Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 11:48:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Probleme calorstat ou autre ?  (Lu 2564 fois)

wil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 Di/SDi] - Probleme calorstat ou autre ?
« le: 28 Octobre 2009, 16:07:48 »

bonjour a tous

merci pour cette reponse rapide
le probleme que j'ai est la durite en T qui a "eclate" juste apres le radiateur (5-6 cm). au depart je croyais a une simple usure (230 000 km)
j'ai donc rafistole avec des raccords cuivre de plomberie (eh oui systeme D) le temps de commander la piece neuve chez un depositaire rover et vu le probleme je surveillais souvent et me suis apercu que juste apres le raccord a la mc gyver la durite etait gonflee (mais seulement entre mon fameux raccord et le T de la durite)

de la, garagiste : resultat "changes la durite et si c'est pas ca alors c'est le joint de culasse"

or je ne crois pas au joint de culasse car :
- pas d'huile dans l'eau
- pas d'eau dans l'huile
- pas de fummee blanche
- chauffage dans l'habitacle ok
- temperature moteur ultra stable

j'ai l'impression que le bouchon de vase d'expansion est peut etre la cause ou le calorstat car 2 fois l'eau s'est evacuee par le vase (bouchon trop serre ?,car je faisais attention a ne pas trop le serrer et je n'avais pas de probleme depuis l'incident de la durite ou bien est ce le calostats qui ferais des siennes ?

desole d'avoir fait un roman mais j'espere avoir ete assez precis et vous remercie pour vos reponse

                                          a plus tard   wil


IP archivée

wil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 di/sdi] - probleme calorstat ou autre ?
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2009, 18:37:16 »

    bonjour a tous
apres avoir ete voir un garagiste, le verdict est sans appel : JOINT DE CULASSE

                   a plus wil
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - probleme calorstat ou autre ?
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2009, 18:43:59 »

salut
quelle année ta 600 ?
1995 ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984