Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:38:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [poc 37] - pour ou contre la fessée ?  (Lu 22690 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #30 le: 01 Mai 2010, 00:06:26 »

si l'acte est accompagné d'une discussion / explication de pourquoi on en est arrivé là, je pense et je sais que la leçon est excellente.
Une fessée peu être donné sans que cela occasionne de douleur, c'est plus un acte "d'humiliation" pour l'enfant.

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

vatosportos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #31 le: 01 Mai 2010, 00:16:20 »

une bonne fessé ca vaut tous les cris aigues d'une mère . . . . ah la la . . .
moi je ne pense pas que le fait de faire la fessé soit une sorte d'échec pour les parents. Certes si on en n'arrive à la,c'est que les paroles des parents ne prennent plus. . . . mais bien souvent,si des paroles ne prennent plus,c'est qu'il y a entetement du gamin.
au moins avec une fessé, on est fixé pour savoir qui à raison  :D
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #32 le: 01 Mai 2010, 00:29:56 »

tu vois cela avec ton recul d'adulte et peut être un passé d'enfant sage :bah:

Que sais-tu de l'origine de ma soit-disante sagesse : et si le fait que j'étais sage était du au fait que mes parents savaient justement faire preuve d'autorité sur moi sans avoir à me fesser ?

C'est à mon sens une injustice bien répandue et très démagogique de notre époque : les parents d'enfants sages "auraient de la chance d'avoir des enfants si sages", tandis que d'autres hériteraient d'enfants "qui n'ont pas envie d'obéir". Je préfère dire, quitte à ne pas être politiquement correct, que certains parents savent faire preuve d'autorité et d'autres non.

pour ma part j'en ai ramassé une paire ( surement moins que j'en aurai mérité  :evilbat:) et je ne pense pas avoir de séquelles ( pas de ça en tout cas  :D )

y a des enfants durs, des enfants qui n'ont pas envie d'obéir, ça reste du cas par cas  :wink:

je suis pas spécialement pour la violence physique (ou verbale d'ailleurs ...) mais il y a des fois où la discussion devient stérile, et une fessée ou un tour sous la douche froide, permet de remettre les pendules à l'heure. 

Je trouve un peu facile de dire que finalement, si certains enfants sont mal élevés, c'est de leur "faute" (je te cite : "ils n'ont pas envie d'obéir") : cela reste à prouver. De plus, cela revient de facto à déresponsabiliser les adultes, qui sont sensés être les seuls responsables de l'éducation de leurs enfants.

"La discussion devient stérile". Malheureusement, on "discute" désormais avec ses enfants pour les "convaincre" de boucler leur ceinture ou de manger leur soupe  :bah:. Des parents disent même "s'il te plait" à leurs enfants qui se trainent par terre au supermarché :roll2:. Depuis quand un adulte "discute" avec un enfant quand il sait que ce qu'il lui impose est bon pour lui ?

Au delà de la "discussion" (inutile : on ne discute pas d'une règle élémentaire de politesse ou des bienfaits d'une soupe de légumes) et la fessée (inutile et preuve de facilité), il y a... l'autorité.

Enfin, quant au classique argument des "séquelles", je le trouve idiot. Si une fessée laissait effectivement des séquelles :
a) personne ne fesserait ses enfants : on ne parlerait donc pas de ce qui n'existe pas...
b) ceux qui le feraient n'oseraient pas en parler sur un forum : on n'en parlerait donc pas ici...
c) ceux qui le feraient et le revendiquerait seraient aussitôt vilipendés et jugés : on n'auraient pas un débat sur le "pour ou contre"...
« Modifié: 01 Mai 2010, 00:41:34 par Lumbreiser »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #33 le: 01 Mai 2010, 08:12:45 »

une bonne fessé ca vaut tous les cris aigues d'une mère . . . . ah la la . . .
moi je ne pense pas que le fait de faire la fessé soit une sorte d'échec pour les parents. Certes si on en n'arrive à la,c'est que les paroles des parents ne prennent plus. . . . mais bien souvent,si des paroles ne prennent plus,c'est qu'il y a entetement du gamin.
au moins avec une fessé, on est fixé pour savoir qui à raison  :D
Tu dis tout et son contraire là :D


si l'acte est accompagné d'une discussion / explication de pourquoi on en est arrivé là, je pense et je sais que la leçon est excellente.
Une fessée peu être donné sans que cela occasionne de douleur, c'est plus un acte "d'humiliation" pour l'enfant.


Et pourquoi ne pas expliquer uniquement ?

Quand mon père me disait quelque chose étant gamin il n'y avait pas à discuter c'était comme ça et c'est tout.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #34 le: 01 Mai 2010, 09:45:15 »

Et pourquoi ne pas expliquer uniquement ?

Quand mon père me disait quelque chose étant gamin il n'y avait pas à discuter c'était comme ça et c'est tout.
L'explication est la première chose à faire, mais tous les enfants n'écoute pas.
J'étais comme mon garçon à son age, rien à foutre de se que disent mes parents ... et si je ne m'était pas fait recadrer enfants, je n'en serait pas la.

