Petit coup de sang tout à l'heure : j'avais l'option piscine depuis plus ou moins un an... de temps en temps, je vidais. De toute façon j'avais déjà enlevé la moquette et une grande partie des garnitures intérieures du coffre, le GPS avait déjà rendu l'âme ainsi que le bloc tv (de toute façon non TNT) et l'ampli dont la connectique avait baigné copieusement dans le bac arrière.
en début de semaine, je nettoie un peu la banquette arrière protégée par un plaid, et je m'aperçois que celui-ci était devenu blanchâtre, puis qu'il était trempé, et que de fait l'assise arrière elle même était bien imbibée, pire qu'un Irlandais un soir la la saint Patrick.
Ce matin, j'ai donc démonté la banquette arrière (assise et dossier), ainsi que la mousse qui est en dessous de la banquette : tout était détrempé. J'ai donc maintenant une très belle berline deux places, les passagers étant priés de s'assoir dans mon garage le temps que la banquette évacue sa cuite sévère.
Je me suis ainsi aperçu que les ingénieurs rover avaient aussi prévu une réserve d'eau sous les sièges arrière. Le mystère est la façon dont ils ont prévu de la remplir : les blocs feux arrière étant prévus pour remplir le coffre, comment se fait-ce??? bin après essai, il s'avère que j'ai bien le modèle toutes options : joint de feu arrière coupés ET attaches de baguettes latérales fuyardes...
Je vais profiter de ma voiture d'égoïste le temps que les banquettes séchent, et j'ai recollé les joints arrière à la cyanolate. Finalement, c'est super simple à faire, une fois démonté on arrive facilement à mettre bord à bord les parties coupés du joint, et ça se remonte sans problème particulier. En espérant que de ce côté cela soit efficace. Par acquis de conscience, j'ai aussi perçé deux bons trous de 10 dans le bac arrière, pour éviter d'y avoir 10 à 15 cm d'eau
Mais mon problème reste les baguettes latérales, qui après essai s'avèrent être la cause principale de l'eau sous/dans les sièges arrière : un simple jet d'eau sur la baguette provoque un joli filet d'eau au niveau de chacune des attaches, y compris celles les moins accessibles car derrière des traverses intérieur en tôle.... quelle solution efficace avez vous pour colmater ces attaches ?
Merci d'avance de vos tuyaux (d'évacuation) pour un normand qui a trouvé une raison de plus de pas trop aimer la flotte