Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 12:55:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si]performances  (Lu 26208 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 Si]performances
« Réponse #15 le: 13 Décembre 2004, 20:40:17 »

C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Si]performances
« Réponse #16 le: 13 Décembre 2004, 21:08:34 »

Citation de: Jojo214
C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
j'étais quasi à chaque rapport rapport entre 4 et 6000 à chaud et franchement la conso sa me donnait autant que le mazout de ma soeur!
en plus avec le kad!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214 Si]performances
« Réponse #17 le: 13 Décembre 2004, 22:30:08 »

Citation de: yallah5
Citation de: Jojo214
C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
j'étais quasi à chaque rapport rapport entre 4 et 6000 à chaud et franchement la conso sa me donnait autant que le mazout de ma soeur!
en plus avec le kad!
et bien ... elle consomme beaucoup la megane alors ...
car en passant de la 214 à la 25 ....... j'ai vu une ENORME différence de conso .... (avec un réservoire identique !)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Si]performances
« Réponse #18 le: 13 Décembre 2004, 22:31:22 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: Jojo214
C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
j'étais quasi à chaque rapport rapport entre 4 et 6000 à chaud et franchement la conso sa me donnait autant que le mazout de ma soeur!
en plus avec le kad!
et bien ... elle consomme beaucoup la megane alors ...
car en passant de la 214 à la 25 ....... j'ai vu une ENORME différence de conso .... (avec un réservoire identique !)
faut voir ce que je lui met dans la gueule à c'te bagnole aussi! lol  :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214 Si]performances
« Réponse #19 le: 13 Décembre 2004, 22:33:36 »

Citation de: yallah5
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: Jojo214
C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
j'étais quasi à chaque rapport rapport entre 4 et 6000 à chaud et franchement la conso sa me donnait autant que le mazout de ma soeur!
en plus avec le kad!
et bien ... elle consomme beaucoup la megane alors ...
car en passant de la 214 à la 25 ....... j'ai vu une ENORME différence de conso .... (avec un réservoire identique !)
faut voir ce que je lui met dans la gueule à c'te bagnole aussi! lol  :D
ma 214 avait aussi un K/N .... et j'ai la même conduite !
et pourtant, de 400 / 450 km par plein, je suis passé à 700 / 750 .... :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Si]performances
« Réponse #20 le: 13 Décembre 2004, 22:41:45 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: Jojo214
C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
j'étais quasi à chaque rapport rapport entre 4 et 6000 à chaud et franchement la conso sa me donnait autant que le mazout de ma soeur!
en plus avec le kad!
et bien ... elle consomme beaucoup la megane alors ...
car en passant de la 214 à la 25 ....... j'ai vu une ENORME différence de conso .... (avec un réservoire identique !)
faut voir ce que je lui met dans la gueule à c'te bagnole aussi! lol  :D
ma 214 avait aussi un K/N .... et j'ai la même conduite !
et pourtant, de 400 / 450 km par plein, je suis passé à 700 / 750 .... :)
je faisai un peu plus avec la 214!
genre 550 voir 600 et qq :)
le mazout de ma soeur quand j'allais au boulot avec je devais faire du 8l
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[214 Si]performances
« Réponse #21 le: 14 Décembre 2004, 00:11:40 »

a mon avis la 114gti et 214 n'ont pas la meme boite de vitesse

la 114 doit tirer plus court donc v max inférieur (a vérifier)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Si]performances
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2004, 00:18:34 »

Citation de: drakar220
a mon avis la 114gti et 214 n'ont pas la meme boite de vitesse

la 114 doit tirer plus court donc v max inférieur (a vérifier)
ce que je pensai aussi :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

asa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[214 Si]performances
« Réponse #23 le: 14 Décembre 2004, 00:32:46 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
Citation de: Jojo214
C'est ce qui se fait de mieux sur ce moteur, mais 'faut pas en abuser non plus... il à soif, sinon, et plus tu pousse, plus tu as l'impression que ton réservoir diminue... de 55 à 30 litres, par exemple; c'est gourmand, comme bestiole, mine de rien, quand tu en abuse...
j'étais quasi à chaque rapport rapport entre 4 et 6000 à chaud et franchement la conso sa me donnait autant que le mazout de ma soeur!
en plus avec le kad!
et bien ... elle consomme beaucoup la megane alors ...
car en passant de la 214 à la 25 ....... j'ai vu une ENORME différence de conso .... (avec un réservoire identique !)
faut voir ce que je lui met dans la gueule à c'te bagnole aussi! lol  :D
ma 214 avait aussi un K/N .... et j'ai la même conduite !
et pourtant, de 400 / 450 km par plein, je suis passé à 700 / 750 .... :)


Heu désolé [mode"neuneu"ON] c'est quoi un K/N ? [mode"neuneuOFF] !

yallah5 --> ça va t'as conso est rassurante par rapport à eLeFaNtOmAsTeR ! Tout dépend de la conduite :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si]performances
« Réponse #24 le: 14 Décembre 2004, 00:35:18 »

Filtre d'admission directe ;) K&N c'est une marque ;)
IP archivée
Points : 3

asa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
[214 Si]performances
« Réponse #25 le: 14 Décembre 2004, 00:39:29 »

Heu je viens de me relire et je crois qu'un K/N c'est genre admission/filtre à air non ? :lol: Et c'est donc pour ça que tu consommais plus ?

 :lol!:

edit : Merde j'ai pas l'air con après ton message Rover820i  :lol:  :D
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[214 Si]performances
« Réponse #26 le: 14 Décembre 2004, 07:14:06 »

Citation de: asa
Heu je viens de me relire et je crois qu'un K/N c'est genre admission/filtre à air non ? :lol: Et c'est donc pour ça que tu consommais plus ?

 :lol!:

edit : Merde j'ai pas l'air con après ton message Rover820i  :lol:  :D
oui, c'est possible ...
mais le bruit m'amusait bien !!!! :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si]performances
« Réponse #27 le: 14 Décembre 2004, 08:28:33 »

Citation de: asa
edit : Merde j'ai pas l'air con après ton message Rover820i  :lol:  :D [/color]
Je confirme :mrgreen: :lol!:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 Si]performances
« Réponse #28 le: 14 Décembre 2004, 09:15:38 »

en tout cas quand j'ai eu ma 214 MK2 y'a quelques années, je suis parti en normandie et j'ai bloqué le compteur sur l'autoroute dans une descente (aguille bloquée derriere le 220)

c'est mal, en réel j'etait a plus de 180, plus de 190 je pense meme... environ a 200
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 Si]performances
« Réponse #29 le: 14 Décembre 2004, 12:23:25 »

Citation de: maximator
en tout cas quand j'ai eu ma 214 MK2 y'a quelques années, je suis parti en normandie et j'ai bloqué le compteur sur l'autoroute dans une descente (aguille bloquée derriere le 220)

c'est mal, en réel j'etait a plus de 180, plus de 190 je pense meme... environ a 200

a ouai 8O donc ça trace ken meme aussi en 5ème quoi 8O
IP archivée