Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 09:23:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [414i MK2] - Problème de ralenti, démarrage, ventilateur, creux de puissance  (Lu 2351 fois)

NaWaK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bien le bonjour à tous, pour mon deuxième post, celui-ci est pour un/des problème technique.

Voilà depuis quelques semaines ma Rover 414i, MK2 de 1996, 134000 Km à quelques problèmes.

  Le démarrage, devenu assez laborieux  parfois à froid, parfois à chaud alors qu'elle venais de tournée un moment,
l'allumage se fais correctement, la pompe a essence s'actionne, le moteur tente coute que coute de vouloir se lancer, il saccade, arrivé un moment (plus ou moins long selon les fois) il fini par se lancé, il semble démarré sur "3 pattes", le ralenti est instable, (sous les 1000 tour/m) les premières accélération pour tenter de donné un nouveau souffle au moteur sont très pénible, plus après quelques coup, il repart à la normale (ralenti a 1500 a froid, 1000 à chaud).

  Le ventilateur tourne parfois sans cesse, même à froid, le matin ou démarrage malgré que la voiture n'est pas tournée depuis plusieurs heures.

  J'ai également remarquer que le ralenti est devenu assez instable, emballement a l'arrêt, ou débrayage, il s'emballe seul alors que je suis à l'arrêt, ou en train de freiner (facilement au delà de 2000 tour), ou en train de rétrograder ou le moteur s'emballe un peu (assez dangereusement d'ailleurs a mon gout)

  Quelques remarque aussi concernant la grand route, ou autoroute, j'ai parfois (assez rarement) des creux de puissance qui dure 1 ou 2 secondes, et après tout redeviens normale, le plus souvent cela apparait en forte accélération (par exemple entré sur autoroute).

J'ai vérifié le niveau d'huile, de refroidissement, changer la tête de DELCO et le rotor, les bougies, nettoyé le filtre a air, et vérifier quelques sondes électronique que j'ai trouvé ... mais les problème persiste.

Si vous avez quelques idées ou solution pour résoudre ces problèmes.
Merci d'avance !!
François
« Modifié: 14 Novembre 2009, 14:18:32 par un modérateur »
IP archivée

NaWaK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

aucune réponse ou idées, début de piste pour m'aider ?  :(
IP archivée

NaWaK

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Alors, petite news, j'ai suivi les conseils que j'ai pu trouver sur le forum.
J'ai nettoyé le papillon des gaz, une bonne série de capteur, le capteur de régime moteur (point mort haut/bas) celui qui ce trouve entre l'embrayage et le moteur, il y avais de la limaille dessus le tout as était nettoyé.
Le ventillo lui continu a tournée a froid (malgré le nettoyage de sa sonde)
Le moteur à la décélération m'as encore refais des remonté sans raison alors que j'étais au point mort ..

Je vais testé un peu encore voir si le démarrage et plus facile ou si elle continue a démarré sur 3 pattes ..
IP archivée