Bon, c'est fait, je résume pour ceux qui auraient le cas:
Sur ma 620 SDI avec ABS j'ai fait monté par le garage un cardan de DI sans le savoir, le garage Rover (28200) n'a rien vu et mon voyant d'ABS restait alumé, le garage n'avait toujours rien vu. Aprés réclamation il voient que c'est pas le bon cardan et me disent qu'il faut le changer.
Comme je suis dans la mécanique (aeronautique) je regarde quand même, j'avais récupéré l'ancien cardan, heureusement et j'ai réussi à démonter la couronne crantée pour le capteur ABS, elle est sortie facilement. J'en parle au garage et ils me disent que c'est pas possible de la monter sur le cardan de DI sans ABS alors qu'il me semblait que si et j'en ai eu confirmation ici, merci encore, voici comment j'ai fait:
J'ai démonté l'écrou de cardan coté roue, et un écrou en dessous qui tient le triangle avec l'ammortisseur. J'ai pu alors dégager l'ensemble disque etc en veillant bien à pousser le cardan coté boite pour ne pas qu'il se déboite. J'ai alors coupé le joint de cardan aprés le colier (coté roue) sur toute la circonférence (j'ai retiré environ 1 cm de large) c'était la partie du joint qui venait mourir ici sans utilité. Cela à dégagé la place pour la couronne, il y avait même le petit épaulement pour arréter la couronne en place.
Nettoyage de l'enplacement avec un lame de cutter et un petit coup de toile emeri pour finir de nettoyer. La couronne propre, je l'ai chauffée avec un décapeur thermique et l'ai mis rapidement en place, j'avais mis un peu de loctite en place pour l'immobiliser par la suite. J'ai fini de la mettre en place avec un marteau et une cale en bois pour pas l'abimé. J'ai remonté l'ensemble et tout fonctionne parfaitement.
Voila merci à vous, profitez de ma petite expérience et faite bien attention à ce que vous racontent les garagistes......
A+