Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 10:39:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti  (Lu 16045 fois)

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #15 le: 31 Mai 2009, 20:02:31 »

Autre chose,
le ralenti varie quand la voiture est chaude.
J'ai remarqué que si on laisse rouler la voiture au point mort tout en freinant, le ralenti reste stable et dès que la voiture s'arrete complètement elle recommence à varier de régime. Toujours le sursaut que ce soit a froid  ou a chaud, peut-etre les 2 problemes sont liés.
J'attend vos suggestions   8O
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #16 le: 31 Mai 2009, 20:10:16 »

salut  :)
l'actuelle 220 sdi de ma mère ( mème moteur que ta voiture ) fait pareil a froid , a chaud le ralenti varie de +/- 50 tr/min
ce son des problèmes mineur qui sont du en partie au type de gestion moteur et au type de pompe ( ralenti instable = maladie de la bosch VP 37 ) on retrouve les problème sur les tdi 90 et 110 chez vag puisque c'est la mème pompe  :)

:roll2:

si tu veu vraiment passer du temps et de l'argent + risquer de niquer la pompe, voila un lien interessant  :wink:
perso le rantie instable on s'en fou royal :bah: c'est pas de 100 tr/min non plus hein.
http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1
après pour les accoups, a voir, c'est pas génant puisque pas de problème en roulant mais :

un truc que tu peu essayer et qui coute rien c'est de tester en ajouter un poil d'avance a l'injection et de tester en enlevant un peu également, histoire de voir le comportement
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #17 le: 31 Mai 2009, 20:19:13 »

Bon, si tu me dis que le ralenti instable, c'est pas grave et bien tant mieux :)
Mais par contre qu'elle ne le fait que quand la voiture est arreté à un stop par exemple, c'est normal ça. Car en roulant et en freinant en même temps au point mort, le ralenti ne varie pas.
Et le réglage de l'avance, tu fais comment?
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #18 le: 31 Mai 2009, 20:42:58 »

sur la poulie d'arbre a cames coté pompe, il y a 4 vis clé de 10 qui permettent de réglet + ou - l'avance, fait un repère préçis a l'avance !!
comme cela si aprés c'est pire et/ou tu as des problèmes de démarrage tu pourra re-régler comme a l'actuel
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #19 le: 31 Mai 2009, 20:48:14 »

Ok, mais bon je ne suis mecano et je ne préfère pas me risquer à ces réglages et le regréter après.
Sinon je trouve qu'elle manque un peu de puissance, elle monte dans les tours mais c'est pas foudroyant, c'est normal?
Nettoyage débitmètre peut-etre? pour le nettoyer nettoyant frein bon ou pas?
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #20 le: 31 Mai 2009, 20:52:23 »

Ok, mais bon je ne suis mecano et je ne préfère pas me risquer à ces réglages et le regréter après.
Sinon je trouve qu'elle manque un peu de puissance, elle monte dans les tours mais c'est pas foudroyant, c'est normal?
Nettoyage débitmètre peut-etre? pour le nettoyer nettoyant frein bon ou pas?

déja dit et redit, le débitmètre ne sert a rien sur ce type de gestion moteur
pour les blèmes de puissance et bien comme d'hab ( on a déja bien du en parler 500 fois sur le forum  :roll2: )
durites turbo, sonde de pression turbo, durite wastegate, tuyaux de sonde de pression..........

aprés il faut voir, 105 ch sur une caisse de 1tonnes 400.........
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #21 le: 31 Mai 2009, 20:55:25 »

Ok merci de répondre aussi rapidement à mes questions. :wink:
Si j'ai d'autres problèmes, je n'hésiterai pas à me connecter à ce forum.
D'ailleurs que je consulte tous les jours.
Merci encore  :) :)  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #22 le: 19 Août 2009, 16:26:22 »

heu je ne voudrais pas dire mais quand le moteur a un ralentis instable sa habime le truck juste avant le cata (le flexible d'echapement) et sa coûte (moi sa a été mon cas..)! puis aussi pour le débimètre y a t'il pas une histoire si une fois débraché les 105ch passe a 80ch ?
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - sursaut moteur quand le moteur se remet au ralenti
« Réponse #23 le: 19 Août 2009, 16:48:10 »

heu je ne voudrais pas dire mais quand le moteur a un ralentis instable sa habime le truck juste avant le cata (le flexible d'echapement) et sa coûte (moi sa a été mon cas..)! puis aussi pour le débimètre y a t'il pas une histoire si une fois débraché les 105ch passe a 80ch ?
sur la sdi branché ou débranché tu as bien tes 100 ch ( 105 )
il ne sert qu'a la valve de recyclage des gazs d'échappement  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984