Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 13:13:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 VVC] - Regulateur de pression d'essence.  (Lu 4513 fois)

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601
[200 VVC] - Regulateur de pression d'essence.
« le: 10 Octobre 2009, 19:23:56 »

Bonjour à tous,

suite à l'achat d'un regulateur de pression d'essence, j'aimerai savoir si il est possible de regler la pression à la perfection selon l'air aspiré et la programmation modifiée? 

J'aimerai connaitre aussi la pression d'essence envoyée à l'origine?

Merci par avance,
« Modifié: 10 Octobre 2009, 21:44:45 par nono62 »
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[200 vvc] - regulateur de pression d'essence.
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2009, 20:31:31 »

Salut :)

normalement ton régulateur agit en fonction de l'aspiration car relié au collecteur d'admission, après, il faut le régler avec un manomètre au régime de ralenti et vérifier ce que ça donne en régime accéléré :wink:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[200 vvc] - regulateur de pression d'essence.
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2009, 21:06:38 »


merci pour la reponse mais je ne comprends pas de trop car le regulateur se regle manuellement de 0 à 7 bars, donc il ne peut pas s'auto-regulé?

il se regle avec un ressort interne en vissant ou devissant pour comprimer le ressort mais c'est la depression du collecteur qui fait varier la pression en fonction du rapport regime/ouverture du papillon :)
IP archivée

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601
[200 vvc] - regulateur de pression d'essence.
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2009, 21:42:39 »

ok, donc une fois installé, je fais monter le moteur en regime, l'oeil sur le mano il doit normalement m'indiquer la pression max. en phase d'acceleration? Si je prends une valeur de 0.8 bars à l'origine et qu'il m'indique maintenant 2 bars avec cette modif. je desserai la vis pour obtenir une pression de 2 bars constent?

 
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

nono62

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 601
[200 vvc] - regulateur de pression d'essence.
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2009, 09:50:10 »

Voila, hier j'ai essayé d'installer la bete mais sans succès :(

au depart je voulais le mettre en fin de rampe d'injection, mais probleme je n'ai pas trouver le raccordement au niveau de l'admission.

Question: Y a t'il un regulateur de pression d'essence d'origine, si oui ou se trouve t'il?

Merci,
IP archivée
renault clio 1.2 rn: vendue
MG ZR DI 115 Pack sport: vendue
MG ZR 160: (boom)
ROVER 200VI: (boom)
ROVER 218 D: vendue
ROVER 200VI: Découpée (pourtant elle était encore nickel)
fiat punto 2 jtd/elx: vendue
ROVER 114 GSD: Vendue
ROVER 200 BRM
fiat punto 2 16v sporting: vendue
fiat croma sw elegance gps: Vendue
Opel zafira cosmo pack cdti 165: Vendue
BMW 220d xdrive f46 m sport
Twingo 2 GT Tce 100

sebzowa

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +25/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1193
  • 118 GTI VVC --->POWERED BY MOI !! ^^
[200 vvc] - regulateur de pression d'essence.
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2009, 11:59:56 »



     salut mon ami , oui il y a un regulateur de pression qui se trouve assemblé en bout de rampe injection .

      sa pression d'origine est de 3 bars environ a 3,4 bars  .  pour pouvoir mettre un regulateur NON prevu pour vvc tu va devoir modifié et "shtroumpher "

          ce regulateur (pas facile a modifier) afin de supprimer son action sur la rampe d'injection .

           quand tu supprimera ce regulateur d'origine tu n'aura qu'a reprendre la connexion d'aspiration prise sur le collecteur . (cette depression ne sert qu'au reglage de la pression au ralentit : ca sert a diminué les bars present dans la rampe pour ne pas envoyé de trop aux injecteurs et permettre un ralentit stable .

         
            pour resumer tu devra modifier celui existant comme j'ai fait sur la mienne ...

           ou alors acheter un regulateur de pression FSE  qui est vendu avec une plaque qui supprime le regulateur d'origine .

           
           ne PAS oublié que le reglage de la pression d'essence se fait "A CHAUD" car la chaleur degagé par le moteur rend le ressort
              a l'interieur du regulateur beaucoup plus souple et fausse le reglage si il est fait a froid ... ;)

        séb
IP archivée
MG ZR 160 VVC  RACING GREEN   EN PREPA POUR L'INSTANT :)
ROVER 118 GTI 16 VVC BLANCHE ....POWERED BY .. MOI !!!!  ^^
ROVER 200 VI VVC  :)
ROVER 820 TI
ROVER 114 LD      
ROVER 114 GTI 16V BLANCHE/ DES FLAMMES ET PLUS RIEN... SNIF.. :(
ROVER 114 GTI VERTE