Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 02:11:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Photo calorstat  (Lu 3522 fois)

wil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 Di/SDi] - Photo calorstat
« le: 26 Octobre 2009, 17:15:39 »

   bonjour a tous

j'aimerais savoir ou se situe le calorstat (je pense qu'il est dans une piece plastique avec 1 durite d'un cote et deux de l'autre, mais je n'en suis pas sur)
si c'est bien cette piece alors faut-il la changer entierement ou bien se demonte elle pour pouvoir changer seulement le calorstat
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - photo calorstat
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2009, 17:19:07 »

Oui bloc de plastique noir derrière le radiateur, 3 durites de branché desssus
bloc non ouvrable, il faut tout changer  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

wil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 di/sdi] - photo calorstat
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2009, 15:50:59 »

bonjour a tous

merci pour cette reponse rapide
le probleme que j'ai est la durite en T qui a "eclate" juste apres le radiateur (5-6 cm). au depart je croyais a une simple usure (230 000 km)
j'ai donc rafistole avec des raccords cuivre de plomberie (eh oui systeme D) le temps de commander la piece neuve chez un depositaire rover et vu le probleme je surveillais souvent et me suis apercu que juste apres le raccord a la mc gyver la durite etait gonflee (mais seulement entre mon fameux raccord et le T de la durite)

de la, garagiste : resultat "changes la durite et si c'est pas ca alors c'est le joint de culasse"

or je ne crois pas au joint de culasse car :
- pas d'huile dans l'eau
- pas d'eau dans l'huile
- pas de fummee blanche
- chauffage dans l'habitacle ok
- temperature moteur ultra stable

j'ai l'impression que le bouchon de vase d'expansion est peut etre la cause ou le calorstat car 2 fois l'eau s'est evacuee par le vase (bouchon trop serre ?,car je faisais attention a ne pas trop le serrer et je n'avais pas de probleme depuis l'incident de la durite ou bien est ce le calostats qui ferais des siennes ?

desole d'avoir fait un roman mais j'espere avoir ete assez precis et vous remercie pour vos reponse

                                          a plus tard   wil



IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di/sdi] - photo calorstat
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2009, 15:56:37 »

Salut,

merci d'éditer ton titre qui ne veut rien dire :jap:
IP archivée
Points : 3

wil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 di/sdi] - photo calorstat
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2009, 16:10:03 »

salut

message refait avec un titre plus evocateur.
j'espere que cela ira.

    a plus tard  wil
IP archivée