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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Question sur tendeur automatique ou manuel  (Lu 6768 fois)

tekniboule

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Salut  :)
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été abordés mais en relisant le bulletin de révision n°2 de la ZS diesel, je viens de me rendre compte d'un point qui me parait important.
En effet, il est indiqué que la distribution est à faire tout les 80000 kms ou 4 ans si on a un tendeur manuel de la pompe d'injection et 140 000 kms ou 7 ans si on a un tendeur automatique (plusieurs personnes préconisaient plutôt 100 000 kms car 140 000 kms leur paraissait beaucoup même si se sont les données constructeur. Ils préconisaient aussi de remettre un tendeur manuel à la place de l'automatique car apparement, c'est de la merde  :D)
Jusque là, pas de problèmes  :)
Mais dans de nombreux sujets, il était indiqué que les tendeurs automatiques ont été installés à partir de mai 2004 et sur toutes les ZS TD MKII.
Le problème c'est qu'en bas à gauche du bulletin de révision n°2 de la 45/ZS diesel, il est indiqué que l'on trouve des tendeurs automatiques jusqu'au numéro d'identification du véhicule RT508528 et des tendeurs manuels à partir du VIN RT508529  :roll:
Le VIN de ma ZS de 2005 est le RT652276, ce qui signifie qu'elle doit avoir un tendeur manuel et non pas automatique, et que la distribution est à faire à 80 000 kms (elle en a 94 000 kms  :?)
Peut on vérifier soi même si on a un tendeur manuel ou automatique et y a t'il une erreur dans le bulletin de révision :roll: (je ne voudrais pas que ma distribution me lache  :?)
Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience  :wink:
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antosdi

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[ZS 115 TD MK2] - Question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #1 le: 24 Avril 2009, 10:19:46 »

te casse pas la tète  :)
dsitrib coté pompe et coté arbre a came tout les 100 000 ou 5 ans
sur ma 25 de 2005 le tendeur été déja en manu
si tu as un tendeur auto vire le et met un manuel

sur les 115 c'est un kit en 30mm galet en 32 mm, c'est du costaud !
@+
« Modifié: 24 Avril 2009, 10:21:33 par antosdi »
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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #2 le: 24 Avril 2009, 14:04:57 »

OK, merci Anto ca me rassure :wink:

sur ma 25 de 2005 le tendeur été déja en manu

Par contre, cela veut bien dire que les tendeurs manuels sont installés sur les séries L récents et non le contraire comme j'ai pu le lire dans de nombreux sujets.
Et par conséquent, la distribution sur les ZS TD MKII est à faire tous les 80 000 kms et non pas 140 000 kms (mais je te fais confiance quand tu me dis qu'elle peut tenir 100 000 kms, par contre il va falloir que j'y songe rapidement car j'arrive bientôt à 95 000 kms)
As tu une marque de kit distribution à me conseiller  :roll:  car j'ai vu qu'il en existe plusieurs à des prix bien différents (faut il changer la courroie d'alternateur ?))
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antosdi

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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #3 le: 24 Avril 2009, 14:09:57 »

j'avais acheter 2 kit dstrib 115ch sur oscaro pour 200€ par kit il y a des ça 3 mois :) en gates j'avais fait l'affaire.
mais je pense que tout les kit sont aussi bon  :)
pour la courroie d'accésoire, a toi de voir, je conseil le changement pour le prix que ça coute  :D
a vérifier en mème temps si le galet tendeur de courroie d'accésoire est en bon état, au moindre doute le changer entièrement ( risque de casse et casse de la distrib en mème temps donc ps top  :wink: )

si tu le fait toi mème sur 45/zs c'est facile d'accés, en 25/zr tu n'a pas trop de place... c'est + galère

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steph95

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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #4 le: 24 Avril 2009, 18:30:13 »

OK, merci Anto ca me rassure :wink:

Par contre, cela veut bien dire que les tendeurs manuels sont installés sur les séries L récents et non le contraire comme j'ai pu le lire dans de nombreux sujets.
Et par conséquent, la distribution sur les ZS TD MKII est à faire tous les 80 000 kms et non pas 140 000 kms (mais je te fais confiance quand tu me dis qu'elle peut tenir 100 000 kms, par contre il va falloir que j'y songe rapidement car j'arrive bientôt à 95 000 kms)
As tu une marque de kit distribution à me conseiller  :roll:  car j'ai vu qu'il en existe plusieurs à des prix bien différents (faut il changer la courroie d'alternateur ?))


salut
tu as ta reponse dans ta question ,tu lui fais confiance c'est bien et si ta distribution pete tu fais quoi????
tu fais un proces a antosdi????? :lol: :lol:
la distribution est a faire pour 80000 kms
tu as deja depase alor attend pas et change la :wink: :wink:

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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #5 le: 24 Avril 2009, 19:09:49 »

