peu de "" limail "". Mais rien d'autres... Apriori ce n'est pas la boite, mais bel et bien l'embrayage... Photos au démontage.

Pour les Torx " courbés " je ferai des photos. J'ai percé la boite (cloque) avec une petite mèche de 8 que je reboucherai avec de la bonne patte pour tenté d'y voir, mais à pars voir le mécanisme, rien d'autre. Pas trouvé sur le net non plus. ça ressemble un peu à des troq-set ou tri-wing mais à plusieurs branche.

Amicalement
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godzilla

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #11 le: 14 Mars 2009, 12:03:55 »

pour tes vis "strangia-merdissima",
as tu envisagé l'option pince-étau avec remplacement des vis par des normales ( hexagonales ou hexagonales creuses) ?
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mickaelteam

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #12 le: 15 Mars 2009, 17:55:29 »

pour tes vis "strangia-merdissima",
as tu envisagé l'option pince-étau avec remplacement des vis par des normales ( hexagonales ou hexagonales creuses) ?

Les vis sont assez petits, dc étant donné que ça force bcp... ça glisserai. Je pense souder pour chaque boulon quelque chose pour pouvoir dévisser... Ou prendre un torq un peu gros en titane, frapper et dévisser... A voir.

Où trouver les boulons ? J'ai commandé l'embrayage aujourd'hui, mais pas les boulons  :? (J'espère fabriquer seul un centreur en même temps ^^)
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220tbo

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[416 si mk2] - embrayage cassé ? cardan ? boulon mécanisme embrayage ?
« Réponse #13 le: 15 Mars 2009, 18:02:27 »

mickaelteam, merci d'ecrire les mots en entier :wink:
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mickaelteam

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« Réponse #14 le: 15 Mars 2009, 18:05:42 »

mickaelteam, merci d'ecrire les mots en entier :wink:

Juste pour le "dc" ? LOL  :roll:

OK ... :)
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