Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 17:55:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Hybride a l'hydrogène  (Lu 4468 fois)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Hybride a l'hydrogène
« le: 02 Juin 2010, 13:28:43 »

bon je me lance je suis tomber la dessus par hasard et je profite pour savoir ce que vous en pensez (vais peut être l'installe sur la Rover 200 mk3)
http://www.kit-hydrogene.com/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=28
« Modifié: 02 Juin 2010, 20:52:47 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #1 le: 02 Juin 2010, 14:04:11 »

bon je me lance je suis tomber la dessus et je profit pour avoir ce que vous en pensez (vais peut être l'installe sur la Rover 200 mk3)
http://www.kit-hydrogene.com/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=28
ça m'as l'air pas mal mais ça reste assez cher  :?
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #2 le: 02 Juin 2010, 14:16:48 »

Sait se qui s'appel un moteur Pantone
La fiabilités et le rendement n'ont jamais été éprouver ... vas savoir pourquoi.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #3 le: 02 Juin 2010, 14:51:17 »

Ca à l'air intéressant si ça se vérifie!

En attendant, petite réflexion personelle: lorsqu'on effectue une electrolyse de l'eau, il faut une certaine quantité d'énergie pour séparer une certaine quantité d'hydrogène (2H) et d'oxygène (O). Lorsque ces éléments, isolés, se rencontrent, il y a combustion: ils se regroupent en libérant la même quantité d'énergie qu'il a fallu pour les séparer.

C'est le principe des boosters de fusée par exemple (réservoirs géants d'hydrogène et d'oxygène que l'on fait se rencontrer, et ainsi l'énergie libérée permet à la fusée de décoller). C'est surtout le principe des fameux moteurs à hydrogène (100%) comme par exemple le prototype de Série 7 de chez BMW. Dans ce cas là, l'hydrogène est mis dans le réservoir et l'oxygène est celui pris dans l'air, comme pour nos moteurs classiques.

Comme j'e l'ai dit, il faut autant d'énergie pour séparer le H de l'O que la réaction n'en dégage. Or cette énergie ne peut être récupérée que sur l'alternateur du véhicule (sous forme d'électricité pour l'electrolyse). Et l'alternateur prend une partie de l'énergie libérée sous forme de couple par le moteur. Et il ne faut pas oublier de déduire tout cela les rendements du moteur et de l'alternateur!

J'ai donc du mal à comprendre comment une séparation puis une combustion de l'eau dans un circuit énergétique fermé puisse faire diminuer la consomation de carburant!

Là le site dit: "Certains disent qu'il faut plus d'énergie à produire que le générateur libère d'énergie. C'est faux. Vous pouvez produire de l'HHO avec juste 1,5 volts  et un amplificateur de courant."

Ce à quoi je répondrai qu'il faut une énergie (exprimée en Joule), pour faire l'electrolyse, et l'energie égale une tension fois un courant fois un temps. Sous entendu, que l'on apporte 1.5V et 10A (15W), ou 15V et 1A (15W), pendant le même temps, revient au même (Puissance=U*I et Energie=P*t). Ce n'est pas une justification d'utiliser seulement 1.5V puisque, ils le disent eux même, ils utilisent un amplificateur de courant!

Après reste que le système peut fonctionner autrement, grâce à l'action de l'hydrogène ou de la vapeur d'eau sur le carburant ou la carburation. Dans ce domaine je n'y connais rien. Bref Dreaming si tu veux essayer fais-le et surtout, donne nous des résultats concrets et objectifs de cette expérimentation. Après tout ils ont l'air très sérieux si ils ont gagné le concours lépine. Je regrette juste le manque de clarté de leur site et les explications scientifiquement très imprécises et contestables.
IP archivée

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #4 le: 02 Juin 2010, 19:42:55 »

il me semblait un peut vague aussi dans leurs explications.
Je ne connais pas la puissance qu'est utiliser pour faire l'électrolyse mais ceci étant 2litres  d'eau déminéralisé(a ce que j'ai lut est utiliser sur 1500 -2000 kilomètres donc une électrolyse lente (genre alternateur qui alimente des condensateur qui une fois charger entames le principe de l'électrolyse)
Avant de le faire installé va falloir que je réussisse a la démarié cette petite anglaise capricieuse .
« Modifié: 02 Juin 2010, 19:43:42 par dreaming »
IP archivée
Mg Zr solar red

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #5 le: 02 Juin 2010, 21:26:35 »

Sait se qui s'appel un moteur Pantone
La fiabilités et le rendement n'ont jamais été éprouver ... vas savoir pourquoi.

oui et non, enfin bref

arrêtez de rêver, ca ne marche pas :wink:

laissez tomber

enfin si ca marche, mais pour etre fiable, il faut apporter assez de courant et un alternateur a un rendement de 80% pour une voiture
donc votre kit sera amorti au bout de 200 000 km

passez au GPL  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #6 le: 02 Juin 2010, 21:40:44 »

oui et non, enfin bref

arrêtez de rêver, ca ne marche pas :wink:
passez au GPL  :wink:
Ancien conducteur au gpl , c'est vrai qu'un plein ne fait pas trop chère mais la consommation est proportionné (10 a 30 de surconsommation), entretien tous ca je sais même pas si c'ets encore rentable vue comment le prix du gpl augmente.
IP archivée
Mg Zr solar red

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #7 le: 02 Juin 2010, 21:48:24 »

oui et non, enfin bref

arrêtez de rêver, ca ne marche pas :wink:

laissez tomber

enfin si ca marche, mais pour etre fiable, il faut apporter assez de courant et un alternateur a un rendement de 80% pour une voiture
donc votre kit sera amorti au bout de 200 000 km

passez au GPL  :wink:
Sait par cela que je conclue par "vas savoir pourquoi".

Ancien conducteur au gpl , c'est vrai qu'un plein ne fait pas trop chère mais la consommation est proportionné (10 a 30 de surconsommation), entretien tous ca je sais même pas si c'ets encore rentable vue comment le prix du gpl augmente.
Sa c'était avec les vieux systeme ...
Sur mon ZTT au GPL je n'est pas surconsommation, juste de l'agrément de conduite.
« Modifié: 02 Juin 2010, 21:49:02 par yoko »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #8 le: 02 Juin 2010, 22:44:33 »

+1 Pour le GPL :D
En plus c'est légal.

Le GPL augmente mais l'essence et le diesel aussi
IP archivée
:damienu:

dahina1711

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2299
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #9 le: 02 Juin 2010, 23:04:57 »

Je me pose la question sur la puissance du véhicule avec une telle installation car déjà avec du GPL ça rame un peu du moins pour Dacia  :). Moi je pense que pour avoir un rendement il faut bien attendre 3 ans et voir la durée de vie du produit.
« Modifié: 02 Juin 2010, 23:05:23 par dahina1711 »
IP archivée

A force de se haïr soi même, on en finit par haïr les autres

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #10 le: 09 Juin 2010, 23:05:12 »

@yoko
Ton injection de gpl est faites sous forme liquide ou gazeuse ?

(effectivement vieux model 406 1998 1,8l 16v avec le système d'injecteur a forme de camembert(détendeur )) .
IP archivée
Mg Zr solar red

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Hybride a l'hydrogène
« Réponse #11 le: 10 Juin 2010, 11:25:03 »

Gazeuse, les injections liquide ne se font plus.
« Modifié: 10 Juin 2010, 11:25:12 par yoko »
IP archivée