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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - Galet tendeur ou enrouleur sur courroie accessoire bruyant!!!  (Lu 9803 fois)

jbisa02

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bonjour a tous voila depuis quelques temps j'ai un de mes galets qui fait du bruit comme un sifflement mais depuis peu le bruit s'amplifie.

je vous vois arriver en me disant "t'est sur c'est pas la courroie qui est detendue" non je suis sur mais quelqu'un a t-il deja changer ceci sur un KV6 car le galet de retour pas de probleme par contre le galet tendeur n'est pas super accessible si une ame charitable pouvait me dire comment il a fait ce serait cool :)

cordialement
« Modifié: 24 Février 2010, 15:40:02 par jbisa02 »
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jbisa02

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bonjour bon comme personne ne repond a ma question je me jette a l'eau  on verra bien!!

j'en profite pour faire quelques photos du demontage .

cordialement
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jbisa02

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bonsoir voila comme promis petit reportage photo concernant le demontage pour avoir acces au galet tendeur.

tout d'abord voici une photo du bloc moteur on peut voir sur la gauche l'alternateur.



 voici une vue de plus pres



ensuite demontage du cache en plastique deux ecrous de 10 ainsi que du support moteur ecrou de 15





ensuite demontage du silenbloc trois ecrous de 13 deux au dessus et un sur le cote fixe sur le langeron



puis demontage du reste du support moteur quatre ecrous en 13



pour sortie la courroie se munir du bout de rallonge de cliquet et appuyer dessus il y a un emplacement carre prevue peut etre a cet effet!!

en vue principale le galet enrouleur qui est fixer avec un vis pour le demontage cle alen



deuxieme vue le galet tendeur qui lui est fixer avec deux vis de 10



vue demonter du galet tendeur(reference pour le tendeur PQG 100141)



vue du deuxieme galet

meme reference pour les deux galets PQR 10027



vue de la courroie accessoire( reference PQS 101271 remplacer apparement par la PQS 101272 A VERIFIER)




por l'alternateur la reference c'est YLE 102330

voila desole pour la taille des photos je vous laisse le soins de les redimensionner.

j'espere m'etre bien expiquer.

cordialement
« Modifié: 27 Février 2010, 22:19:50 par jbisa02 »
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stargueust

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Vas falloir faire le niveau du liquide de direction hein  :)
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jbisa02

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bonsoir oui j'y pense mais il faut que j'achete l'huile !!  :) :)
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max

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j'avais deja entendu qu'il y avait des bruits potentiels venant de la, apres ca une anglaise sans bruits c'est plus une anglaise :aga:
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jbisa02

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bonsoir moi j'ai decider de tout changer alternateur courroie et les deux galets apres on verra bien!!!!
« Modifié: 27 Février 2010, 21:00:16 par jbisa02 »
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antosdi

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le galet quand tu le fait tourner dans le vide il est bruyant ?  :roll:
j'ai changer le galet sur la 45, ( cas très rare mais roulement en fin de vie ) et bien en le faisant tourner a vide ou entendait bien le roulement grogner...
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jbisa02

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bonjour oui pour mon cas le roulement du galet tendeur est bruyant donc comme j'ai demonte tout le reste par precaution(moteur 150000 kms) je change tout comme ca plus de probleme a moins que le bruit ne vienne de la pompe de direction assister ou bien du compresseur de clim dans ce cas on avissera
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jbisa02

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bonsoir reception des pieces provenant chez mister-auto et la, les pieces ne sont pas les bonnes :( :( :( :(

alors du coup je commande chez rimmer bros car moins cher que chez mg/rover 163€ le galet :eek: :eek: :eek: :eek:

par contre je rectifie la reference la bonne c'est pqr100781.

cordialement
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jbisa02

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bonjour apres remontage des pieces toujours un bruit alors il ne reste plus que la pompe de direction assiste.

reception de la pompe de direction assiste aujourd'hui remontage plus de bruit il ne reste plus qu'a faire le niveau d'huile de direction et c'est bon.
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snoups

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Bonjour,
J'ai ce même problème sur ma 75 CDT de 2003:
Un bruit de sifflement côté droit... Sauf qu'il y a quelques jours, en redémarrant la voiture: plus de direction assistée. J'ouvre le capot et je vois la courroie qui s'est barrée (courroie pas cassée).
Mes questions:
-Est ce que je peux intervenir par le dessus comme l'explique ci-dessus jbisa02 sachant que le moteur n'est pas le même, ou dois-je passer par la roue comme l'explique Mike sur un autre post?
-Si la courroie s'est barrée toute seule, je pense que c'est le tendeur qui déconne? Ou autre? Comment savoir et solutionner le problème?
-Dernière question: Est ce que je peux rouler 10km sans courroie pour l'amener chez mon garagiste? (pas trop de temps en ce moment pour m'occuper de la titine :-( ...).

Merci d'avance pour vos idées et bonne journée à tous!
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