Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 00:41:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Probleme alarme  (Lu 2901 fois)

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 Di/SDi] - Probleme alarme
« le: 20 Octobre 2009, 08:13:51 »

bonjour

je poste ce message pour savoir si l'un de vous aurais le schema technique du systeme d alarme de serie pour une rove sdi de 98 ,car je viens de recuperer ce vehicule (celui de ma soeur) ,acheter neuf à chatenay

donc mon probleme est celui-ci ,depuis qu'il est neuf et que le garage avait perdu les deux cles la noire et la rouge à l'epoque ,le vehicule fut reprogrammer ,jusque la tout fonctionnais normalement ,mais des le premier hiver j'ai pu constate que le systeme d'alarme ne se mettait pas en route pas temps froid  " .... à +7 en panne et au desus de cette temperature elle fonctionne normalement " (juste l' alarme avec les voyant et les clignotants ,mais la centralisation fonctionne tout le temps !!!)

donc nous avions fait controler le vehicule à chatenay ,champigny puis alligre ,tous ont pu voir que le probleme existait mais sans pouvoir y remedier , je souhaiterais donc savoir si je peux le reprarer moi meme ,car en faisant des petits test simple mais galere ,j avais pu voir qu'en chauffant legerement " avec un seche cheveux" sous le tableau de bord cote conducteur alors meme qu' il faisait tres froid ,l'alarme refonctionnais à la mise en route ,pusi retombais en panne apres que les composant ait refroidit

y a t il un system d accus ,un composant relier au neiman ou une central à ce niveau ,car je n'ai pas retrouver la revue technique si toute fois elle en parle , et le systeme dans le coffre ne semble pas etre en cause

on dirais un faux contact ou quelque chose de cet ordre

merci d avance pour votre aide et a+
beepbeep
« Modifié: 20 Octobre 2009, 08:18:25 par beepbeep5372 »
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[620 di/sdi] - probleme alarme
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2009, 13:00:37 »

Ca fait longtemps que mon système d'alarme sur ma 600 ne fonctionne plus vraiment... autrefois il était capricieux il suffisait presque d'éternuer pour qu'il se déclenche, aujourd'hui il ne marche plus du tout, sauf quand on ouvre le loquet de porte alors qu'il est fermé et que la clef de contact n'est pas dans la voiture... Vicieux le système...
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[620 di/sdi] - probleme alarme
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2009, 17:52:32 »

En effet c'est très capricieux, moi aussi j'avais le même souci et je l'ai réglé en changeant les contacteurs de porte. En effet t'as un contacteur a chaque porte + le coffre et quand celui-ci fonctionne pas ou mal l'alarme ne s'active pas donc essaye de voir de ce coté là, moi je les ai démontés, ils étaient carrément oxydés donc un coup de papier de verre et depuis pas de soucis :).
Mais cette histoire de chauffer sous le tableau de bord je vois pas :roll: ma solution est peut-etre pas la bonne mais on sait jamais :)
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
[620 di/sdi] - probleme alarme
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2009, 15:38:04 »

salut

j avais a  l epoque teste et graiser chaque capteur de portes ,mais si l un d eux etais defectueuxla lampe de l' interieure ne s allumerais pas elle aussi !!

et quand j' avais fait mes essais,le vehicule etait toujours en exterieure et il faisait des temperatures negaives ,et l'alarme etait defectueuse et petit coup de seche cheveux sous la panneaux conducteur ,vers la colonne de direction et cela un refonctionner tout de suite ,et en refroidissant l' alarme est de nouveau tombe en panne

donc comme je n'ai pas du tout le schema electrique avec les differents composants ,j' ai du mal a savoir qu'est ce qui foutrai le binz

a+
beepbeep
IP archivée