Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 21:48:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG F] - Guide pour monter une paire de triangles neuf et un kit polybusch.  (Lu 9564 fois)

COub

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 714

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai acheté une pair de triangle neuf et en meme temps un kit polybush, comme j'ai du les monter, j'en ai profiter pour prendre quelques photos !

c'est parti !

Dans un 1er temps, extraire les silenbloc ( qui sont neuf) des triangle ! voici comment j'ai procedé :




je me sert d'un coté tu triangle pour faire appui avec des rondelles pour extraire le silenbloc a l'opposé ! pour monté les polybush mettre les rondelles à l'interrieur du triangle pour faire le mouvement inverse,
mettre un peu de graisse quand meme !!  :-P
voila le resultat !



Maintenant on demonte ! poser la voiture sur chandelle pour que le berceau avant soit libre (on va le demonter) donc chandelle sur les bas de caisses :)
Ensuite on enleve la roue forcement, puis on demonte la barre stab, rotule inferieur, moi au debut j'ai demonté aussi la biellette de direction, mais ce n'est pas necessaire.
voici:
(on voit bien le triangle HS ! )
 


Desserer les 4 ecrou de la direction car elle est fixé sur le berceau ! la il faut se mettre en dessous de la voiture ( desolé pas de photos de ca :( )
On passe au demontage du berceau, car la vis tu triangle est coincé contre la caisse ! Mettre le cric en securité en dessous du berceau, demonté les 3 vis arriere du berceau, puis les 2 devants ( au faite, demonté coté par coté, j'ai d abord fait le triangle coté droit une fois fini je me suis attaqué au gauche )







ensuite on vas desseré les 2 grosses vis qui tiennent le triangle, une caché dans le berceau ( scotch de protection devant) et l'autre derriere au dessus des 3 vis du berceau (photo au dessus)



voici le resultat sans le triangle:




On va monté les polybush de la barre stab (j'ai coupé les vieux  :-P ) voici comment j'ai fait : (systeme D  :D )



et ensuite on remonte tout !  :)







Voila j'espere que cela vous aidera, je n'ai pas encore fait d'essai routier, a vrai dire je viens de finir et j'ai couru sur l'odrinateur pour vous faire partager ca !

une photo de mes 2 belles :)




a bientot !! :)
IP archivée
Rover 214
Rover 118 vvc
MG F  145cv
MG ZS td 105cv (vendue)
Rover 114 gti GPL (vendue)
MG ZR 160 cv (vendue) et je regrette
Rover 114 gti Noir
Rover 418 gsd (vendue)
Mini Cooper carbu en resto
Austin Metro (vendue)
Rover 114 sl (booommm)
Mini Special ( à 16 ans, conduite accompagnée dessus !! et vendue en 2009)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Merci pour ce tuto super complet :)

Direction la section guides/tuto :)
IP archivée
Points : 3