Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 03:21:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [poc 37] - pour ou contre la fessée ?  (Lu 22692 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #15 le: 30 Avril 2010, 01:20:49 »

bien tendre la main pour que ça claque sans faire mal...  :cagoule:


Une bonne cambrure est un facteur important pour la réussite de l'opération...  :capello:


:bag:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #16 le: 30 Avril 2010, 01:52:16 »

dit pas ça avant la national  :D

moi non plus j'ai pas de drôles...  :lol:
tu veut une fessée ? faut le demander c'est gratuit (^^)

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #17 le: 30 Avril 2010, 08:18:21 »

Pour à 200 % et j'ai 2 enfants qui m'aiment toujours malgré que la première de 4.5 ans en a déjà pris un bon paquet de fois.....

Pour les fessées ... on repère tout de suite ceux qui n'en ont pas eu petits .... c'est pas brillant comme résultat :?

 +1

Il y a deux jours au jounal télévisé, une psy "anti-fessée" expliquait que la fesée c'était pas bien, que ses enfants ne connaissaient pas la fesée, blablablablabla.........
A la fin de son discours, elle expliquait que le meilleur moyen pour ne pas donner de fesée aux enfants, c'était d'acheter son livre  :D
IP archivée
                           

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #18 le: 30 Avril 2010, 08:20:53 »


A la fin de son discours, elle expliquait que le meilleur moyen pour ne pas donner de fesée aux enfants, c'était d'acheter son livre  :D
:lol:
tu m'étonnes mais tu peut leur mettre la fessée à l'aide du livre  :D
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #19 le: 30 Avril 2010, 09:40:44 »

Pour, mon garçon en prends quand il faut, et pourtant il réclame toujours son "PAPA" ...
D'ailleurs si il est avec moi, tous vas bien ... mais si il est avec ses grand parents, ou même sa maman se n'est pas pareil.


IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #20 le: 30 Avril 2010, 10:40:56 »

Je suis contre :)

De là à ce qu'une loi soit mis en place... je pense qu'il y a d'autres priorités :D

Quant aux gosses qui n'ont jamais pris de fessés, bah j'ai pas la sensation d'être devenue un mauvais adulte et j'ai pas été un mauvais ado non plus :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #21 le: 30 Avril 2010, 10:41:46 »

Je suis contre :)

De là à ce qu'une loi soit mise en place... je pense qu'il y a d'autres priorités :D

Quant aux gosses qui n'ont jamais pris de fessés, bah j'ai pas la sensation d'être devenue un mauvais adulte et j'ai pas été un mauvais ado non plus :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #22 le: 30 Avril 2010, 12:33:48 »

Tu te cite toi même maintenant Franck ... :roll: :aga:

On a jamais dit que la fessé était obligatoire mais seulement qu'elle peut aider à faire comprendre quand le gamin abuse trop des conneries.
Perso, je m'en suis pris plus d'une, j'ai même goutté au martinet et aux chaussons et ça ne m'a pas tué, faut dire aussi qu'à une époque j'ai enchainer connerie sur connerie. :bag:

Après si tu n'en a jamais pris une, c'est une bonne chose. Ca peut vouloir dire que tu as toujours été sage comme une image ou aussi que tes parents ont trouvé une autre solution pour te faire comprendre quand tu faisais une connerie. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #23 le: 30 Avril 2010, 14:57:38 »

Je suis pour.

Quand on est petit, on fait une connerie, on s'en prend une et voilà, ça marque un peu l'esprit et ça calme les nerfs.
On sait qu'à la prochaine connerie on y aura droit, ça dissuade je trouve  :)

La fessée entre adultes consentants est un autre débat, mais ma réponse est la même: je suis pour, ça fait plus de sensations :bag:


De là à faire une loi, faut arreter c'est du grand délire  :roll2:
IP archivée

FRANCK47

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #24 le: 30 Avril 2010, 18:34:41 »


L'exception qui confirme la règle.Mais ne pas faire de l'exception...la règle.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #25 le: 30 Avril 2010, 21:18:29 »

Chacun sa vision de l'éducation ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #26 le: 30 Avril 2010, 23:21:22 »

Question simple à résoudre.

