Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 07:21:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Télécommandes centrale / alarme en panne  (Lu 41177 fois)

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93

Bonsoir à tous,

Les 2 télécommandes radio fréquence de ma rover 420 sdi de 1997 ont des problèmes. Déja une d'entre elles ne répond plus du tout depuis 3 ou 4 semaines. La deuxième répond soit jamais, soit quand je tente longtemps au bout d'une heure (après maintes synchronisations: vidage des condo, remettre la pile et appuyer pleins de fois rapidement)... J'ai tout tenté sur celles-ci:
  • changement de pile (je leur ai mis les mêmes panasonic d'origine)
  • resoudage des boutons
  • nettoyage du CI à l'alcool

J'ai aussi fait les tests avec le voltmètre ( les boutons envoient bien un signal ).

Donc pour résumer la seul télécommande "opérationnelle" qu'il me reste n'ouvre ni ne ferme les portes. Donc j'ouvre avec la clé et là au contact il y a le bipbipbip de l'antidemarrage que je dois coupé avec le bouton droit de la clé, mais justement ca ne marche plus, ou alors aléatoirement après des tenatives allant du nombre de 1 à 50...(c'est au petit bonheur la chance).

Depuis 10 jours même cette télécommande ne veut plus couper l'antidemarrage, mon véhicule est donc immobilisé et je dois aller au boulot avec le M5 qui consomme beaucoup en utilisation quotidienne....

J'ai donc besoin de votre aide: pourquoi la télécommande marche parfois, et il y a des jours non?

Je précise que je n'ai pas le code clé qui permet de couper l'antidemarrage par la serrure. (j'ai avec les clé d'origine une petit plaquette plastique qui contient une lettre suivi de 4 chiffres ex: R6234. Ca ressemble à ça le code??)

Enfin, est-il possible de bidouiller pour que l'antidemarrage ne se lance pas?

Merci à tous et n'hésitez pas à demander s'il y a une zone d'ombre.

IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #1 le: 18 Mars 2009, 07:33:47 »

bonjour, je pense que tu a un faux contact dans tes telecomandes, inverse les piles de l une a l autre ,et verifi a la base des interupteurs les 4 plots, il se peut q un soit casse, essais tes telecomandes sans leur boitier

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #2 le: 18 Mars 2009, 12:03:31 »

Salut,

Commences par ouvrir ta télécommande et refaire les soudures :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #3 le: 19 Mars 2009, 08:57:13 »

Merci à vous deux pour ces réponses. Dans mon premier poste j'ai bien mis que j'ai ressoudé tous les boutons (sur une télécommande j'en ai même mis des neufs) et nettoyer le circuit imprimé à l'alcool, vous n'avez pas lu lol? Sinon j'ai aussi fais les tests en sortant les télécommandes de leurs boitiers mais ca ne change rien.

Mon avis est que je trouve bizarre que les deux télécommande ne répondent plus. Pourtant j'ai fais tous les tests avec le voltmètre et quand j'appuie sur les boutons ca descend bien à 0, signe que le courant passe (et donc élimination de l'hypothèse des boutons dessoudés).

Avez-vous d'autres pistes ?? (recepteur du signal des télécommandes dans la voiture mort? j'ai aussi entendu parlé d'une histoire de faisceaux dans le coffre mais je ne vois pas très bien)

Je me ruine en ce moment avec mon autre véhicule, alors si une âme charitable pouvait m'aider.
Merci.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #4 le: 19 Mars 2009, 09:04:53 »

Salut,

Essaie de déplacer ta voiture de quelques mètres, pour voir s'il n'y a pas d'interférences ;) (déjà vu sur le forum)
IP archivée
Points : 3

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #5 le: 19 Mars 2009, 14:15:17 »

en effet Rober820i il y a des fois ca passe nickel à certains endroits. Mais des fois pour le même endroit ca passe parfois et d'autres non (peut être l'environnement qui change mais pas la place).

En tout cas ce problème est très dérangeant. Ne pas être sur de pouvoir demarrer sa voiture selon les endroits et l'environnement.

Est ce que le code anti-démarrage est du style R6234 (par exemple)?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #6 le: 19 Mars 2009, 14:24:13 »

Non moi ce n'est pas Rober820i mais Rover820i :aga:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #7 le: 19 Mars 2009, 14:24:47 »

Est ce que le code anti-démarrage est du style R6234 (par exemple)?
Non, ça c'est le code pour refaire la clé ;)
IP archivée
Points : 3

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #8 le: 19 Mars 2009, 23:13:58 »

C'est encore moi Robert! Non je déconne.

