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Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime  (Lu 13036 fois)

kev27

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Salut :).
N'ayant pas réussi à faire la distrib, j'ai remonté le moteur comme sa pour l'emmener chez un garagiste qui me mettra un coup de clé à choc sur ma poulie de vilo.
J'ai donc tout remonté, j'ai démarré avec beaucoup de mal, et le moteur tourne comme une patate :? même à chaud, je suis obligé de me mettre au deuxième cran du starter et le moteur  accélère, ralentit, accélère, etc.. De plus elle fume pas mal, et perd de l'eau au niveau de l'échappement (ça le faisait déjà avant, mon père pensais à de la condensation dans l'échappement vu qu'elle a pas roulé depuis un bail et qu'elle ne perd pas de liquide de refroidissement).
Je ne pense pas trop à une distri décalée car, bien que j'ai forcé un peu dessus quand j'ai essayé de desserrer la poulie damper, le moteur tourne quand même assez bien et je n'entends pas de claquement.
Par contre, j'ai un tuyau en dessous du canister qui pisse l'essence, au début je croyais qu'il était branché à quelque chose à l'origine mais visiblement je ne vois pas à quoi.
Si quelqu'un à une idée,
Merci :)
« Modifié: 19 Mai 2010, 15:39:04 par kev27 »
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[111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime
« Réponse #1 le: 19 Mai 2010, 19:39:04 »

Problème réglé tout seul sans rien faire :roll:
Elle est hantée cette caisse :ddr:
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myke2433

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[111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime
« Réponse #2 le: 04 Juin 2010, 18:26:10 »

Problème réglé tout seul sans rien faire :roll:
Elle est hantée cette caisse :ddr:

A oué quand même, j'adore ta façon de faire la méca, c'est trop la classe!!! :-P
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kev27

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[111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime
« Réponse #3 le: 04 Juin 2010, 19:20:04 »

Bah oui, j'ai rien fait dessus et elle a retourné correctement :roll: :D
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[111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime
« Réponse #4 le: 24 Juin 2010, 16:55:12 »

Bon bah elle a pas retourné correctement longtemps :?.
Je la démarre tout à l'heure, démarrage avec un peu d'insistance, moteur qui tourne comme une patate, et si je relache l'accélérateur elle cale :?. De plus, toujours cette fuite d'essence au niveau du canister.
Ensuite, plus moyen de démarrer.
J'ai pensé à un problème d'allumage, donc j'ai débranché la bougie et vérifié si il y avait une étincelle => OK.
Mon père pense à une merde dans le carbu, ce qui fait que l'essence part direct dans le canister, mais je sais pas trop quoi en penser :? du coup on va démonter le carbu et voir au niveau du gicleur si tout est ok. Sinon je ne sais pas de quoi ça pourrait venir.
Si vous avez des idées n'hésitez pas :).
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[111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime
« Réponse #5 le: 25 Juin 2010, 14:34:19 »

Petit UP :).
Hier, juste après avoir écrit le message, elle a redémarré en insistant (elle avait tendance à démarrer, mais il lui a fallu l'aide des pinces) et en appuyant par accoups sur l'accélérateur. Une fois chaude, elle tenait bien le ralenti, même si on l'entendait osciller légèrement. A l'accélération ou au starter, ça s'entendait bien plus, et par moments, en relachant l'accélérateur, elle calait.
La à l'instant, j'essaye de démarrer, pas moyen :?. Et puis odeur d'essence horrible :? dû à l'essence qui s'échappe par le canister.
Par contre, j'avais démonté le carbu, et y'a bien de l'essence qui part au collecteur d'admission.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, parce que là je vais pas tarder à en avoir besoin :? je pense à un problème d'allumage, mais y'a bien l'étincelle aux bougies :?. Je pensais aussi à une prise d'air, mais ou? :?
« Modifié: 25 Juin 2010, 14:36:27 par kev27 »
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Yann

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[111] - (mécanique) : moteur qui ne tient pas son régime
« Réponse #6 le: 30 Juin 2010, 17:00:39 »

Allumage décalé??? Genre tu as un étincelle à chaque bougie, mais elles se produisent trop tôt ou trop tard peut être
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En Metro, met le turbo!!!

Mike33

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« Réponse #7 le: 02 Juillet 2010, 00:58:56 »

Allumage décalé??? Genre tu as un étincelle à chaque bougie, mais elles se produisent trop tôt ou trop tard peut être

+1  avance mal calée :bah:
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kev27

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« Réponse #8 le: 02 Juillet 2010, 14:13:21 »

J'ai essayé de la régler :?.
Là elle avait pas démarré pendant 1 semaine, et avant elle démarrait très bien.
Aujourdui je la démarre, elle démarre au quart de tour, et 20 secondes après elle recommence :?.
Je sais vraiment pas quoi faire :?
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« Réponse #9 le: 05 Juillet 2010, 17:59:44 »

Tu as trouvé ton problème?
Ce qui me parais bizarre c'est que tu retrouve de l'essence dans ton admission :roll:
Sinon désolé je ne sais pas de quoi cela peut venir... :(
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antosdi

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« Réponse #10 le: 05 Juillet 2010, 19:15:36 »

carbu ou monopoint ?

bougie, fils de bougie ok ?
pulvérise de l'eau avec un pulvé moteur en marche dans le noir et regarde si tu n'as pas d'étincelle au niveau des fils  :)

si tout ok, alimentation a vérifier ( filtre air/carburant )
pour controle du filtre a air essaye de tourner sans  :)

ensuite avance / ou problème réglage carbu ou injection en fonction du montage   :roll:
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« Réponse #11 le: 05 Juillet 2010, 22:33:08 »

Si c'est carbu, peut-être le pointeau de cuve qui est grippé! :bah:
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« Réponse #12 le: 06 Juillet 2010, 21:47:55 »

Salut,
Oui j'avais oublié de spécifier, c'est une carbu :).
Par contre, quand je défait le filtre à air, il semble qu'elle ai plus tendance à caler.
Là elle tourne normalement pour l'instant depuis 3 jours ..
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« Réponse #13 le: 06 Juillet 2010, 22:56:20 »

vérifier TOUTE les petites durites a dépression de l'admission qui vont au carbu etc
a la rigueur démonte les et met un coup de soufflette dedans.

ça fera toujours des piste en moins
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« Réponse #14 le: 07 Juillet 2010, 21:25:47 »

Bein justement, y'en a pas mal qui sont barrés (les embouts pour se brancher sur les différents éléments sont cassés :?) et je ne sais pas comment ça se branche, vu que ma revue technique ne concerne que les modèles à injection.
Je sais qu'il y en a 2 au niveau du tube juste après le collecteur d'échappement, un qui va au canister si je me souvient, et le deuxième, bah y'en  a pas en fait..
Après y'en a un du canister à l'allumeur si je me souvient bien, un  du canister au carbu, et un de la boîte à air au carbu, mais les embouts sont complètements pétés :? du coup pour la plupart des branchements je ne sais même pas si les tuyaux vont à ces endroits là...
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