Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 20:02:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas  (Lu 67114 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #60 le: 08 Janvier 2010, 13:47:29 »

Serait-ce la recette de l'ile flottante ou de la crème renversée ? Je connaissais les mers démontées (Devos en parlait si bien) mais pas les mers renversées.

Bon j'arrete , je vais me chercher une bière ... (rebond sur la vague)

 :eek:  :buzz3:  :ddr:

Les plans electriques

Merci (^^) mais ça ne m'aide pas beaucoup, c'est du chinois pour moi :bag:

----------------------------------------------------------------------

Bon, pour en revenir au sujet ('tain ce bordel dans ce topic :mrblue: )

en faisant l'autodiag,tu ma dit pas de bip quand tu met les veilleuse,pour être sur que tu est dans le bon mode autodiag,met les essuis glace,cela doit bipé.
donc si aucun bip en veilleuse:
soit fusible cramé,problème du commodo au boitier MFU,si tout est bon,boitier MFU.
ou aussi pas d'alimentation du fusible :)

Merci encore une fois pour ton aide Ben's (^^)

L'autodiag ne fonctionne pas sur ma merguez, pourtant je fais, normalement, la bonne manip:
- Garder appuyé le bouton de dégivrage
- Mettre le contact
- Relâcher le bouton
- Appuyer et relâcher le bouton

Deux cas de figure, soit j'entends un bip continu soit une serie de bip rapides.

Quoiqu'il en soit, dès que j'active le comodo (phares, essuie glace ou quoi que ce soit d'autre) il ne se passe rien, pas de bip  :?

Samedi dernier j'ai remonté tous les plastiques du tableau de bord, sans changer quoi que ce soit et j'ai fais rouler la voiture. Maintenant je n'ai plus le voyant d'ouverture du coffre qui s'allume lorsque je tente d'activer les phares au comodo  :eek: :eek: :eek: j'y comprend plus rien, pourtant je n'ai RIEN fait de plus que remonter les plastiques, je n'ai pas touché aux fils :bah:

J'ai aussi remarqué que l'essuie glace arrière ne fonctionne plus  8O mais le gicleur de lave glace arrière fonctionne  :roll: elle est hantée cette merguez  :D

A priori, je n'ai pas de jus au niveau des fusibles, donc je suis bien dans la mouise là  :?

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #61 le: 08 Janvier 2010, 15:05:33 »

Tu vas finir par me débrancher ces putains de connecteurs de faisceau de coffre oui ? :ddr:
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #62 le: 08 Janvier 2010, 15:35:17 »

Tu vas finir par me débrancher ces putains de connecteurs de faisceau de coffre oui ? :ddr:

:ddr:

Il n'y en a pas :bah:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #63 le: 08 Janvier 2010, 15:40:46 »

:ddr:

Il n'y en a pas :bah:
derrière la tole de coffre, du coté ou descendre les fils !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #64 le: 08 Janvier 2010, 17:22:20 »

derrière la tole de coffre, du coté ou descendre les fils !
:jap: c'est obligé qu'il y en ait, ils ne font pas de faisceaux qui font toute la longueur quand il y a des ouvrants :)
IP archivée
Points : 3

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #65 le: 08 Janvier 2010, 17:49:13 »

Bah j'ai pas vu :bah: j'espère qu'il ne faut pas démonter l'aile pour y accéder  :? déjà que pour atteindre le fond du coffre c'est une vrai merde avec la grosse barre en plein milieu ....
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #66 le: 08 Janvier 2010, 20:12:22 »

Bah j'ai pas vu :bah: j'espère qu'il ne faut pas démonter l'aile pour y accéder  :? déjà que pour atteindre le fond du coffre c'est une vrai merde avec la grosse barre en plein milieu ....
l'aile n'est pas démontable donc => non  :lol:
un coupé c'est pourris  :lol!:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #67 le: 08 Janvier 2010, 22:36:26 »

l'aile n'est pas démontable donc => non  :lol:

Si si! à la disqueuse  :twisted: :ddr:


un coupé c'est pourris  :lol!:

Ouais le coffre ne sert à rien :ddr: et le train avant est à la rue  :D franchement je suis super déçu, les 200 MK2 c'est pas pour moi :bah:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #68 le: 15 Janvier 2010, 21:23:09 »

ok,c'est pas grave,mais tu merde au niveau de l'autodiag,fusible concerné et pas de jus,met du + 12 v batterie sur ce fusible pour voir si cela fonctionne :wink:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #69 le: 19 Janvier 2010, 16:37:50 »

Bon a priori le soucis vient de mon neiman....

Va falloir que je le change :bah: seulement voilà, à priori pas moyen de le démonter mis à part marteau burin  :? Fais chier, en plus va falloir démarrer la voiture aux fils.......

Quelqu'un à réussi à démonter le neiman sans virer la colonne de direction complète?

C'est facile à changer la colonne?
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #70 le: 19 Janvier 2010, 20:44:15 »

j'ai vu faire ça sur une BMW E30, et pas de démontage de la colonne de direction, juste les deux caches plastiques et le volant :roll:

t'as la RTA ? y'a rien d'indiqué ?
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #71 le: 19 Janvier 2010, 22:17:44 »

J'ai oublié de préciser....

L'autodiag avec le bouton de dégivrage ne fonctionne plus du tout  :roll: je ne sais pas pourquoi...

Et j'ai checké le faisceau de coffre...... il n'y a vraiment pas de connecteur, le faisceau est en un seul morceau...
J'ai essayé de vérifier le moteur d'essuie glace arrière, mais à part me nicker une main je ne suis pas parvenu à grand chose  :D

j'ai vu faire ça sur une BMW E30, et pas de démontage de la colonne de direction, juste les deux caches plastiques et le volant :roll:

t'as la RTA ? y'a rien d'indiqué ?

Voilà une photo de neiman de concerto:
http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/11/080911082643380092484801.jpg

A priori pas moyen de démonter  :? ça va être galère encore ce truc à démonter  :?

Je n'ai pas la RTA pour 200MK2 :bah:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé MK2] - Les phares ne s'allument pas
« Réponse #72 le: 19 Janvier 2010, 22:19:58 »

il y a peut etre un truc de verouillage

en fait il faut tourner la clé dans le neiman d'une certaine facon
et ca libere les ergots qui bloquent le neimann dans le colonne de direction :wink:

les ergots, il faut les pousser avec un tournevis et tu arrive a degager le neiman
« Modifié: 19 Janvier 2010, 22:20:41 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #73 le: 19 Janvier 2010, 22:27:42 »

il y a peut etre un truc de verouillage

en fait il faut tourner la clé dans le neiman d'une certaine facon
et ca libere les ergots qui bloquent le neimann dans le colonne de direction :wink:

les ergots, il faut les pousser avec un tournevis et tu arrive a degager le neiman

P'tain ça c'est de l'info :top: merci Thierry  :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216i coupé mk2] - les phares ne s'allument pas
« Réponse #74 le: 19 Janvier 2010, 22:36:13 »

je suis pas sur, mais sur plusieurs modeles j'ai du faire comme ca :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)