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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Ma voiture donne des à-coups, quelles peuvent-être les causes possible?  (Lu 9849 fois)

hv

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Bonjour,
J'ai une rover 620 sdi de 1997 et qui a 360000km. Depuis quelques mois, elle donne de gros à-coups quelque soit la vitesse à laquelle je roule, sauf lorsque j'accélère beaucoup. C'est très gênant et cela m'oblige à appuyer sur la pédale d'embrayage pour les estomper. J'ai vu un garagiste qui a mis un produit dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs mais ça n'a rien fait. Je dois lui ramener la voiture et j'aimerai l'orienter dans ses recherches car il ne sait pas d'où peut provenir la panne. En lisant ce forum, j'ai vu que beaucoup de voitures avaient des problèmes de connectique de la pompe à injection. Est-ce que ça pourrait-être le même problème pour ma voiture à votre avis? ou bien pensez-vous à autre chose.

Cordialement
« Modifié: 31 Août 2009, 16:12:54 par hv »
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hv

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J'ai rendez-vous demain chez le garagiste. Est-ce que le problème peut venir des fils de la pompe à injection?
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Rover820i

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Salut,

En effet, problème de connecteurs de pompe, chose très classique sur ce modèle.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=17881.0
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hv

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Merci pour cette aide.
J'ai amené ma voiture chez le garagiste et je lui ai dit que ce problème pouvait peut-être venir des connecteurs de la pompe à injection, que j'avais lu cela sur ce forum et que c'était un problème récurrent à cette voiture. Il a semblé septique.
Je l'ai récupérée 2 jours après. Il m'a dit qu'il avait graissé les connecteurs mais que ça ne changeait rien et que pour lui c'était un problème de pompe. Néanmoins, je pouvais contacter son commercial pour changer de voiture car cela ne valait pas la peine de faire des frais sur la mienne. (La classe!!!)
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant une personne compétente à qui je pourrai m'adresser (j'habite à Bordeaux), ce serait sympa.

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antosdi

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graissé les contact
voila une opération qui sert a rien  :D
en premier temps il faut virer les contact et soudeur les fils un par un
si problème non réglé alors il faut ouvrir la pompe, surement l'actuateur qui merde  :wink:
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:ddr:

Le mécano qui préfère vendre une bagnole plutôt que de réparer...
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Mike33

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Salut
Je vais bientôt le faire sur la mienne en prévention, ça me fera la main  :D
Pas de soucis pour te dépanner ensuite :wink:
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antosdi

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Salut
Je vais bientôt le faire sur la mienne en prévention, ça me fera la main  :D
Pas de soucis pour te dépanner ensuite :wink:
tu as des problèmes avec ?  :)
oublie pas; débranche la batterie et soude un par un pour éviter les erreurs
evidemment isoler le tout avec de la gaine thermorétractable  :)
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Mike33

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Non pas de soucis particuliers!  :)
Juste une légère instabilité au ralenti, mais elle vient de passer le cap des 200 000km et comme je n'aime pas être emmerdé en route, je préfère prendre les devants  :D

Sinon, elle roule nickel!
Le tout à la gaine thermo (ça tombe bien j'en ai un paquet!  :-P) et hors tension bien sûr :wink:
Encore merci pour les tuyaux Anto :jap:
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hv

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Merci pour vos réponses et pour ta proposition de dépannage Mike33. Là, tu me sauves la vie.
Dis-moi quand tu es dispo.
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hv

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Bonjour,
J'ai toujours le même problème avec ma voiture car je ne trouve personne pour la réparer.
Je l'ai emmenée chez un nouveau garagiste, qui lui, l'a donnée à un diéséliste. Ce dernier pense que le problème vient d'une pièce dans la pompe à injection qu'il faut changer. Son devis s'élève à 900 euros.
Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. En effet, c'est une somme importante et j'ai un doute car je ne sais pas si cette réparation est la bonne. Ma question est la suivante: est-ce que le problème de ma voiture peut venir d'une pièce de la pompe ou bien y a t'il plus de chance que cela vienne des connecteurs?
Merci pour vos conseils.
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Rover820i

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Ces pompes sont solides et ne souffrent pas de problèmes en général :bah: On t'a dit de virer les connecteurs et de souder les fils....
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hv

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J'ai bien compris mais je ne sais pas le faire et je ne trouve personne pour faire cette réparation.
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Rover820i

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N'importe quel mec qui sait utiliser un fer à souder peut faire ça :D T'as pas ça dans ton entourage ?
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hv

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Le problème a été réglé par le changement de l'actuateur de la pompe. Depuis, ma voiture fonctionne comme sur des roulettes.
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils et pour l'aide que vous m'avez proposée.
Si un jour vous avez une question concernant une moissonneuse-batteuse, n'hésitez pas, je pourrai vous rendre la pareille. :wink:
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