Mais heureusement cela ne s'applique pas à tous les enfants ... pourvue que ma fille soit attentive à nos explications.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #35 le: 01 Mai 2010, 11:41:25 »

si l'acte est accompagné d'une discussion / explication de pourquoi on en est arrivé là, je pense et je sais que la leçon est excellente.
Une fessée peu être donné sans que cela occasionne de douleur, c'est plus un acte "d'humiliation" pour l'enfant.



 +1  à 300 %

IP archivée
                           

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #36 le: 01 Mai 2010, 19:39:19 »

si l'acte est accompagné d'une discussion / explication de pourquoi on en est arrivé là, je pense et je sais que la leçon est excellente.
Une fessée peu être donné sans que cela occasionne de douleur, c'est plus un acte "d'humiliation" pour l'enfant.


:jap:

Je me retrouve père d'une petite fille de 22 mois, et très sincèrement, la question de l'échec de l'obéissance, avec un gamin de cet âge, ne se pose pas. Les enfants à cet âge testent les limites et essaient toujours de les repousser.

Chaque enfant a son propre caractère. Des enfants au caractère très fort auront beaucoup de mal à obéir. La fessée n'est pas un acte pour la douleur, mais pour vexer l'enfant et qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide.

Quand ma fille prend une fessée, elle sait exactement pourquoi, puisque l'explication lui est clairement donnée. Tout comme quand on lui interdit quelque chose, on lui explique pourquoi elle ne doit pas le faire. La première est de fait de parler avec son enfant, et lui expliquer pourquoi telle ou telle chose. Laisser un enfant dans l'ignorance en lui imposant de faire ça ou ça c'est de la connerie. L'enfant DOIT savoir pourquoi il doit dire bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. On a lutté pendant 1 mois pour lui apprendre à dire merci, chose qu'elle refusait de dire. Un mois de pleurs et de crises, finalement soldés par un merci systématique dès qu'elle demande quelque chose.

Lumbreiser, tu as combien d'enfants ?
IP archivée
Points : 3

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7214
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #37 le: 01 Mai 2010, 21:48:26 »

:jap:

Je me retrouve père d'une petite fille de 22 mois, et très sincèrement, la question de l'échec de l'obéissance, avec un gamin de cet âge, ne se pose pas. Les enfants à cet âge testent les limites et essaient toujours de les repousser.

Chaque enfant a son propre caractère. Des enfants au caractère très fort auront beaucoup de mal à obéir. La fessée n'est pas un acte pour la douleur, mais pour vexer l'enfant et qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide.

Quand ma fille prend une fessée, elle sait exactement pourquoi, puisque l'explication lui est clairement donnée. Tout comme quand on lui interdit quelque chose, on lui explique pourquoi elle ne doit pas le faire. La première est de fait de parler avec son enfant, et lui expliquer pourquoi telle ou telle chose. Laisser un enfant dans l'ignorance en lui imposant de faire ça ou ça c'est de la connerie. L'enfant DOIT savoir pourquoi il doit dire bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir. On a lutté pendant 1 mois pour lui apprendre à dire merci, chose qu'elle refusait de dire. Un mois de pleurs et de crises, finalement soldés par un merci systématique dès qu'elle demande quelque chose.


+1

moi personnellement j'ai jamais eu de fessée ( sage comme une image que 'J'ETAIS  :D ) par contre les petits frères de vrais tête a claque  :lol:
maintenant c'est l'inverse  :D

comme quoi la fessée...
« Modifié: 01 Mai 2010, 21:49:50 par l3d du 86 »
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #38 le: 01 Mai 2010, 22:01:21 »

Que sais-tu de l'origine de ma soit-disante sagesse : et si le fait que j'étais sage était du au fait que mes parents savaient justement faire preuve d'autorité sur moi sans avoir à me fesser ?

rien du tout, d'où le peut être  :wink:

C'est à mon sens une injustice bien répandue et très démagogique de notre époque : les parents d'enfants sages "auraient de la chance d'avoir des enfants si sages", tandis que d'autres hériteraient d'enfants "qui n'ont pas envie d'obéir". Je préfère dire, quitte à ne pas être politiquement correct, que certains parents savent faire preuve d'autorité et d'autres non.

Chaque enfant a son propre caractère. Des enfants au caractère très fort auront beaucoup de mal à obéir.
Merci Nico d'avoir exprimé plus clairement ma pensée :jap:

Y a des gamins mous et/ou dociles qui vont obéir sans question ni délai, et d'autres qui ont pris 5 tartes dans le quart d'heure vont te regarder avec un sourire commercial ( :fuck: ) leur dire 10 fois d'arrêter la connerie en cours...
C'est pas une question d'époque, c'est comme ça .

Je trouve un peu facile de dire que finalement, si certains enfants sont mal élevés, c'est de leur "faute" (je te cite : "ils n'ont pas envie d'obéir") : cela reste à prouver. De plus, cela revient de facto à déresponsabiliser les adultes, qui sont sensés être les seuls responsables de l'éducation de leurs enfants.


