Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 20:37:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Moteur coupe net  (Lu 3919 fois)

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[620 Di/SDi] - Moteur coupe net
« le: 29 Juillet 2009, 13:13:25 »

Boujour à tous !

Je viens d'avoir un petit problème ce matin sur ma roro 620 SDI de 1999...
Après 5-6 km, le moteur a coupé net, comme si l'injection avait coupé (pas de bruits suspect de distri, pas de vibrations, rien...).
Depuis, impossible de redémarrer... :(

Le "bzzzzzz" caractéristique de la pompe quand on met le contact est présent, le démarreur marche.
J'ai purgé le filtre à gas-oil = rien.
J'ai trituré les contacteurs de la pompe = rien.

Voilà, pas le temps de regarder plus, car boulot !... :?
J'ai pensé à un problème (électrique ou autre) de la pompe (alimentation en gas-oil) ou à la courroie de distri qui s'est décalée (quoique dans ce cas, elle devrait démarrer mais pétouiller, non ?).

Je mets donc la communauté à contribution pour une petite aide, idée en tout genre... :)

MERCI A TOUS !!!





IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - moteur coupe net
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2009, 13:15:08 »

Salut,

Le démarreur tourne plus rapidement que d'habitude ?
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 Di/SDi] - Moteur coupe net
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2009, 13:24:23 »

chose que tu peu faire, dévisse un tuyaux d'injecteur et lance le démarreur
si il n'y a pas de gazoil qui coule alors il faudra vérifier l'électrovanne de stop  :)
le bzz de la pompe nous indique que celle ci est alimenté électriquement donc l'ECU fonctionne ( logiquement  :roll: )
« Modifié: 29 Juillet 2009, 13:24:47 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

miladiou87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[620 di/sdi] - moteur coupe net
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2009, 19:07:39 »

Ok ,merci pour votre aide ! :)

Le démarreur tourne normalement.
Je vais essayer de vérifier l'arrivée de gas-oil et l'électrovanne.

Je reviendrai à la charge si c'est pas ça !! :-P

IP archivée

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 di/sdi] - moteur coupe net
« Réponse #4 le: 03 Février 2011, 00:24:45 »

Quid de la suite du problème ?

Vous pensez qu'on pourrait avoir le même genre de problème sur une 620 TI ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - moteur coupe net
« Réponse #5 le: 03 Février 2011, 00:44:16 »

Salut

Non, ne pas tout mélanger. Ici il est question d'un mazout, merci ;)
IP archivée
Points : 3

guslinux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
[620 di/sdi] - moteur coupe net
« Réponse #6 le: 03 Février 2011, 00:46:22 »

Salut

Non, ne pas tout mélanger. Ici il est question d'un mazout, merci ;)

Effectivement TI est une essence et la SDI est une diesel ... mais sur la TI il dois y avoir une pompe à injection aussi.
C'était plus par acquis de conscience ^^
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - moteur coupe net
« Réponse #7 le: 03 Février 2011, 01:09:31 »

Non, pas de pompe à injection sur une essence basse pression ;) Il y a une pompe à essence dans le réservoir, et des injecteurs, et c'est tout ;)
IP archivée
Points : 3