Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 05:05:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Télécommandes centrale / alarme en panne  (Lu 41174 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #45 le: 24 Avril 2009, 17:57:30 »

Ou alors tu viens à la rencontre en Auvergne, Bens y sera avec du matos ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #46 le: 25 Avril 2009, 10:40:47 »

Ou alors tu viens à la rencontre en Auvergne, Bens y sera avec du matos ;)
yes :)
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #47 le: 25 Avril 2009, 17:47:18 »

Antosdi j'ai fait la demande par courrier comme les membres m'ont conseillé de le faire (en fournissant une photocopie de ma carte grise), je n'ai pas été chez eux! J'aurais bien aimé y aller mais j'habite trop loin de bourges, et là ou je suis je ne connais aucun garage qui touche au rover. Il y a une uniquement un concessionnaire LAND ROVER qui ne veut pas même pas y toucher. Je suis situé en côte d'or à Dijon, alors si quelqu'un sait ou je peux trouver un garage avec testbook pas trop loin de chez moi qu'il me fasse signe!

Sinon pour la télécommande antosdi, j'en ai deux dont une quasi-neuve, et il se passe exactement la même chose avec les deux, je ne pense pas que le problème vienne des télécommandes. Pourquoi enlever la batterie et la rebrancher fait marcher la télécommande directement? (dans mon cas)

J'en ai marre je déséspere.  :(

Sinon antosdi, ta manip ca coute combien pour la faire faire?
Merci de t'être penché sur mon problème.

salut, moi je suis d'autun, je vient régulierement à dijon, (environ 100 kms)

pour info, il y à toujours l'ancienne concéssion Rover de chalon sur saone (71) avec les enseignes et même la tour avec écusson (haaa on se croirai à la belle époque) à 50 bornes de chez toi, (et de chez moi :-P)
par autoroute de dijon, 30 min maxi, ils ont tout le matériel (t4,ect) ainsi que leur succursal de torcy, a 20 kms en revenant sur autun bref, les deux à moin de 65 kms de chez toi , ca vaut peut'être le coup de les appeler et de demander, mais pour le code, c'est sur il peuvent te le sortir
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #48 le: 26 Avril 2009, 12:25:33 »

Ou alors tu viens à la rencontre en Auvergne, Bens y sera avec du matos ;)
Ca me déplairait pas de venir ! Mais pas spécialement pour le T4 mais pour la rencontre en elle même. Je vais regarder si j'ai la possibilté.

salut, moi je suis d'autun, je vient régulierement à dijon, (environ 100 kms)

pour info, il y à toujours l'ancienne concéssion Rover de chalon sur saone (71) avec les enseignes et même la tour avec écusson (haaa on se croirai à la belle époque) à 50 bornes de chez toi, (et de chez moi :-P)
par autoroute de dijon, 30 min maxi, ils ont tout le matériel (t4,ect) ainsi que leur succursal de torcy, a 20 kms en revenant sur autun bref, les deux à moin de 65 kms de chez toi , ca vaut peut'être le coup de les appeler et de demander, mais pour le code, c'est sur il peuvent te le sortir

ca c'est une bonne nouvelle merci beaucoup je leur téléphone lundi matin!
IP archivée

lekamaro

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #49 le: 27 Avril 2009, 16:14:52 »

bonjour
mon probleme est resolu, le rover de perpignan m'a resynchronise la fermeture avec un nouveau bip+ code d'ouverture cle pour 144€ttc et tout marche parfaitement , merci a tous pour votre aide
ciao
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #50 le: 28 Avril 2009, 13:20:55 »

Ca me déplairait pas de venir ! Mais pas spécialement pour le T4 mais pour la rencontre en elle même. Je vais regarder si j'ai la possibilté.

ca c'est une bonne nouvelle merci beaucoup je leur téléphone lundi matin!

alors des nouvelles :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #51 le: 05 Mai 2009, 23:04:05 »

alors des nouvelles :saletetedeconquiditaurevoir:

Salut l'ami! J'ai appelé rover de chalon qui aujourd'hui est HYUNDAI. J'ai commandé une nouvelle télécommande 75 euros + 30 euros la reprogrammation. Mais ils attendent un cd donc je dois attendre... Je vous tiens au courant ici.
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #52 le: 12 Mai 2009, 14:59:51 »

Re bonjour tous le monde,

j'ai une question: si je passe la voiture au T4 et que je récupere le code alarme, il faut le refaire à chaque fois ou bien il va coupé l'alarme définitivement ?

