Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 07:02:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable  (Lu 35972 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #60 le: 06 Octobre 2009, 01:14:42 »

direct assurance tu tes renseigner ?
J'évite, déjà plus cher que la Macif et en plus on peut pas gueuler devant quelqu'un et lui foutre des poustillons plein la gueule  :aga:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #61 le: 06 Octobre 2009, 01:16:28 »

Non, bien sur. Mais c'est pas ça que je disais Nico ;) :D

Je disais qu'il est possible qu'il en ai souscrit une sans réellement le savoir. Ca s'appelle en l'occurence de la vente liée, c'est interdit, mais c'est plus que courant...
Ah oui ok :D
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #62 le: 06 Octobre 2009, 01:28:28 »

Dis moi la carte que tu as je vais te dire comment tu es couvert ;)

Je ne parlait pas de mes cartes  (^^)

N'essaye pas de me dérober mes numéros Franck  :aga:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #63 le: 06 Octobre 2009, 09:10:18 »

J'avais fait des devis d'assurance au départ que j'avais la 114 sur Assurland et site de compagnie (Maaf, MMA...) et les tarifs se situaient au alentour de 400€ en Tiers + vol + bris de glace en indiquant 0 sinistres.

Aujourd'hui je refait des devis mais en indiquant 1 bris de glace (aout 2008) et 1 sinistre matériel non responsable (septembre 2009) et je me retrouve avec 2 tarifs sur Assurland, un à 750€ et l'autre à 820€  8O

A tout hasard, est ce que tu as refait des simulations mais sans déclarer ton bris de glace et ton sinistre matériel non responsable  :roll: car j'ai du mal à croire que ton tarif puisse doubler à cause de ces 2 sinistres (si ca se trouve, tu n'est plus à 400 € sans ces 2 sinistres  :wink:)
J'ai eu exactement le même cas et mon assurance à juste augmenter de 2 € l'année suivante.
Je suis quand même aller voir mon assureur en gueulant car on m'avait dit que ca ne jouerait pas sur mon bonus et mes cotisations car c'était 2 sinistres non responsables (un bris de glace + un sinistre non responsable sur un parking) Au final, l'assureur me dit que ca joue sur un coefficient X et que c'est pour ca que mes cotisations avaient légèrement augmenter (alors que j'avais pris du bonus en passant de 0.72 à 0.68) et que si je trouvait mieux ailleur, il s'allignerait sur les tarifs (l'éternel phrase des assureurs)
Tout ca pour dire que ce sont des voleurs (à la base pour mon ZT-T 190, il me prenait 1100 € de franchise  :eek:) et qu'en plus, le jour où tu as un problème et bien il cherche la petite bête pour ne pas t'indémniser  :?
« Modifié: 06 Octobre 2009, 09:13:22 par tekniboule »
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #64 le: 06 Octobre 2009, 09:27:41 »

1 bris de glace et 1 sinistre non responsable, rien n'a changé pour moi, lorsque j'ai demandé un devis pour la sd1, tarif zéro sinistre  :wink:
aviva
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #65 le: 06 Octobre 2009, 10:59:06 »

Je ne parlait pas de mes cartes  (^^)

N'essaye pas de me dérober mes numéros Franck  :aga:
Pas besoin de ça :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Assurance, tarif augmente avec sinistre non responsable
« Réponse #66 le: 07 Octobre 2009, 01:21:45 »

J'ai regarder pour Aviva, j'ai donner toutes les infos qu'ils demande et attends de recevoir leurs tarifs  :)

J'ai demander à AXA, un poil plus chère que la Macif pour les mêmes garanties, à quelque chose près, et vue que je ne me suis jamais plein au niveau de leur assistance et bien peut être que je retournerai chez eux  :)

Après tout si je paye moins cher pour au final avoir une assistance pas terrible c'est pas la peine, au moins l'assistance d'Axa quand j'appelle j'ai toujours eu quelqu'un en moins d'une minute.  :bah:
IP archivée