Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 09:40:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Où sont egr et débimètre??  (Lu 13678 fois)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Où sont egr et débimètre??
« Réponse #15 le: 03 Novembre 2009, 10:37:27 »

Pour la vanne, elle se situe légèrement à gauche derrière ton cache moteur (je t'ai mis un lien avec une photo pour pouvoir la repérer  :wink:) mais comme te l'a dit Anto, te galère pas avec ton EGR et essaye de nettoyer ton débitmètre en suivant le tuto que je t'ai donné au dessus  :wink:
Ca prend 5 minutes à démonter, par contre laisse bien ta sonde tremper dans l'acétone pendant quelque heures (attention car le fil chaud est très fragile)
En plus si ton débitmètre est d'origine à 170000kms, il risque d'être bien fatigué.
Par contre, le nettoyage du débitmètre ne permet pas de le remettre à neuf même si il y a une nette amélioration après son nettoyage (c'était mon cas sur la ZS)
« Modifié: 03 Novembre 2009, 10:52:53 par tekniboule »
IP archivée
                           

crashburn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #16 le: 03 Novembre 2009, 19:29:53 »

J'essaie ce soir.

Mais sinon quel est le risque de rouler avec le déboitmètre débranché en permanence?

CAr moi quand je le débranche, je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume mais j'ai beaucoup plus de pèche.

Quel est le risque?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #17 le: 03 Novembre 2009, 19:32:29 »

ta puissance va "peu ètre" au fur est a mesure redescendre, l'ecu test les capteurs a chaque démarrage.
et débitmètre débranché le moteur ne tourne pas éxactement en cycle normal  :) d'ailleur tu est bridé (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

crashburn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #18 le: 03 Novembre 2009, 21:21:05 »

déjà ce qu'est louche c'est que pour une R45 de 2002 le débitmètre est de 10/99 !!!

ROver ont ils un si faible volume de production que bosch avait plus de 3 ans de stock?
IP archivée

mickel27

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 355
  • Ma voiture
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #19 le: 03 Novembre 2009, 21:25:55 »

Peut-etre que le débitmètre à déja été remplacé par de l'occaz ? Sinon oui peut-etre un écoulement des stocks mais ça me parait bizarre autant de temps :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #20 le: 03 Novembre 2009, 22:21:14 »

déjà ce qu'est louche c'est que pour une R45 de 2002 le débitmètre est de 10/99 !!!

ROver ont ils un si faible volume de production que bosch avait plus de 3 ans de stock?
tu peux donner la réf de ton débitmètre ?
et regarder le nombre de broche qu'il comporte  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

crashburn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #21 le: 03 Novembre 2009, 23:10:42 »

ah ben je viens de le remonter nettoyé. Ce que je sais c'est que c'est un BOSCH et que je n'ai pas trouvé les chiffres donnés comme référence par Oscaro.
Moi ça commence par F 0xx xxx xx. Un truc comme ça je crois.
L'ancien proprio était une vrai bille en mécanique (en tout même) (exemple: il a gardé la voiture 3 ans et n'a jamais fais gaffe au bouton "A/C" étant persuadé qu'il n'y avait pas la clim !!! => Résultat maintenant elle est déchargée)
Bref, Ce n'est pas lui qui a ou aurait changé le débitmètre. Il l'avait achetée à Rover en 2006 à 104000km. Je pense que Rover aurait mis une pièce neuve quand même.

C'est un poil mieux. Disons que ça commence à reprendre à partir de 2500tr.
à vu de nez sur les 101CV, AVANT nettoyage j'avais les perfo d'un 50CV jusqu'à 3000tr puis disons 85CV au delà.
Maintenant, je dois avoir genre 65CV jusqu'à 2500tr, puis la courbe de puissance monte jusqu'à disons 90CV à 3500tr.

C'est très grossier comme approche mais c'est pour donner une idée.

IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2009, 23:13:40 »

c'est pas un foudre de guerre le TD 101 sur la 45  :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2009, 23:18:39 »

si tu veu pas changer débranche le :bah:
vaut mieu rouler en mode débranché que avec sonde pourrave  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #24 le: 04 Novembre 2009, 09:06:11 »

déjà ce qu'est louche c'est que pour une R45 de 2002 le débitmètre est de 10/99 !!!

ROver ont ils un si faible volume de production que bosch avait plus de 3 ans de stock?

Où est ce que tu as vu une date sur le débitmètre  :roll: car j'ai mon ancienne sonde devant les yeux et il n'y a rien d'inscrit.

Par contre depuis que tu l'a nettoyé, c'est pareil ou mieux qu'avec le débitmètre débranché  :roll:
Pour ton voyant c'est bizzare car normalement il doit s'allumer au bout de quelques minutes (ton voyant moteur orange s'allume bien lorsque tu mets le contact ?)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #25 le: 04 Novembre 2009, 09:08:44 »

Où est ce que tu as vu une date sur le débitmètre  :roll: car j'ai mon ancienne sonde devant les yeux et il n'y a rien d'inscrit.

Par contre depuis que tu l'a nettoyé, c'est pareil ou mieux qu'avec le débitmètre débranché  :roll:
Pour ton voyant c'est bizzare car normalement il doit s'allumer au bout de quelques minutes (ton voyant moteur orange s'allume bien lorsque tu mets le contact ?)
ne compare pas le comportement de ta zs ou 25 de 2005/2004 avec une 25/45 de 2002  :) au niveau gestion, il y a eu des changements
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Où sont egr et débimètre??
« Réponse #26 le: 04 Novembre 2009, 09:22:33 »

Pourquoi, le voyant ne doit pas s'allumer lorsque le débitmètre ou l'EGR sont débranchés  :roll:
« Modifié: 04 Novembre 2009, 09:22:58 par tekniboule »
IP archivée
                           

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #27 le: 04 Novembre 2009, 09:27:40 »

c'est pas un foudre de guerre le TD 101 sur la 45  :)
C'est clair :ddr:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #28 le: 04 Novembre 2009, 10:23:17 »

Pourquoi, le voyant ne doit pas s'allumer lorsque le débitmètre ou l'EGR sont débranchés  :roll:
jusqu'en 2002 non  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2009, 10:31:49 »

jusqu'en 2002 non  :)

OK, je savais pas  :wink:
IP archivée