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Auteur Sujet: [620 Ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1  (Lu 11141 fois)

antosdi

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bonjour  :)

voila j'ai monté une boite de 820 ti sur la 620
les rapports sont complètement différent, la 5eme est super longue on dirais un mazout  :D idéal pour la conso  8)

mais les rapports précédents me semble plus court  :roll:
impression ou réalité ?  :roll:

quelqu'un aurait t'il les données des boites, histoire que je compare  :)
620 ti de 1995
820 ti de 1994

Merçi
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[620 Ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #1 le: 05 Juin 2009, 23:05:42 »

bonjour  :)

voila j'ai monté une boite de 820 ti sur la 620
les rapports sont complètement différent, la 5eme est super longue on dirais un mazout  :D idéal pour la conso  8)

mais les rapports précédents me semble plus court  :roll:
impression ou réalité ?  :roll:

quelqu'un aurait t'il les données des boites, histoire que je compare  :)
620 ti de 1995
820 ti de 1994

Merçi

Salut Anto!

peut tu me filer les numéros sur chacune des deux boite! je verai déjà quelle type de différentiel tu as (A ou B)
Effectivement, les rapport ne sont pas les mêmes selon le type de boite :wink:

Pas mal de mec colle des boite de 620 Ti sur les 220CT par exemple! rapport plus court....   
« Modifié: 05 Juin 2009, 23:06:32 par damien205 »
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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #2 le: 05 Juin 2009, 23:11:32 »

Salut Anto!

peut tu me filer les numéros sur chacune des deux boite! je verai déjà quelle type de différentiel tu as (A ou B)
Effectivement, les rapport ne sont pas les mêmes selon le type de boite :wink:

Pas mal de mec colle des boite de 620 Ti sur les 220CT par exemple! rapport plus court....   
Salut Damien  :)
sur la boite de 800 ça va pas ètre simple, je vais essayer de regarder  :?

Pour la boite de 600 sur 200 je veu bien croire  :D
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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #3 le: 05 Juin 2009, 23:17:09 »

C'est inscrit sur une étiquette blanche sur la cloche d'embrayage! c'est asser visible normalement :)

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antosdi

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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #4 le: 05 Juin 2009, 23:18:46 »

C'est inscrit sur une étiquette blanche sur la cloche d'embrayage! c'est asser visible normalement :)


oui oui je connais, mais je suis en train de me demander si elle a pas dégagé quand je l'ai lavé :ddr:
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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #5 le: 05 Juin 2009, 23:33:46 »

A merde! c'est con ça :(

elle possédait bien l'autobloquant cette boite? je pense que tu à prit le soin de vérifier car les premières 820Ti n'avait pas de torsen  :?
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[620 Ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #6 le: 05 Juin 2009, 23:39:30 »

A merde! c'est con ça :(

elle possédait bien l'autobloquant cette boite? je pense que tu à prit le soin de vérifier car les premières 820Ti n'avait pas de torsen  :?
Pas d'auto bloquant sur la boite que j'ai monté j'ai vérifié  :) :wink: je ne fait pas de circuit  :D
pas grave çà, et pour l'instant le train avant fait correctement sont boulot 
sur une 220CT je ne l'aurais pas mise mais là et bien pas de différence  :roll: de toutes façon la 600 est belle et bien puissante mais pas sportive :bah:  :D

« Modifié: 05 Juin 2009, 23:47:05 par antosdi »
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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #7 le: 06 Juin 2009, 00:18:19 »



   salut , donc pour repondre a ta question : 

ta boite d'origine de 620ti  est une C6FTUT  pg1 a torsen diff

  et la reférence de ta boite se dechiffre comme cela :


C = wide ratio (type 6)
S = wide ratio (type 3)
6 = final drive ratio (3.937:1)
4 = final drive ratio (4.200:1)
F = speedo ratio (rover 600)
T = clutch lever type (rover600/800)
U = uprated specification
T = Torsen differential

et les ratios complet sont :
0.765 1.033 1.308 1.842 3.167 3.938 4.140


pour les boite de 820ti c'est ou V4DTUT  ou  R4DT W4 C6DTUTH 

R = close ratio (type3)
V = close ratio (type2)
W = wide ratio (type4)
C = wide ratio (type6)
4 = final drive ratio (4:40:1)
6 = final drive ratio 3.937:1
D = speedo ratio 1.238 (26/21)
speedo drive teeth on the diff, pretty sure all 6 and 800s are 26 teeth.
T = clutch release lever type (Rover 820)
U = uprated specification
T = Torsen differential




   séb


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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #8 le: 06 Juin 2009, 11:13:41 »

Je te filerai les ratios de 820 quand je rentrerai chez moi demain soir ;)
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[620 ti] - /820ti différence étagement rapport boite pg1
« Réponse #9 le: 06 Juin 2009, 21:16:50 »

Salut,
Regarde ce topic.  :wink:  :   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=22918.0
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« Réponse #10 le: 06 Juin 2009, 21:21:00 »

Salut,
Regarde ce topic.  :wink:  :   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=22918.0

       :D :D  je voit que toi et moi on a enregistré le meme fichier pdf ....  :lol:    manque juste les ratios pour 800

  séb
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« Réponse #11 le: 06 Juin 2009, 21:38:35 »

       :D :D  je voit que toi et moi on a enregistré le meme fichier pdf ....  :lol:    manque juste les ratios pour 800

  séb

Zut  :-P , j'avais pas vu que tes valeurs venaient de ce topic....  :D
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« Réponse #12 le: 10 Juin 2009, 19:19:56 »

de toutes façon la 600 est belle et bien puissante mais pas sportive :bah:  :D



Vient faire un tour dans la mienne :)

c'est quand même pratique le torsen quand la route est bien grasse (et à condition de bien tenir le volant pour parrer les remontées de couple)....
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« Réponse #13 le: 10 Juin 2009, 23:38:38 »

Vient faire un tour dans la mienne :)

c'est quand même pratique le torsen quand la route est bien grasse (et à condition de bien tenir le volant pour parrer les remontées de couple)....
C'est sur, la tienne c'est pas une sportive, c'est un dragster..... :D
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