Merci à tous.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #53 le: 12 Mai 2009, 15:31:44 »

Re bonjour tous le monde,

j'ai une question: si je passe la voiture au T4 et que je récupere le code alarme, il faut le refaire à chaque fois ou bien il va coupé l'alarme définitivement ?

Merci à tous.
si la voiture passe au T4 le principe et de récupérer le code oui mais a la base pluto pour faire marché ton install !!!  :D
sinon si tu fait le code a clé dans la serrure tu ne devra plus utiliser le plip, uniquement la clé  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #54 le: 12 Mai 2009, 15:42:43 »

si la voiture passe au T4 le principe et de récupérer le code oui mais a la base pluto pour faire marché ton install !!!  :D
sinon si tu fait le code a clé dans la serrure tu ne devra plus utiliser le plip, uniquement la clé  :wink:

En fait l'alarme si je pouvais l'enlever je l'aurais fait. Donc qu'elle ne fonctionne plus cela me gene pas  :D

Sinon tu es bien sur que le code alarme je ne devrais le faire qu'une fois et puis continuer a utilisé uniquement la clé (mais sans refaire le code à chaque fois) ?
Je te demande car le chef d'atelier du rover de chalon sur saone ( dep 71) vient de me dire au téléphone qu'il faut le refaire à chaque fois que je veux demarrer! Qui a tort qui a raison?

Merci beaucoup antosdi
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #55 le: 12 Mai 2009, 15:50:00 »

De mémoire le chef d'atelier que tu as eu en ligne a raison (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #56 le: 12 Mai 2009, 15:59:32 »

De mémoire le chef d'atelier que tu as eu en ligne a raison (^^)
si tu ne revérouille pas avec le boitier mais avec la clé je peu confirmer que tu n'a pas besoin de refaire le code a chaque foi.
en effet c'est le plip qui active l'antidémarrage et non la fermeture des portes
la fermeture des porte n'active que l'alarme périmétrique.
cette alarme ce déconnecte dés l'ouverture du barrilet de porte
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #57 le: 12 Mai 2009, 16:06:22 »

si tu ne revérouille pas avec le boitier mais avec la clé je peu confirmer que tu n'a pas besoin de refaire le code a chaque foi.
en effet c'est le plip qui active l'antidémarrage et non la fermeture des portes
la fermeture des porte n'active que l'alarme périmétrique.
cette alarme ce déconnecte dés l'ouverture du barrilet de porte

Sur 416 et 414 (mk2), l'anti-démarrage se réactive au bout de quelques minutes. Ca se repère bien quand tu vas mettre du carburant par exemple :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #58 le: 12 Mai 2009, 16:11:32 »

Sur 416 et 414 (mk2), l'anti-démarrage se réactive au bout de quelques minutes. Ca se repère bien quand tu vas mettre du carburant par exemple :)
quand tu as rentré le code a clé dans la serrure si le véhicule fonctionne correctement cela n'arrive pas  :)
d'ailleur le fonctionnement que tu décris n'est pas commun a toutes les 400 mk2, uniquement celle de 96 et 97  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #59 le: 12 Mai 2009, 16:14:46 »

quand tu as rentré le code a clé dans la serrure si le véhicule fonctionne correctement cela n'arrive pas  :)
d'ailleur le fonctionnement que tu décris n'est pas commun a toutes les 400 mk2, uniquement celle de 96 et 97  :)
Ok, je pensais qu'on le retrouvait sur les 416 et 414, puisque ce sont deux autos que j'ai pu utiliser, l'ancienne de mon père et celle de ma soeur, et les deux le faisait :)

C'est bon à savoir pour le code à clé, car j'étais convaincu du contraire, merci ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023