au ralenti (430tr/min)=> CO=0.46 HC=265 CO2=14.5 O2=1.09 lambda=1.026
HC beaucoup trop élevé ==> trop d'essence imbrulée
régime accéléré (2820tr/min)=> CO=4.61 HC=337 CO2=11.9 O2= 0.49 lambda=0.882.
HC toujours aussi élevée trop d'essence imbrulée
CO explose donc CO2 baisse car CO+CO2 à peu près constant .. co élevée et lambda faible ==> mélange trop riche
Donc traquer les points listés dans le §7.1 cité notamment la sonde de température d'eau ... vérifier aussi que le tuyau du capteur de pression ( le capteur est à l'intérieur de l'ECU) qui sort de l'ECU et va à l'admission n'est pas percé ni abimé
il faut avoir un allumage au top car sinon, toute l'essence n'est pas brulée
quelles caractéristiques ampériques doit avoir ma batterie ? Je ne trouve pas l'indication dessus et je voulais commencer par là pour mon problème d'allumage.
N'importe quelle batterie de 40AH ou de 50AH ira très bien sur une voiture à essence de 1L4
valeurs batterie :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607bis : il faut un allumage au top
Quant à la sonde de température d'eau, peux-tu m'expliquer comment la tester stp ? (javou être relativement novice!)
- Moteur froid (6 heures d'arrêt) débrancher la sonde (attention il y en a 2 .. une pour le thermomètre qui ne nous intéresse pas, une pour le calculateur d'injection qui nous intéresse), dégainer l'ohmmètre et mesurer la valeur aux bornes de la sonde ... on doit trouver autour de 2000-3000 Ohms.
- rebrancher et rouler 5kms
- débrancher la sonde et mesurer à l'ohmmètre .. on doit trouver entre 200-400 Ohms
Bye