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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud  (Lu 7597 fois)

BMW_M5

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« le: 13 Septembre 2009, 18:30:13 »

Bonjour,

ma rover demarre au quart de tour le matin (bougies changées il y a un an), mais à chaud elle a vraiment mais vraiment du mal. Je suis parfois obliger de maintenir la clé tournée et accélerer en même temps presque une minutue pour qu'elle démarre enfin! Cela se produit quand la voiture est chaude, jamais à froid. Par exemple je roule une heure avec la caisse, je coupe le moteur, je vais faire un tour 15mn et je reviens et là ca se produit.

avz vous des pistes?

cordialement.
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stargueust

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2009, 22:43:58 »

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider mais sur la Clio diesel à mon oncle ça faisait pareil et c'était les injecteurs  :?

Au pire tu fait comme lui, avant de couper le moteur tu met le chauffage à fond pendant 2-3 minutes, bien sur tu ouvre les fenêtres  :aga:  et lui ça redémarrer mieux après  :bah:

Attends que d'autres viennent t'aider pour avoir d'autres avis  :wink:

Mais reste pas trop longtemps à essayer de démarrer sinon tu vas niquer le démarreur  :wink:
« Modifié: 13 Septembre 2009, 22:48:25 par stargueust »
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BMW_M5

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2009, 12:06:04 »

c'est clair que mon démarreur en mange en ce moment. J'espère que c'est pas les injecteurs. je dois bientôt faire 1000km avec, est-ce raisonnable de partir comme ça ?

je voulais préciser également que parfois je n'ai pas toutes la puissance du véhicule, les accélérations sont moins franches. Cela se produit rarement mais cela se produit de plus en plus fréquement.
« Modifié: 14 Septembre 2009, 12:30:58 par BMW_M5 »
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BMW_M5

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2009, 19:32:12 »

nouveauté: le voyant moteur s'allume pendant que je roule. Que signifie cela? Quand il s'allume je n'ai plus de puissance dans la caisse. 
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stargueust

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2009, 23:02:00 »

Quand le voyant moteur s'allume c'est qu'il y a une anomalie quelque part et dans ce cas tu a moins de puissance c'est normal, c'est comme une sécurité  :wink:

Maintenant je te conseil d'aller dans un garage ou ex garage Rover pour passer la voiture au T4 (la valise), comme ça tu saura d'où vient le problème   :)
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BMW_M5

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2009, 00:00:23 »

le problème est que le 1er garage est à 100km et je ne peux y aller en semaine et le week end c'est fermé... je vias continuer à rouler comme ca et voir si ca le refait souvent. je vais foutre un nettoyant injecteur aussi.
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stargueust

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2009, 01:07:23 »

A tu regarder les garages Rover ici ? => http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr

Peut être il y en a un plus proche  :wink:
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2009, 08:38:16 »

je ne pense pas qu'un nettoyant injecteur changera grand chose  :roll:

débranche débitmètre et valve ege, vérifie les faisceau moteur ( au dessus du cache distri, le fil qui va a l'injecteur N°1 pilote etc...)
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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2009, 09:22:36 »

@ stargueust :

merci pour ce lien, j'ai pu regardé que le garage le plus proche est à 85 km (on gagne 15km lol), mais toujours le même problème j'ai appelé ce matin et fermé le weekend...)

@ antosdi :

je vais suivre tes conseils et faire tout ça. Je reviens poster ici dès que c'est fait là je suis au boulot. Ce matin pas de problème démarrage à froid au quart de tour et trajet avec la pleine puissance et sans le voyant moteur allumé. C'est quand la voiture est chaude que çà merde. Cette rover fait que merder. J'ai été malchanceux.
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stargueust

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2009, 12:35:15 »

débranche débitmètre et valve ege, vérifie les faisceau moteur ( au dessus du cache distri, le fil qui va a l'injecteur N°1 pilote etc...)

C'est pas plutôt EGR au lieu de EGE  :roll:

Possible problème de débimètre, une fois débranché la voiture tournera nickel mais pas de montée dans les tours possible normalement  :wink:
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #10 le: 15 Septembre 2009, 13:00:00 »

C'est pas plutôt EGR au lieu de EGE  :roll:

Possible problème de débimètre, une fois débranché la voiture tournera nickel mais pas de montée dans les tours possible normalement  :wink:
Oui egr, clavier fischer :aga: lol
sinon pour le débitmètre sur la 420 non pas de bridage ( gestion différente des 25/45/z
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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #11 le: 15 Septembre 2009, 13:42:50 »

j'ai déjà débranché le débitmètre et testé, la voiture roule aussi bien avec que sans.

je rappelle que le problème ne se produit que quelques fois. je peux très bien roulé une semaine sans rien, et puis paf dans la gueule.

Tout à l'heure j'ai remarqué une sonde qui trainait, plus précisément qui pendouillait pas loin de la courroie de distribution. Je l'ai prise en photo je la poste ce soir car je n'ai pas mon câble ordianteur/téléphone avec moi.
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BMW_M5

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[420 Di/SDi MK2] - Problème de démarrage à chaud
« Réponse #12 le: 15 Septembre 2009, 23:08:44 »

voici la sonde qui se ballade, quelqu'un la connait-il ?



« Modifié: 15 Septembre 2009, 23:10:52 par BMW_M5 »
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #13 le: 16 Septembre 2009, 08:40:24 »

heu Oui,  :D
tu a un accésoire qui ne doit plus fonctionner : la clim  :lol:
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[420 di/sdi mk2] - problème de démarrage à chaud
« Réponse #14 le: 16 Septembre 2009, 12:05:50 »

en effet la clim est HS. je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi.

Où est situé la vanne EGR?

merci pour ces précisions!
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