Ce n'est pas mon but de "déresponsabiliser" les parents, le système et l'école démissionnent assez comme cela.
Au contraire,je pense même qu'il faudrait punir les parents pour les conneries de leurs enfants (celles faites tard le soir dehors, par exemple ).

Malheureusement, on "discute" désormais avec ses enfants pour les "convaincre" de boucler leur ceinture ou de manger leur soupe  :bah:. Des parents disent même "s'il te plait" à leurs enfants qui se trainent par terre au supermarché :roll2:. Depuis quand un adulte "discute" avec un enfant quand il sait que ce qu'il lui impose est bon pour lui ?

Dans mon cas perso, "discussion" était mal choisi. Mon discours de père est plus simple et j'essaie de laisser le moins d'interprétations possibles quand je leur impose/interdit quelque chose.
Au delà de la "discussion" (inutile : on ne discute pas d'une règle élémentaire de politesse ou des bienfaits d'une soupe de légumes) et la fessée (inutile et preuve de facilité), il y a... l'autorité.

Tout à fait, mais quand l'autorité est transgressée, que la connerie est faite, que proposes tu ?
De là nait l'impunité, non ?
Un de mes gamins fait une bêtise, je ne vais surement pas lui dire : "Si tu ne recommences pas, ce n'est pas grave..."
Surtout si c'est quelque chose qui était explicitement interdit, qu'en penses tu ?  :roll:

 ex. vécu :
"Ne te balances pas sur ta chaise, tu vas tomber..."
Peu après la chute (après quelques centaines de "Ne te balances pas sur ta chaise, tu vas tomber...")
j'ai pris une tourte de compet et je l'ai fermé car je savais pertinemment que j'avais tort et qu'en plus j'avais été prévenu .

Quand on cherche, on trouve, ça aussi c'est comme cela :bah:

On a lutté pendant 1 mois pour lui apprendre à dire merci, chose qu'elle refusait de dire. Un mois de pleurs et de crises, finalement soldés par un merci systématique dès qu'elle demande quelque chose.


Normal  :wink:.

« Modifié: 01 Mai 2010, 22:04:10 par godzilla »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #39 le: 01 Mai 2010, 22:15:30 »

Moi je m'en suis pris quelques unes étant petit, car j'étais assez "speed" et très têtu.
Sinon c'était surtout les claques sur la main et une ou deux fois la douche froide quand je dépassait les bornes.
Et puis, je me souviendrai toujours de mon maître d'école en CP qui me foutait des coups de pied au cul, je m'en suis jamais plaint non plus..

Pour l'anecdote, j'ai mon neveu de 7 ans qui est une "pourriture", il parle à sa mère comme à un chien (en encore, on parlerait même mieux à un chien), il fait que des conneries, il cherche les ennuis avec ses frères, et avant ma soeur était partie sur le principe de ne jamais être violent et de toujours prendre la méthode de l'explication et du haussement de ton... elle a vite abandonné cette idée et y est venue au mains par la suite, et il n'y a que ça pour le calmer et pour qu'il comprenne, et encore par moments ça le fait rire. Il s'en reprend une et ça le calme :ddr:
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #40 le: 02 Mai 2010, 09:26:35 »

La violence ce n'est que pour les gens que j'aime pas :bah: qu'on vienne pas me dire que c'est pas violent une fessée. La violence ce n'est pas forcément quelque chose effectué physiquement avec force.

J'ai jamais tapé mes animaux alors ma fille, ça risque encore moins...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #41 le: 02 Mai 2010, 09:39:40 »

je suis pas contre mais ca doit rester rare et dans des cas bien precis,j'ai une fille de 8 ans ,la punition reste plus efficace,pas besoin de fessée ;apres cela depend de beaucoup de facteurs!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #42 le: 02 Mai 2010, 19:22:33 »

La violence ce n'est que pour les gens que j'aime pas :bah: qu'on vienne pas me dire que c'est pas violent une fessée. La violence ce n'est pas forcément quelque chose effectué physiquement avec force.

J'ai jamais tapé mes animaux alors ma fille, ça risque encore moins...
si une fessé c'est violent la piqure c'est de la torture ?
et le dentiste un dingue a enfermer :ddr:
j'exagère c'est volontaire  :D
« Modifié: 02 Mai 2010, 19:33:09 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #43 le: 02 Mai 2010, 23:42:50 »

si une fessé c'est violent la piqure c'est de la torture ?
et le dentiste un dingue a enfermer :ddr:
j'exagère c'est volontaire  :D
Ca n'a rien à voir :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
[poc 37] - pour ou contre la fessée ?
« Réponse #44 le: 03 Mai 2010, 00:31:43 »

si une fessé c'est violent la piqure c'est de la torture ?
et le dentiste un dingue a enfermer :ddr:
j'exagère c'est volontaire  :D

Je préfère une bonne fessée qu'un mauvais dentiste...  :D :bag:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...