Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 02:27:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Audio/Video) : Quelle(s) commande(s) au volant choisir ?  (Lu 2925 fois)

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Je souhaite réutiliser mon autoradio Pioneer DEH 4100SD en lieu et place du poste d'origine Symphony de ma 75 (janvier 2003).

Plusieurs commandes au volant sont disponibles :

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI186-Interface-commande-au-volant-pour-Rover-75-ap99:11759
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI187-Interface-commande-au-volant-pour-Land-RoverRoverMG:11760

Impossible d'avoir une réponse claire et précise concernant laquelle de ses deux interfaces à utiliser de la part du site concerné, génial.

De plus, super malin : Note n°2 : Important ! Pensez bien à commander également l'article Cable d'adaptation pour commande au volant si nécéssaire. Ouais, je veux bien, mais où on les trouve ? C'est quoi la différence entre "interface" et "câble d'adaptation" ? Je croyais déjà être sur les "commandes au volant" moi. Il faut encore combien de câbles sinon ? Je sens que je n'aurais pas de réponse plus précise sur des questions en les interrogeant...

Bref, n'ayant pas envie de commander n'importe quoi avec une chance sur deux que ce que je commande convienne, je fais appel à ceux d'entre vous qui auraient déjà installé un Pioneer semblable sur une 75 comme la mienne :).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Ton Symphony est d'origine ou retrofité? Parce que s'il est d'origine, le premier ne convient pas. Sur le Symphony, ce n'est pas un connecteur BMW. Le connecteur BMW est branché sur les Harmony ( cassette sans grand afficheur ).
Sur ma voiture, j'avais d'origine un harmony avec gros connecteur BMW. Quand j'ai monté le Symphony, j'ai du acheter un adapteur BMW/DIN ( en fait 2 pour recuperer quelques pins pour recuperer les commandes au volant et la fonction Dim à l'llumage des feux ).
Pour résumer: Harmony, connecteur BMW, Symphony, connecteur DIN. Donc je dirais que c'est le deuxième qu'il te faut.
gisele
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Symphony d'origine. Réponse simple et claire, merci gisele, je vais donc rapidement me mettre au travail !
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Adaptateur CARPI 187 reçu et testé, ça marche impeccable :)
Merci gisele :)
IP archivée