J'ai déplacé un peu la voiture mais ça ne donne rien du tout. En soirée alors que j'étais à la maison elle s'est mise à klaxonner toute seule, l'alarme s'était mise en marche sans qu'apparement rien ne justifie cela....

J'ai vérifié le fusible 15 ( il est dessiné à son emplacement une pompe injection barrée) et il est OK.

Savez vous où se trouve exactement le récepteur des fréquences qu'émet la télécommande? Est-il sous le volant ou ailleur, enfin bref comment puis-je accéder à cette pièce? Je désespère.

Sinon comment me procurer le code anti-démarage?

Merci.
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #9 le: 21 Mars 2009, 09:31:23 »

c'est quoi la petite boite noire marquée LUCAS vers les fusibles sous le volant ? C'est l'alarme? ça contient aussi le récepteur des fréquences qu'émettent les télécommandes?
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #10 le: 23 Mars 2009, 00:13:18 »

Bonsoir j'ai du nouveau.
Quand je mets simplement le contact et que j'essaie de couper l'antidemmarage  avec la télécommande ça ne donne rien. Alors je descend en laissant le contact et je débranche la batterie pendant une minute, je remets la cosse et je cours au volant et j'appuie 2 ou 3 fois sur la télécommande et là miracle l'antidemmarage se coupe! Et après cette manip la télécommande marche nickel pendant quelques instants (de 30mn à 24h...). Dès que ça rebloque je refait la manip.
Qu'en pensez-vous?
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #11 le: 25 Mars 2009, 12:42:05 »

je crois que je vais vendre cette voiture et me racheter une allemande, car cette rover ne m'a pas satisfait. Incroyable de laisser un véhicule immobilisé pour cause de ne pas pouvoir se procurer le code antidemarrage (on a pas tous le testbook à proximité de chez soi)  et d'éléctronique bidon que ne tiens même pas plus de 10 ans.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #12 le: 25 Mars 2009, 12:44:35 »

je crois que je vais vendre cette voiture et me racheter une allemande, car cette rover ne m'a pas satisfait. Incroyable de laisser un véhicule immobilisé pour cause de ne pas pouvoir se procurer le code antidemarrage (on a pas tous le testbook à proximité de chez soi)  et d'éléctronique bidon que ne tiens même pas plus de 10 ans.
rigolo :ddr:
si les anciens proprio n'avait pas perdu le code tu n'en serai pas là  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #13 le: 25 Mars 2009, 13:17:04 »

je crois que je vais vendre cette voiture et me racheter une allemande, car cette rover ne m'a pas satisfait. Incroyable de laisser un véhicule immobilisé pour cause de ne pas pouvoir se procurer le code antidemarrage (on a pas tous le testbook à proximité de chez soi)  et d'éléctronique bidon que ne tiens même pas plus de 10 ans.
Parce que tu crois que tu seras moins emmerdé avec une allemande ? :ddr:

Et en même temps, tu peux obtenir le code à clé sans aller au garage hein, la solution est donnée sur le forum :aga:

Mais je te propose 100€ pour ta 420, il faut juste m'envoyer une copie de la carte grise pour que je puisse avoir le code clé et repartir par la route en venant chercher la voiture :jap: :ddr:
IP archivée
Points : 3

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - télécommandes centrale / alarme en panne
« Réponse #14 le: 25 Mars 2009, 14:41:54 »

rigolo :ddr:
si les anciens proprio n'avait pas perdu le code tu n'en serai pas là  :roll2:

C'est toi le rigolo un code ca peut s'égarer.... De plus même leur barillet de serrure de porte n'est pas fiable car certains ont le code et ne peuvent pas éxécuter la manip....Donc  :0: ... Et au lieu de fournir des codes (qui plus est ne sont même pas valables parfois, quel professionnalisme de rover), ils auraient mieux fait de s'épancher un peu plus sur la qualité de l'alarme, du coupe-circuit et des télécommandes dont les boutons se dessoudent par je ne sais quel miracle de la nature.

Pour ce qui est de ne pas avoir de problème avec les allemandes, bien sur qu'on peut en avoir mais je pense  (et c'est un avis personnel pas LA vérité absolue) qu'une BMW ou Merco de la même année sont beaucoup plus fiables (j'en ai possédé). On ne peut pas comparer une 420sdi de 1998 et une 320d de la même année, et si certain pense que oui ils doivent sans doute avoir leurs raisons, et moi aussi j'ai les miennes. Cependant cette fiabilité à un prix plus élevé qu'une rover 420 sdi de 97.

En tous cas cette rover m'a ruiné (plus de 1500 euros de frais inattendus à l'achat en un an, je ne prends pas en compte les frais "normaux"  ).
IP archivée