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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Où sont egr et débimètre??  (Lu 13677 fois)

crashburn

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[45 2.0L Di/SDi MK1] - Où sont egr et débimètre??
« le: 02 Novembre 2009, 12:51:15 »

Je viens d'acheter une R45 de 2002 101CV de 170 000km mais niveaux perfo c'est vraiment pas ça. ALors je souhaiterais savoir où se trouve la vanne EGR pour la nettoyer.

J'espère qu'elle n'est pas "morte", et sinon PEUT ON LA SUPPRIMER? si oui comment?

Sinon, j'ai vu aussi qu'on pouvais nettoyer le débitmètre et je souhaiterais le faire avant qu'il ne soit trop tard.
Pareil où se trouve t'il? et comment faire pour le démonter?

Peut on rouler en permanence avec un débitmètre débranché?

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matt1511

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2009, 12:54:05 »

ton débitmètre est juste derrière la boite a air avec une prise dessus , sinon pour supprimer ta vanne EGR tu la démonte et tu met une petite plaque et tu remet ta vanne moi je l'ai fait sur ma zs td :wink:

crashburn

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2009, 13:34:37 »

Merci pour le débimètre

Mais la vanne EGR elle est où?
Y'a t'il un tuto pour cette "plaque" sur l'EGR? Quelle forme? à quoi sert elle? etc..
J'imagine qu'il faut aussi nettoyer les conduits d'amission sûrement encraissés!

As tu senti une différence? Parce que moi c'est un vrai veau.
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Rover820i

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2009, 13:35:35 »

Il y a plein d'explications pour débrancher la vanne EGR, fais une recherche.
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2009, 13:35:47 »

pour l'egr, tout simplement la débrancher, pas la peine de démonter, ainsi on peu revenir en arrière

si tu as un problème de puissance voir coté durite de turbo ou débitmètre défailant
dans tout les cas il existe déja une panoplie de sujet sur le forum concernant ces 2 sujets  :)
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tekniboule

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2009, 13:49:44 »

Tiens, c'est mon jour de bonté  :wink:

Pour le nettoyage du débitmètre:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19326.0
Avant de le démonter et de le nettoyer, tu peux déjà essayé de le débrancher pour voir si tu as une amélioration  :wink: (ton voyant moteur orange va s'allumer par contre)

Voilà un sujet où l'on voit la vanne EGR en photo:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26568.0
Perso sur ma ZS, j'ai déjà essayé de condamner la vanne EGR en débranchant le petit tuyau noir (à droite du logo  :mg: ) et en mettant une vis sur la vanne et une autre sur l'embout du tuyau (mais je n'ai pas vu de changement mis à part que mon voyant moteur s'est allumé)

Au fait, est ce que ta voiture fume un peu  :roll:
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crashburn

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2009, 13:53:03 »

Non elle ne fume pas du tout.

Mais en cote si je suis à moins de 3000tr/min, je ralentis inéluctablement même si j'accélère à fond!

Il y a un gros manque de couple.

En fait ma plage d'utilisation c'est 3000 à 3500tr.

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tekniboule

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2009, 14:03:26 »

Perso avec mon ex ZSTD115, ma plage d'utilisation était plutôt entre 2500 et 3000trs car au dessus ca "grimpe dans le vide"
Mais d'un autre côté, c'est pas une bombe non plus ta voiture même si ca marche correctement (le mieux, c'est de trouver quelqu'un avec la même voiture pour comparer car si ca se trouve, elle fonctionne correctement)
Et sinon en vitesse de pointe, elle marche bien  :roll: (ma ZS avec le débitmètre mort, elle plafonnait à 140-150 km/h avec le pied au plancher  :?)
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #8 le: 02 Novembre 2009, 14:07:32 »

debitmètre défaillant = plafond a 4000 tr/min en théorie  :)
mais la 101 ch a défaut  d'ètre puissante et coupleuse, elle reprend dés 2000 tr/min  :wink:
de toute façon si année 2002, débranche et compare
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crashburn

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #9 le: 02 Novembre 2009, 14:08:01 »

Des voitures, j'en ai eu quelques unes et de différentes puissances, et là je peux mettre ma main à couper sans la comparer avec une autre 45 qui marche, que la mienne est un veau dû probablement à une asphixie!
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matt1511

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« Réponse #10 le: 02 Novembre 2009, 14:09:01 »

la 101 marche vers 2000 2500 tr/min

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« Réponse #11 le: 02 Novembre 2009, 14:30:30 »

merci.

donc j'ai bien un problème car la mienne à 2000tr, y'a rien du tout.

Pour le débitmètre, c'est derrière la boite à air,
mais faut il la démonter pour y accéder?
« Modifié: 02 Novembre 2009, 14:40:44 par crashburn »
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« Réponse #12 le: 02 Novembre 2009, 15:03:27 »

Pour le débitmètre, c'est derrière la boite à air,
mais faut il la démonter pour y accéder?

Non, il suffit juste de débrancher la prise pour déjà voir si c'est bien de là que vient ton problème  :wink:
Après, si ta voiture fonctionne mieux qu'avant notamment en accélération et bien il te faudra le démonter et le nettoyer (tu as 2 clips fixé sur ta boite à air + 1 colier à désserer, ensuite tu fais comme dans le tuto que je t'ai donné)
Par contre, profite en pour vérifier l'état de ton filtre à air car le mien sur la ZS était dans un sale état  :eek: (filtre à air sale = débitmètre qui s'encrasse plus vite)
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crashburn

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[45 2.0l di/sdi mk1] - où sont egr et débimètre??
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2009, 16:53:07 »

Résultat:

Débimètre connecté => Veau de 2000 à 3000tr

Débitmètre déconnecté => Puissance dès 2000tr mais commence à s'essoufler à partir de 3500-4000tr. Normal je pense.

Par contre pour la vanne EGR, où se trouve t'elle sur ce moteur?

Merci
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antosdi

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« Réponse #14 le: 02 Novembre 2009, 17:01:31 »

ok donc débitmètre
pour la vanne egr entre collecteur d'achappement et collecteur d'admission ( ou veux  tu quel soit ? :ddr: ) comme tout moteur, il n'a rien de particulier le perkins  :D
mais perso encore jamais vue de réel problème d'egr sur serie L  :)
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