Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 05:18:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [toutes voitures] non chaînable ?? pensez aux chaussettes à neige.  (Lu 5474 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Bien le bonjour  :)

Je sais pas si je suis dans la bonne section ni même si mon titre est correct  :roll:   Modifier si besoin  :)

Alors pour les chaînes, effectivement oubliez l'idée  :wink:   Au niveau de l'écart roue/aile ça doit le faire mais pas assez de dégagement entre le pneu et la coupelle d'amortisseur, à voir aussi l'écartement avec le cardans.

Pour les chaussettes j'ai trouver des avis sur le net, c'est bien et ça fonctionne, plus rapide à installer que les chaînes pour ceux qui ont pas l'habitude, par contre il faut éviter de rouler avec des que la route est dégagée car ça use vite sinon, et aussi il faut les enlevées des qu'on arrive à destination :wink:
Et puis il faut pas s'amuser à faire du slalom sinon la chaussette peut se barrer, ça déchaussette  :D

Plusieurs marques existent, on trouve dans les centre auto comme Norauto, Roady, Sodiama.....

Voici un lien vers Norauto pour une liste des chaînes et chaussettes suivant dimensions des pneus => http://anpsn.norauto.fr/guide/chaines0809/chainesi0809.htm

La marque de chaussettes AutoSock a bonne réputation, Michelin a sorti le modèle Easy Grip, un mixte entre chaînes et chaussettes pouvant ce monter sur véhicules non chaînage avec passage de roue réduit, mais pour les 17" de nos ZR il n'y a pas de références  :)

En faisant une recherche sur le net et site vidéo en mettant la 1ere marque que j'ai indiquer vous aurez d'autres infos  :wink:

Pour info par chez moi c'est rupture de stock sur les chaînes et chaussettes, il reste des chaussettes en stock chez certains mais quand je donne la dimension des boudins bah y'a pas  :?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[toutes voitures] non chaînable ?? pensez aux chaussettes à neige.
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2010, 15:01:03 »

j'en ai pour la 75, mais je ne les ai jamais posé  :D
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[toutes voitures] non chaînable ?? pensez aux chaussettes à neige.
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2010, 01:21:57 »

Après d'autres recherches, le modèle K7 de chez Konig serait adapter pour les voitures non chaînable du fait des maillons en 7mm au lieu des 9mm que l'on trouve le plus souvent.  :)

Voici leur site internet => http://www.konig.it/SchedaProd.aspx?ID=942

Après une recherche pour la MG ZR en 205/45/17 il faut les K7 080, 145€ à Norauto  :)

Si Norauto les a en stock j'irai vérifier en mettant la ZR sur le pont pour être sur que ça ne frotte pas, mais c'est pas pour tout de suite car les routes ne sont pas terrible par chez moi  :?
« Modifié: 13 Janvier 2010, 01:36:08 par stargueust »
IP archivée