Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 00:37:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75 et mg zt  (Lu 9152 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Rover 75 et mg zt
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2009, 01:37:38 »

je ne savais même pas que la zt etait sortie en bva  :D
si je l'avais su, j'en aurais surement une du coup  :lol:

par contre je ne comprend pas, vu que la puissance est calculée en sortie de vilebrequin, qu'est ce qui explique la différence ?  :roll:
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Rover 75 et mg zt
« Réponse #16 le: 02 Septembre 2009, 10:34:53 »

je ne savais même pas que la zt etait sortie en bva  :D
si je l'avais su, j'en aurais surement une du coup  :lol:

par contre je ne comprend pas, vu que la puissance est calculée en sortie de vilebrequin, qu'est ce qui explique la différence ?  :roll:

Arbres à cames décalés de quelques degrés,
Tubules d'admissions plus larges,
Cartographie moteur spécifique pour la ZT190.
Et quelques autres bricoles peut-être.

Je pense que la ZT V6 en BVA n'a pas été poussé à 193ch soit pour une question de fiabilité de la boite auto soit pour une question d'augmentation de chevaux fiscaux / taxes (déjà 13cv pour la ZT190 BVM, ce serait certainement 14cv ou 15cv en BVA pour cette puissance).
« Modifié: 02 Septembre 2009, 10:39:54 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615
Rover 75 et mg zt
« Réponse #17 le: 05 Septembre 2009, 12:14:35 »

Et les puces , vous en pensez quoi ? C' est pas trop mauvais pour le moteur ce genre de pratique ?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Rover 75 et mg zt
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2009, 13:16:44 »

Et les puces , vous en pensez quoi ? C' est pas trop mauvais pour le moteur ce genre de pratique ?

les puces sur un atmo, il me semble que ça ne sert à rien

il faut un turbo pour qu'on sente la différence, après niveau fiabilité tout dépend de la puissance acquise  :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Rover 75 et mg zt
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2009, 13:17:16 »

le mossieur a un cdti :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615
Rover 75 et mg zt
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2009, 13:40:01 »

  vi le mossieur a les moyens   :aga:
IP archivée

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615
Rover 75 et mg zt
« Réponse #21 le: 05 Septembre 2009, 13:43:13 »

Et  combien de chevaux on peut gagner ?  Et au niveau assurance, je suppose qu on a tout dans l os en cas de pepins :?
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Rover 75 et mg zt
« Réponse #22 le: 05 Septembre 2009, 20:09:56 »

Et  combien de chevaux on peut gagner ?  Et au niveau assurance, je suppose qu on a tout dans l os en cas de pepins :?
je confirme une puce est  illégal
IP archivée
Mg Zr solar red

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover 75 et mg zt
« Réponse #23 le: 05 Septembre 2009, 20:23:31 »

il faut savoir sur quoi agit la puce  :wink:
si elle ne fait fait que augmenter la pression dans la rampe commune pas top sur le long terme
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615
Rover 75 et mg zt
« Réponse #24 le: 09 Septembre 2009, 21:32:34 »

Sinon ,j aimerai bien monter les anti-brouillard pour finir d habiller la calandre ... c est bien ce modele la ?




L annonce precise pas si c est pour un mk1 ou mk2...mais c est peut etre  les memes , j ai jamais fait attention :-P
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Rover 75 et mg zt
« Réponse #25 le: 09 Septembre 2009, 21:39:37 »

en tout cas c'est des anti-brouillard de MK1 apres je ne sait pas :wink:

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Rover 75 et mg zt
« Réponse #26 le: 09 Septembre 2009, 22:20:00 »

ben il me semble que sur les mk2 c'est les mêmes  :roll:

IP archivée

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615
Rover 75 et mg zt
« Réponse #27 le: 10 Septembre 2009, 18:02:43 »

C' est clair que ca ressemble ....ca mets le doute  :?
IP archivée