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Auteur Sujet: [ZS MK2 (2005->2005)] - (Mécanique) : Amortisseur gaz shocks  (Lu 14021 fois)

stargueust

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[zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #15 le: 14 Avril 2010, 21:23:29 »

Pour la hauteur c'est à toi de voir, que ça soit à 340 ou 355 nous on s'en fout, moi perso je mettrait pas trop bas pour pas me faire chier sur les dos d'âne  :D

Après à toi de régler la détente en agissant sur ta molette qui a 40 positions, a mon avis plus t'es proche de 1 plus la voiture fait bateau et proche de 40 elle est tape cul  :)
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fundream

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[414i MK2] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #16 le: 15 Avril 2010, 00:12:33 »

Attention c'est un molette de détente et non de compression, je ne sais pas a quoi correspond la position 1 et la 40 mais ce qui est certain c'est que d'un coté ça va rebondir et de l'autre elle sera moins vive et pompera. Il faut trouver le juste milieu. On part évidement du fait que la précharge (tararage des ressort) est ok. Si pas assez de précharge tu aura un bateau, trop et tu aura une planche...
« Modifié: 15 Avril 2010, 19:39:24 par fundream »
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angelus2009

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[zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #17 le: 15 Avril 2010, 17:32:04 »

oui,effectivement je suis pas sur du tarage des ressorts car j'aimerais avoir une photo ou un schema pour savoir si s'est bien de l'aile a l'ecrou centrale qu'on mesure la hauteur de la voiture.
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fundream

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[414i MK2] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #18 le: 15 Avril 2010, 20:25:08 »

On peut aussi mesurer aux extrémités des bas de caisse, là ou tu met le cric, mais tes valeurs semble être de l'axe à l'aile.

Attention le réglage doit se faire voiture en charge courante, donc ton poids sur le siège conducteur et après tu charge les autres sièges dans la configuration la plus courante. Perso je chargerai mon poids au volant et 60kg de l'autre coté pour avoir une bonne moyenne pour un(e) éventuel(le) passager(e).
« Modifié: 15 Avril 2010, 20:25:23 par fundream »
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fundream

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[414i MK2] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #19 le: 17 Avril 2010, 16:08:26 »

Bon je viens de mesurer a vide sur la ZS120 MKI.

Donc de l'aile a l'axe de roue :

- Avant 340mm
- Arrière 345mm

Et du bas de caisse au sol (devant les pattes pour le cric) :

- Avant 180mm
- Arrière 185mm

En espérant que cela t'aide.
« Modifié: 17 Avril 2010, 16:10:01 par fundream »
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angelus2009

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[zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #20 le: 17 Avril 2010, 16:38:04 »

merci pour ses info précieuse mais je viens de découvrir quelque chose qui affectais le comportement du véhicule s'est pour ça que je pensais que mon réglage n'était pas bon mais il était bon mon réglage ^_^.
 j'ai l'interieur du pneu neuf déchiré et mais 2 rotules de suspension non plus d'écrou du fait qu'il n'était pas compatible avaec ma voiture il y a avait 1,5 centimetre de jeu dessus donc au final mon pneu neuf est a plat et 2 rotules de suspension hs je vais mettre des photos pour mieux comprendre.
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fundream

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[zs mk2 (2005->2005)] - (mécanique) : amortisseur gaz shocks
« Réponse #21 le: 17 Avril 2010, 16:42:24 »

A ba c'est certain qu'avec un pneu flambé et deux rotule en vrac c'est pas la peine de régler les amortos :lol:
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angelus2009

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« Réponse #22 le: 17 Avril 2010, 20:42:50 »

voici des photos du pneu fendu en plusieur parti  interieur jante et rotule hs qui était neuf a l'origine :(









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fundream

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« Réponse #23 le: 17 Avril 2010, 22:46:26 »

Waou mais comment c'est possible ça?!!! :eek:
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angelus2009

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« Réponse #24 le: 17 Avril 2010, 22:52:07 »

bah bonne question pourtant paralelisme a été  effectué avec succes plus pneu neuf si quelqu'un as déja rencontré ce genre de probleme
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so british

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« Réponse #25 le: 24 Avril 2010, 11:07:50 »

En effet wouahh!! Tu l'as échappé belle de ne pas te planter.

A mon avis le bord de ton pneu a dû accrocher l'aile quand tu as pris un dos d'âne.

Sinon je ne vois pas comment surtout si ton parallélisme est bon.

Pour revenir aux réglages de détente si 1 correspond à la position la plus désserré (donc quand tu serre la molette tu serra en position 2 puis ainsi de suite).

Donc 40 c'est la position la plus freiné.

A plus et bon courage.  :wink:
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Redbarron

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« Réponse #26 le: 24 Avril 2010, 12:17:50 »

Euh là il y a un gros problème ...

Tu a l'intérieur du pneu qui à frotté en permanence sur la coupelle inférieur de l'amortisseur.
Fais attention au moment du prochain montage que l'intérieur du pneu ne touche pas cette coupelle sinon tu te retrouveras à nouveau avec le même souci.
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angelus2009

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« Réponse #27 le: 24 Avril 2010, 18:40:30 »

je pensais pas que les réglages était si compliqué que ça le probleme qui se pose s'est que la voiture me semble plus haute que d'habitude et j'ai toujours le probleme de sautillement a la moindre petite déformation de la route pour le reste s'est bon tenu de route excellente mais si je prend un rond point avec une déformation je perd l'arrierre qui se dérobe a chaque fois.
avez vous une idée sur ce probleme?
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fundream

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« Réponse #28 le: 24 Avril 2010, 18:58:31 »

Trop de détente, l'amortisseur remonte trop vite. Pour a hauteur tu es aux hauteur que je t'ai indiquées?
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angelus2009

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« Réponse #29 le: 24 Avril 2010, 19:11:03 »

oui,j'ai fait les meme réglages que tu m'as donné mais la voiture me semble tres haute par rapport a l'origine
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