Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 22:53:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - Question pour achat cabriolet. besoin de conseil d'experts en la matiére :)  (Lu 51329 fois)

ToDM

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Salut salut,

Voilà comme vous l'aurez peut être lus, je recherche un cabriolet et plus particulièrement chez Rover vus le confort et le prix plutôt réduit des modelés.
Un cabriolet pourquoi ? Tout simplement parce que j'habite dans le Sud :D et que je trouve ça très agréable  :roll2:

Je part donc plutôt sur une 214i, mais je suis un peu réticent quand à la fiabilité du modèle (échos entendus sur le net, et sur le sujet ou je me suis présenté ici même).
J'ai la chance de vivre à coté d'un garage Rover ceci dit, mais mettre je ne sais combien pour de fréquentes pannes, ça ne m'enchante pas trop non plus :p !
A part le jeudi/vendredi et le soir en week end je n'utilise pas beaucoup la voiture. Mais je doit faire facile 250 bornes en moyenne par semaines tout de même.

Donc voilà, la voiture que je souhaite acheté est la suivante : http://www.leboncoin.fr/vi/41627206.htm?ca=21_s

800€
100 000 km

elle est jolie, à l'air de rouler correctement, seul bémol le vernis à refaire mais bon je ne me plaint pas trop. D'après le particulier aucuns autres problèmes.
Donc voilà, ma question est la suivante :

Que pensez vous de ce modèle ? Pour un étudiant comme moi c'est un bon investissement ou mieux vaut attendre ?



Merci et bonne soirée ! :)



EDIT du 19 mars :

Hop je up le sujet !

Alors après m'être encore renseigné et ayant vus certaines offres, je penche maintenant plus pour une 416 si si possible intérieur cuir !
Certaines sont à 1000€ et je trouve ça intéressant ! De plus elle à l'air très agréable au volant ! Pourrais je avoir un peu plus d'info ? Des liens à me fournir d'occasion fiable ?

Merci d'avance ! :)


PS : n'hésitez pas à me contacter en cas d'offres intéressantes ! J'étudie tout ! Ou alors laisser un message sur mon autre topic ici
« Modifié: 19 Mars 2009, 23:07:44 par ToDM »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Oublie le 1.4L, surtout si tu es jeune permis, tu vas rapidement flamber le moteur et tu n'auras pas les moyens de réparer ;)
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

Oublie le 1.4L, surtout si tu es jeune permis, tu vas rapidement flamber le moteur et tu n'auras pas les moyens de réparer ;)
pas forcement il peut etre calme :D

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

pas forcement il peut etre calme :D
J'ai rarement vu des jeunes conducteurs calmes :ddr: Et même s'il l'est, un jeune conducteur maltraite malgré lui la mécanique :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

mon cousin avec sa 214 a fait 80 000 avec son joint de culasse d origine  :)
« Modifié: 18 Mars 2009, 21:32:43 par matt1511 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

ToDM

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Bon je lui ai envoyé un mail pour lui demander si le joint de culasse est d'origine ! :)
Hey, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on peut pas rouler en Rover c'est de la discrimination là :p !

Sinon combien pourrais couter de refaire le vernissage sur le capot et l'arriére de la voiture ? Je vais allez voir google je trouverais peut être la réponse tout seul.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

300 euros pour un capot complet

ensuite oublie la 214, cherche plutot une 216 de 1994 meme avec 150 000 km, pas de soucis
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ToDM

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

300 euros pour un capot complet

ensuite oublie la 214, cherche plutot une 216 de 1994 meme avec 150 000 km, pas de soucis


Je m'en vais de se pas à sa recherche, je sent qu'elle m'attend :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Hey, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on peut pas rouler en Rover c'est de la discrimination là :p !
Je ne dis pas le contraire, j'ai 7 ans de permis dont 5 en Rover ;)
IP archivée
Points : 3

ToDM

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Alors j'en ai trouvé une au même prix que la 214, 800€.
SAUF QUE ... le joint de culasse est à changé !
Les autres voitures sont bien au dessus de mes moyens  :x

Je vais essayer de chercher des particuliers sur des forums ou autres on ne sais jamais, elle me donne vraiment envie cette voiture.
Promis si j'arrive à l'avoir, je viendrais avec à la prochaine manifestation ! Et je paye ma tournée  :lol:

Merci en tout cas pour vos réponses (on remercie pas assez ceux qui s'investisse pour aider les autres je trouve)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

C'est quoi ton budget, 1000€?
IP archivée
:damienu:

ToDM

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

1000€ c'est trop peu pour la 216, ou alors avec un très grand kilométrage ou le joint de culasse HS
Mais oui dans les environs de 1000€ sinon.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Un grand kilométrage n'est pas forcément un soucis, loin de là, surtout sur un D16 ;) Sur un série K (la 214) là c'est déjà un peu plus "problématique".

Un joint de culasse changé sur une 216 perso je fuis ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023