C'est exactement ce que je viens de dire au dessus et ce que je vais faire prochainement  :wink:
Si j'ai marqué que je fesais confiance à Anto, c'est parce qu'il a raison étant donné que ma distribution n'a pas laché alors qu'elle a dépassé de 15000 kms les données constructeur et puis de toute facon, je ne peux pas remonter le temps et je n'ai plus le choix alors......
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antosdi

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[ZS 115 TD MK2] - Question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #6 le: 24 Avril 2009, 19:50:56 »


salut
tu as ta reponse dans ta question ,tu lui fais confiance c'est bien et si ta distribution pete tu fais quoi????
tu fais un proces a antosdi????? :lol: :lol:
la distribution est a faire pour 80000 kms
tu as deja depase alor attend pas et change la :wink: :wink:
changeons nos distrib a chaque vidange pour ètre sur  :fier: :o|
tu sais a combien était préconisé le changement de courroie sur les 220/420/620 avec courroie en 28 mm ?  :mrgreen: 140 000 kms
revu un peu plus tard a la baisse pour 100 000 km afin d'ètre sur de leur coups  :)

d'ailleur c'est complétement idiot le 80 000 km en tendeur manu et 140 000 km tendeur auto, puisque premièrement ce tendeur est situé coté pompe donc zéro problème en cas de casse et que deuxièment le tendeur manu est plus fiable que le tendeur auto  :D
on peu mème conclure que coté distrib ça tien 140 000 kms  :D


mais 100 000 /5ans c'est ce qu'applique la plupart des ex rover  :)
« Modifié: 24 Avril 2009, 19:54:32 par antosdi »
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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #7 le: 24 Avril 2009, 23:56:27 »

je ne te remet pas en question  :x
je dis juste pourquoi prendre un risque de casse
si elle donnee pour 80000 KMS meme avec une marge c'est qu'il y a une raison :wink: :wink:
apres chacun fais comme il veut :-P :-P
moi j'essaye d'eviter les enmerdes et je fais mais revisions et reparation en temp et en heure :wink:

steph :wink: :wink:
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tekniboule

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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #8 le: 25 Avril 2009, 09:49:07 »

Ouais, sauf que si je l'avais su à 80000 kms.....je l'aurais faite à ce moment là :wink: mais j'étais persuadé que ma ZS avait un tendeur auto et que la distribution était à faire à 140000 kms  :( (je comptais quand même la faire vers les 100 000 kms car 140 000 kms, ca me paraissait beaucoup)
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« Réponse #9 le: 25 Avril 2009, 10:10:18 »

ok pas de souci :wink: :wink:

steph
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« Réponse #10 le: 25 Avril 2009, 15:09:50 »

j'avais acheter 2 kit dstrib 115ch sur oscaro pour 200€ par kit il y a des ça 3 mois :) en gates j'avais fait l'affaire.
mais je pense que tout les kit sont aussi bon  :)

Je viens d'aller jeter un oeil sur Oscaro et je suis perdu  :?  car il y a 7 kits de distribution différents (de 160 à 240 €) et je ne sait pas si tout est compris dedans car c'est mal indiqué :roll: (vu l'expérience de Max chez Oscaro avec ses disques de freins, je ne voudrais pas faire la même avec ma distribution)
Au fait, il doit y avoir 4 galets et 2 courroies c'est bien çà  :lol: (plus la courroie accessoire et le galet si il est HS)
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« Réponse #11 le: 25 Avril 2009, 20:28:23 »

Je viens d'aller jeter un oeil sur Oscaro et je suis perdu  :?  car il y a 7 kits de distribution différents (de 160 à 240 €) et je ne sait pas si tout est compris dedans car c'est mal indiqué :roll: (vu l'expérience de Max chez Oscaro avec ses disques de freins, je ne voudrais pas faire la même avec ma distribution)
Au fait, il doit y avoir 4 galets et 2 courroies c'est bien çà  :lol: (plus la courroie accessoire et le galet si il est HS)

3 galets 2 courroies  :wink:
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« Réponse #12 le: 26 Avril 2009, 10:34:36 »

OK, merci Anto  :wink: (j'avais presque bon  :bag:)

C'est cool, j'ai trouvé quelqu'un pour faire ma distribution  :)
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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - question sur tendeur automatique ou manuel
« Réponse #13 le: 29 Avril 2009, 23:02:21 »

Ca m'a fait flippé ton sujet, car ma future n'a que 50.000 bornes mais c'est la question des années qui va peut être m'obliger à faire faire la distri.  :x
Et j'ai fais faire un devis chez MG récemment dans le cadre de l'échange de ma ZR avec la ZS de Waxx
et c'est 800€  :eek:

Franck, tu pourras me dire combien ça t'a couté de la faire faire par un autre biais que chez le concessionnaire.


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tekniboule

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« Réponse #14 le: 30 Avril 2009, 08:09:27 »

516 € pour la distribution + la courroie accessoire (pièces d'origine), les plaquettes de freins arrière et vérifier un petit bruit à la con dans le moteur.
Je dois la récupérer ce soir au garage (c'est une filiale de JFC le Havre  :D )
Je vous dirais si le tendeur était auto ou manuel  :wink:
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