Ma durite est arrivée Jeudi chez Rover/MG, je l'ai donc changée aujourd'hui.
Le rafistolage n'allais pas tenir bien longtemps...
Pour enlever la durite de turbo il suffit de déserrer deux colliers. Facile me direz vous, mais celui du branchement en bas de l'intercooler est orienté un peu vers le bas, il faut donc passer par en dessous et se munir d'un tournevis plat très court...
J'ai donc enlevé le cache moteur et la plaque de protection de dessous (Apres avoir préalablement ouvert le capot
). Il faut aussi enlever la boite a air pour pour acceder au branchement du bas. (pas de photos car pour moi c'était déjà fait...
)
(le collier mal orienté)
Il suffit maintenant de d'extraire l'ancienne durite, chose facile car elle est généralement bien grasse...
Un petit nettoyage s'impose avant de remonter...
Avant :
Après :
Et puis plus qu'a remonter. J'étais étonné par la différence de diamètre entre la vielle et la nouvelle.
Et voila... il n'y a plus qu'a tout remonter.
Ça fait du bien de retrouver toute la pêche... un mazout sans turbo c'est quand même pas marrant...