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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas  (Lu 67096 fois)

Rover820i

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #120 le: 01 Mars 2010, 17:15:45 »

Pour faire l'opération temporairement, ça ne craint rien ;) Mais il ne faut pas laisser en permanence comme ça c'est sûr :ddr:
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antosdi

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #121 le: 01 Mars 2010, 17:35:00 »

si tu passe un faisceau propre, gainer no problémo :bah:
par contre pense a bien isoler les fils d'origine  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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sebrover31

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #122 le: 01 Mars 2010, 18:45:13 »

Ce sera une solution pour faire rouler le coupé pendant que je fais l'entretien de la civic  :) (quoique bientôt je pourrais aller au taf avec vu que le soleil se couche de plus en plus tard  :D )

Une question tout de même, je protège avec quoi comme fusible? 10A? à quelle distance de la batterie?
Et faut-il que j'ajoute un relais? (je ne sais pas du tout à quoi ça sert un relais :bag: )

Merci pour vos conseils les gars (^^)
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Rover820i

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #123 le: 01 Mars 2010, 18:53:26 »

Au plus près de la batterie le fusible ;)
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antosdi

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #124 le: 01 Mars 2010, 19:00:35 »

fusible au plus prés de la batterie en effet  :)
10A c'est un peu light pour tout l'éclairage :ddr: regarde ce qu'il y a d'origine  :roll: ( 2 ampoulle 55 W pour les feux plus feux arrirère + éclairage combiner instrument... hum ça fait des watts ! )
attention a la section de ton fils que tu va tirer ( 2.5 mini !! )
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sebrover31

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #125 le: 02 Mars 2010, 14:06:19 »

En fait, je compte tirer un fil pour chaque fusible qui n'est pas alimenté (il y en a 5 ou 6).

Un fusible de 10A par fil, ce n'est pas suffisant?

Et pas besoin de relais donc?  :roll:

Merci (^^)

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Rover820i

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #126 le: 02 Mars 2010, 19:33:27 »

Tu mets un fusible de la puissance initiale du fusible dans la boite, avec une section 2,5mm² minimum ;)
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antosdi

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #127 le: 02 Mars 2010, 19:34:38 »

+1  :)
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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #128 le: 04 Mars 2010, 12:25:40 »

Oki doki  :)

Merci les gars (^^) y a plus qu'à trouver du câble de bonne section et des porte fusibles et zou  :)
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sebrover31

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[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #129 le: 05 Juillet 2010, 19:56:02 »

Le point final à cette histoire de dingue :sol: :ddr:

Comme vous pouvez vous en douter, il y a eu grosse manoucherie sur le faisceau de phares.

Le relais DIM-DIP a été supprimé et l'alimentation des phares reprise sur le neiman avec du câble audio de faible section  :eek: :eek: :eek: bien entouré de chatterton (comme fait exprès pour que je ne le trouve pas :aga: :bag: ).
Bien évidemment, ce qui devait arriver, arriva, le fil à cramé :bah: une chance que la bagnole n'est pas pris feu :transpi:  :x

Maintenant tout refonctionne, je ne saurais pas expliquer précisément ce que mon pote à fait, (surement une manoucherie un peu moins craignos que la précédente :ddr: )  mais ça marche.
Il faudra tout de même remettre ce fameux relais dim-dip.

Bref tout est bien qui fini bien, le coupé va pouvoir prendre la route du portugal de nuit :sol:

Bonne route à son nouveau proprio s'il me lit (^^) et qu'il fasse attention avec MON coupé :o|
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