Salut à tous.
La procédure d'origine préconise d'appuyer sur le bouton reset avant de mettre la clé.
En fait,je me suis aperçu qu'il y avait d'autres possibilités bien plus pratiques:
Et qu'à TOUT MOMENT sur route,on peut entrer dans le mode Diagnostique et en ressortir.
(attention au volant quand même)
ACCES AUX DIAGNOSTIQUES de l’OBD
Par le bouton poussoir du compteur journalier.
(Ne pas oublier qu’un appui sur le bouton pendant la coupure moteur bascule l’affichage de degrés centigrade en degrés fahrenheit)
MOTEUR ARRETE clé position 1 ou MOTEUR TOURNANT clé position 2
-Appuyer et maintenir le bouton reset du compteur journalier jusqu’à ce que
Le petit écran LCD en bas affiche "test 1.-"
-Relâcher et appuyer autant de fois sur le bouton jusqu’à atteindre " 19.".test
(Cette position débloque les accès)
Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et donner des impulsions sur le bouton
Pour faire défiler les chiffres des fonctions de 0 à 21.
Arrivé sur la fonction choisie, attendre 3 secondes et sélectionner éventuellement les options.
On peut passer à une autre fonction en maintenant appuyé 3 secondes puis en donnant des Impulsions comme précédemment.
Ces fonctions sont les suivantes:
0 Marche normale avec compteur journalier, température extérieure et odomètre.
1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments
1.0 VIN numéro de série du véhicule
1.1 Numéro de châssis
1.2 numéro de série du combiné d’instrument
1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)
1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)
1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments
1.6 Etat de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur
2.0 Test du combiné d’instrument
Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement
3 Informations Service Inspection (SI)
3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres
3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI
4 Consommation immédiate
4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km
4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h
5 Consommation moyenne sur une distance parcourue
5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km
5.1 autonomie restante calculée en km.
6.0 Niveau total de carburant : 0439 signifie 43.9 litres
6.1 ------ rien
6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:
digit gauche:
1 – les deux capteurs sont ok ; exemple 1-6.2 --0452
2 – erreur capteur
3 – erreur du signal
7 Température et vitesse
7.0 Température du liquide de refroidissement (Très utile pour connaître la vraie température du moteur)
7.1 Température extérieure
7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute
7.3 Vitesse du véhicule en km/heure
8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX
9 Batterie
9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v
(très utile pour tester la batterie et la charge de l’alternateur)
Par exemple 12Volts a l’arrêt ;10 volts en préchauffage ;7 volts au démarrage.
et 14,5 volts en croisière.
10.0 code pays
11.0 système d’unité
12.0 non utilisé
13.0 test avertisseur sonore
14.0 Erreurs en mémoire
14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreurs en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD)
15.0 - 18.0 non utilisés
19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 18
19.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché
20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB
Formule du coefficient de correction:
Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)
Pour le modifier :
Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.
20.1 Réglage du second digit (2)
20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)
20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction
21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODB
Amusez vous bien
Michel