1°) On fesse son enfant quand on n'obtient pas autrement de lui ce que l'on exige : la fessée peut donc être vue comme un échec de la part d'un adulte, car honnêtement, personne ne s'embêterait à fesser son enfant s'il arrivait à se faire obéir de lui par un autre moyen moins fatigant.

2°) Probablement plus de gens ont fessé leurs enfants qu'ils n'ont levé la main sur leur voisin du dessus qui continue pourtant à écouter Metallica à fond :

a) Pas fou : le voisin est un adulte lui, et il risquerait bien de rendre la pareille ou de porter plainte. Pas un enfant de 6 ans.
b) Pourtant, quitte à baffer quelqu'un, je préfère baffer un inconnu qu'un membre de ma famille, à fortiori un enfant et de surcroi le mien.

1°) + 2°)a) + 2°)b) = la fessée est un aveu d'échec et un moyen d'obéissance de facilité.

CQFD  :)
« Modifié: 30 Avril 2010, 23:22:32 par Lumbreiser »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #27 le: 30 Avril 2010, 23:34:56 »

tien ça va débattre içi  :fist:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #28 le: 30 Avril 2010, 23:54:37 »

moi , j'ai pas de gamin donc je m'entraine sur ma copine :evilbat:

ha, la jeunesse   :roll2: ... 
il y a tellement de choses plus intéressantes a faire avec un sympathique postérieur que de taper dessus... :ange:  :lol:

Question simple à résoudre.

1°) On fesse son enfant quand on n'obtient pas autrement de lui ce que l'on exige : la fessée peut donc être vue comme un échec de la part d'un adulte, car honnêtement, personne ne s'embêterait à fesser son enfant s'il arrivait à se faire obéir de lui par un autre moyen moins fatigant.

2°) Probablement plus de gens ont fessé leurs enfants qu'ils n'ont levé la main sur leur voisin du dessus qui continue pourtant à écouter Metallica à fond :

a) Pas fou : le voisin est un adulte lui, et il risquerait bien de rendre la pareille ou de porter plainte. Pas un enfant de 6 ans.
b) Pourtant, quitte à baffer quelqu'un, je préfère baffer un inconnu qu'un membre de ma famille, à fortiori un enfant et de surcroi le mien.

1°) + 2°)a) + 2°)b) = la fessée est un aveu d'échec et un moyen d'obéissance de facilité.

CQFD  :)

tu vois cela avec ton recul d'adulte et peut être un passé d'enfant sage :bah:

pour ma part j'en ai ramassé une paire ( surement moins que j'en aurai mérité  :evilbat:) et je ne pense pas avoir de séquelles ( pas de ça en tout cas  :D )

y a des enfants durs, des enfants qui n'ont pas envie d'obéir, ça reste du cas par cas  :wink:

je suis pas spécialement pour la violence physique (ou verbale d'ailleurs ...) mais il y a des fois où la discussion devient stérile, et une fessée ou un tour sous la douche froide, permet de remettre les pendules à l'heure. 
« Modifié: 30 Avril 2010, 23:56:02 par godzilla »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #29 le: 01 Mai 2010, 00:02:46 »

Question simple à résoudre.
1°) On fesse son enfant quand on n'obtient pas autrement de lui ce que l'on exige : la fessée peut donc être vue comme un échec de la part d'un adulte, car honnêtement, personne ne s'embêterait à fesser son enfant s'il arrivait à se faire obéir de lui par un autre moyen moins fatigant.
2°) Probablement plus de gens ont fessé leurs enfants qu'ils n'ont levé la main sur leur voisin du dessus qui continue pourtant à écouter Metallica à fond :
a) Pas fou : le voisin est un adulte lui, et il risquerait bien de rendre la pareille ou de porter plainte. Pas un enfant de 6 ans.
b) Pourtant, quitte à baffer quelqu'un, je préfère baffer un inconnu qu'un membre de ma famille, à fortiori un enfant et de surcroi le mien.
1°) + 2°)a) + 2°)b) = la fessée est un aveu d'échec et un moyen d'obéissance de facilité.
CQFD  :)
Je partage pas mal ça ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023