Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 10:11:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable  (Lu 35973 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #45 le: 06 Octobre 2009, 00:48:20 »

Pas des coups de pied dans la gueule  :bag:
Faut feinter :bag:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #46 le: 06 Octobre 2009, 00:48:25 »

Non, la responsabilité civile personnelle est une assurance indépendante de celle qu'on a avec l'assurance automobile :)
J'ai une GAV liée à mon assurance auto/moto. Du moins c'est rentré en compte pour faire baisser le prix de ma cotisation. Alors j'imagine qu'il est possible qu'il ai une RC, sans réellement le savoir, vu comment beaucoup lisent leurs contrats :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #47 le: 06 Octobre 2009, 00:50:19 »

Faut feinter :bag:
:ddr:


J'ai une GAV liée à mon assurance auto/moto. Du moins c'est rentré en compte pour faire baisser le prix de ma cotisation. Alors j'imagine qu'il est possible qu'il ai une RC, sans réellement le savoir, vu comment beaucoup lisent leurs contrats :D

Il y en a pas une avec certaines cartes bancaires / de crédit ?
« Modifié: 06 Octobre 2009, 00:51:10 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #48 le: 06 Octobre 2009, 00:50:55 »

Tu n'habites pas chez tes parents, si ?
Euhhh, attends je vérifie, ben ouais carrément  :D
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #49 le: 06 Octobre 2009, 00:52:08 »

Il y en a pas avec certaines cartes bancaires / de crédit ?
Dans certain cas, mais le plus souvent ont est assurer pour la même chose avec des assurances différentes  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #50 le: 06 Octobre 2009, 00:53:31 »

Oui sur une GAV c'est possible, mais en tout cas une RC personnelle hors cadre de la route n'est jamais incluse dans un contrat auto :)

Enfin, si ta GAV ne couvre pas que l'accident du conducteur (à vérifier sur ton contrat). J'ai une GAV mais uniquement en tant que conducteur de mes véhicules (la même couvre l'ensemble de mes véhicules, et ceux que je suis amené à conduire et pour lesquels je ne suis pas assuré). Mais pas de RC personnelle dessus en cas de problème hors du véhicule (si je raye une voiture avec ma clé, ou que je bouscule une vieille qui se pète le coxis par exemple)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #51 le: 06 Octobre 2009, 00:54:50 »

Il y en a pas une avec certaines cartes bancaires / de crédit ?
Non, en général avec les cartes bancaires tu as de l'assistance (France/Etranger), rapatriement, hôtel, transport, etc.. en cas de panne ou d'accident personnel, mais pas si tu causes des dommages à autrui :) (car c'est ce que couvre une responsabilité civile personnelle : uniquement les dommages causés à autrui, et pas à soi-même)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #52 le: 06 Octobre 2009, 00:55:40 »

Euhhh, attends je vérifie, ben ouais carrément  :D
Alors si tu habites chez tes parents et que tu as moins de 25 ans, tu es couvert par leur responsabilité civile souscrite avec l'assurance habitation. Sinon, non :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #53 le: 06 Octobre 2009, 00:57:28 »

Ma GAV est liée à mon contrat auto/moto dans le sens où elle participe au tarif intéressant de mon assurance. Mais elle me garantie pour tous les accidents de la vie, même professionnelle par exemple ^^


Pour les cartes de paiements, il y a des assistances et des assurances, deux choses différentes. Et puis comparer à une réelle protection juridique c'est pipo de toute façon. Surtout au prix des protections juridique bien souvent :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #54 le: 06 Octobre 2009, 00:58:36 »

Non, en général avec les cartes bancaires tu as de l'assistance (France/Etranger), rapatriement, hôtel, transport, etc.. en cas de panne ou d'accident personnel, mais pas si tu causes des dommages à autrui :) (car c'est ce que couvre une responsabilité civile personnelle : uniquement les dommages causés à autrui, et pas à soi-même)

Ils me semblait que certaines faisaient (mais bon c'est sur des rumeurs alors hein ça n'as pas trop de valeur...  :-P )
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #55 le: 06 Octobre 2009, 00:58:52 »

Non, en général avec les cartes bancaires tu as de l'assistance (France/Etranger), rapatriement, hôtel, transport, etc.. en cas de panne ou d'accident personnel, mais pas si tu causes des dommages à autrui :) (car c'est ce que couvre une responsabilité civile personnelle : uniquement les dommages causés à autrui, et pas à soi-même)
L'assistance est opérationnelle à partir du moment où tu possèdes la carte, l'assurance à partir du moment où tu utilises la carte. Mais encore faut-il les avoir avec sa carte ces couvertures :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #56 le: 06 Octobre 2009, 00:59:22 »

Ils me semblait que certaines faisaient (mais bon c'est sur des rumeurs alors hein ça n'as pas trop de valeur...  :-P )
Dis moi la carte que tu as je vais te dire comment tu es couvert ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #57 le: 06 Octobre 2009, 01:01:24 »

Ma GAV est liée à mon contrat auto/moto dans le sens où elle participe au tarif intéressant de mon assurance. Mais elle me garantie pour tous les accidents de la vie, même professionnelle par exemple ^^
Oui, les accidents de la vie (tu te pètes une jambe, etc...). Mais est-ce qu'elle couvre les dégâts que tu peux occasionner à autrui ? (c'est ça la RC personnelle)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #58 le: 06 Octobre 2009, 01:07:01 »

Oui, les accidents de la vie (tu te pètes une jambe, etc...). Mais est-ce qu'elle couvre les dégâts que tu peux occasionner à autrui ? (c'est ça la RC personnelle)
Non, bien sur. Mais c'est pas ça que je disais Nico ;) :D

Je disais qu'il est possible qu'il en ai souscrit une sans réellement le savoir. Ca s'appelle en l'occurence de la vente liée, c'est interdit, mais c'est plus que courant...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #59 le: 06 Octobre 2009, 01:12:13 »

direct assurance tu tes renseigner ?