Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 16:43:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Compresseur de clim (a priori) mort  (Lu 10378 fois)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Compresseur de clim (a priori) mort
« le: 06 Juin 2009, 22:26:37 »

Bonjour a tous
Je fais appel a vous car je suis allé hier, pour me préparer à l'été, charger ma clim en gaz...et là le mec que la clim fonctionne pas, le compresseur serais mort selon lui :? heureusement il a réaspiré le gaz et j'ai rien payé,sympa :)
J'ai cherché les pannes niveau électrique avant, au cas où, et j'entends bien le relais qui s'enclenche quand je met la clim en route, mais le compresseur ne tourne pas. J'ai vu sur un autre topic que quand on actionnait la clim, les ventilos tournaient, mais chez moi sa marche pas, sa viendrais du compresseur qui tourne pas?
En tout cas je suis sur un compresseur de clim à vendre en U.K pour 95€ port compris...si selon vous mon compresseur est effectivement mort je ferais ce "sacrifice"  :D.
Double question, c'est compliqué à changer un compresseur? D'après ce que j'ai pu voir sa m'a pas l'air trop compliqué mais je fais appel à des experts comme vous  :)
Désolé pour mes multiples question et mon roman :D et merci de votre aide
:rover:
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #1 le: 07 Juin 2009, 18:25:27 »

 :remontetopic:
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #2 le: 08 Juin 2009, 16:10:49 »

UP  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 Di/SDi] - Compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #3 le: 20 Juin 2009, 16:53:50 »

bizarre qu'un compresseur de clime soit mort,elle est de quelle année la 600?
(j'aime bien me retrouvé en années  MG Rover,je me retrouve mieux)
« Modifié: 20 Juin 2009, 16:55:52 par bens »
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #4 le: 20 Juin 2009, 18:17:24 »

Ma 600 est de 95...
C'est pour cela que j'ai mis "a priori" car cela me parait bizarre aussi... Mais j'entend le relais qui démarre quand j'appuie sur le bouton de clim, et c'est tout..normalement il y a l'espèce de poulie centrale du compresseur qui s'enclencherais a son tour, mais c'est pas le cas pour moi. Et puis je n'ai pas le ventilo qui s'enclenche :?.
Sinon j'ai acheté le compresseur de clim au cas où (au pire je le vendrais), j'ai essayé de le remplacer mais les boulons qui fixent le compresseur sur le bloc moteur sont archi-bloquées :? et un boulon qui est carrément inaccessible sans démonter la pompe de DA.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #5 le: 21 Juin 2009, 01:41:26 »

sa serait pas le pressostat   :roll:

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #6 le: 21 Juin 2009, 01:57:51 »

Sa pourrais faire que le compresseur ne tourne pas du tout?  :roll:
Et j'ai cherché (vite fait) sur internet pour un pressostat, et jusqu'ici je n'ai rien trouvé :?.
Et une autre question, il se trouve où?
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #7 le: 29 Juin 2009, 12:54:46 »

Bonjour a tous,
Je viens de vérifier l'arrivée électrique au compresseur avec un multimètre...pas de courant qui arrive :? pourtant le relais s'enclenche, je l'entend au niveau de la boîte a fusible au compartiment moteur, mais impossible de le trouver :(.
Je vais vérifier le faisceau qui part du fil du compresseur jusqu'a...bah jusqu'a où je peux :lol: au cas où j'aurais un fil coupé. Je vous tiens au courant ;)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #8 le: 29 Juin 2009, 13:10:03 »

ton circuit de gaz est sous pression ?

s'il ne l'est pas, ton compresseur ne tournera pas :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #9 le: 29 Juin 2009, 13:34:37 »

Oui, c'est exactement ce que m'a dit le mec de chez roady quand j'ai fait remplir ma clim, et non il est pas sous pression, mais il ne devrait pas y avoir quand même du courant qui arrive? Car on me l'a fait remplir l'autre jour et le compresseur ne tournais pas. Hier j'ai changé le compresseur et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de courant qui arrive, cependant la poulie centrale du compresseur parait plus "dure" a tourner sur celle que j'ai, j'essairai de faire remplir la clim prochainement, mais si il n'y a pas de courant qui arrive sur le compresseur, je suis perplexe :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #10 le: 29 Juin 2009, 13:52:17 »

tu as un pressostat qui bloque le courant (facon de parler) si la pression de gaz est trop faible ou trop haute

je pense que la sortie 12v du relais va sur ce pressostat, et si la pression est ok, je courant sort du pressostat et va vers le compresseur
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 Di/SDi] - Compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #11 le: 29 Juin 2009, 17:39:31 »

Justement, je sais pas où est ce fameux pressostat :? et je ne sais même pas du tout à quoi cela ressemble :(
Vous auriez des idées de l'endroit où il peut se trouver ou savoir au moins la forme de la pièce?

Edit: J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé le pressostat, il se trouve sur la bouteille déshydratante (dans l'aile avant droite en dessous du réservoir de DA pour ceux qui cherchaient comme moi ;)).
Par contre j'ai branché mon ancienne clim pendant une INFIME seconde sur la batterie pour voir si elle fonctionnais, et bien oui ... donc c'est un problème qui provient soit du pressostat, soit d'une alimentation électrique qui merde :?.
Je refais un remplissage de clim prochainement et je vais voir si cela fonctionne, sinon je changerais le pressostat (d'ailleurs si vous avez une idée où en trouver et le prix...) car en remplacant le pressostat cela ne vide pas le circuit.
En attendant vos avis :)
« Modifié: 29 Juin 2009, 20:27:46 par mickel27 »
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2009, 01:00:17 »

Petit déterrage de quelques mois :D mais avec le temps qu'il fait l'utilité de la clim est vraiment nulle :).
J'ai shinté les différentes broches arrivant au pressostat afin de voir si il n'y avais pas une interruption de fils, et il s'avère que j'arrive à enclencher les ventilos (le boucan :eek: :lol:) mais par contre je n'arrive pas à enclencher le compresseur :? cela viendrais donc d'un fil coupé sur le circuit entre le pressostat et le compresseur. Est-il possible de passer un nouveau fil à la place de celui qui est coupé? Car j'ai un peu la hantise de devoir dé-scotcher tout le faisceau pour analyser ce qui va pas :?
Merci :)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #13 le: 25 Octobre 2009, 02:46:53 »

ta essayer de le brancher en direct ?? :roll:

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - compresseur de clim (a priori) mort
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2009, 09:26:22 »

Oui justement je l'ai controlé avant de le monter sur la tuture et il fonctionnais bien... Il s'avère même que l'ancien compresseur était bon lui aussi  donc ce serais, à mon avis, un fil coupé entre le pressostat et l'arrivée au compresseur, car quand j'appuis sur le bouton de clim dans l'habitacle, le relais s'enclenche et il y a du courant qui arrive, et en shuntant les broches du pressostat j'arrive a enclencher le ventilo mais pas le compresseur, c'est donc qu'il y a bien un problème au niveau de là, mais j'ai du boulot pour controler ça :?.
IP archivée