Un petit conseil les amis :
Primo, faire tourner le moteur au ralenti Lorsque on fait une purge.On laisse s'échapper l'air, quand l'eau arrive on peux refermer.
Secundo, mettre le chauffage à fond, pour ne pas oublier le radiateur de chauffage.
Tertio, il faut bien évidement
laisser le vase à l'air libre histoire d'éliminer les poches d' air (cavitation) et ce jusqu'au déclenchement des ventilos.(par la même occasion on verifie le bon fct de ceux ci
)
La premiere partie de l'operation qui consiste à vidanger par la durite inferieure ne suffit pas, il faut également vidanger le bloc moteur (chercher la petite vis avec son joint)
Tant qu'à faire du bon boulot, nettoyer le circuit avec de l'eau par les tuyaux et ce jusqu'à que celle ci soit claire.
Ne pas hésiter à utiliser lors du rinçage du produit détergent radiateur, on est pas là pour faire la même chose tous les étés...
S'assurer moteur chaud, calorstat ouvert que la chaleur est la même sur toute la surface du radiateur, que la durite superieure n'est pas dure comme du béton
Si vous voulez tenter l'avénture, ce n'est pas sans risques, à bon entendeur...