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Auteur Sujet: [214 SEi MK2] - (electricité) : n'accélère plus à moteur chaud.  (Lu 12739 fois)

ceyal

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[214 sei mk2] - (electricité) : n'accélère plus à moteur chaud.
« Réponse #15 le: 22 Avril 2010, 19:49:40 »

au ralenti (430tr/min)=> CO=0.46 HC=265 CO2=14.5 O2=1.09 lambda=1.026
HC beaucoup trop élevé ==> trop d'essence imbrulée
  régime accéléré (2820tr/min)=> CO=4.61 HC=337 CO2=11.9 O2= 0.49 lambda=0.882. 
HC toujours aussi élevée  trop d'essence imbrulée
CO explose  donc CO2 baisse car CO+CO2 à peu près constant .. co élevée et lambda faible ==> mélange trop riche
Donc traquer les points listés dans le §7.1 cité notamment la sonde de température d'eau ... vérifier aussi que le tuyau du capteur de pression ( le capteur est à l'intérieur de l'ECU) qui sort de l'ECU et va à l'admission n'est pas percé ni abimé
il faut avoir un allumage au top car sinon, toute l'essence n'est pas brulée
quelles caractéristiques ampériques doit avoir ma batterie ? Je ne trouve pas l'indication dessus et je voulais commencer par là pour mon problème d'allumage.
N'importe quelle batterie de 40AH ou de 50AH ira très bien sur une voiture à essence de 1L4
valeurs batterie : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
bis : il faut un allumage au top
Quant à la sonde de température d'eau, peux-tu m'expliquer comment la tester stp ? (javou être relativement novice!)
- Moteur froid (6 heures d'arrêt) débrancher la sonde (attention il y en a 2 .. une pour le thermomètre qui ne nous intéresse pas, une pour le calculateur d'injection qui nous intéresse), dégainer l'ohmmètre et mesurer la valeur aux bornes de la sonde ... on doit trouver autour de 2000-3000 Ohms.
- rebrancher et rouler 5kms
- débrancher la sonde et mesurer à l'ohmmètre .. on doit trouver entre 200-400 Ohms
Bye
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julienpetit

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[214 sei mk2] - (electricité) : n'accélère plus à moteur chaud.
« Réponse #16 le: 23 Avril 2010, 13:23:05 »

Ok! Tout d'abord merci de tes conseils, je vais donc m'y mettre ce week end et je te tiens au courant au plus vite. Merci!
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julienpetit

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« Réponse #17 le: 26 Avril 2010, 14:43:52 »

Donc mes mesures sont prises, et elles ne me semblent pas bonnes vu ce que jaurais du avoir. A toi de me dire malgré tout. N'étant pas certain de laquelle je te met une photo des 2 que j'ai testé : 1=coolant temperature sensor et la 2=coolant temperature sensor multiplug.
Sur la 1 : à froid (après plus de 6h d'arrêt)= 1586ohms ; à chaud (après 7-8kms)= 667ohms
Sur la 2 : à froid= 1665ohms et à chaud= 283ohms.

Je tiens à te préciser que j'ai testé la 1 en prenant sur une patte métallique et sur le filetage car en prenant sur les 2 pattes, aucune mesure (pas zéro, mais rien). La 2 testé normalement sur les 2 pattes métalliques.

« Modifié: 26 Avril 2010, 14:45:41 par julienpetit »
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ceyal

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« Réponse #18 le: 26 Avril 2010, 21:53:53 »

Hello
ta sonde bouge entre chaud et froid et même si j'imaginais une valeur plus élevée à froid (2500 ohms) et moins élevée à chaud (200 Ohms) les valeurs sont pas mal, notamment le 283 Ohms à chaud ... ça doit suffire pour que la calculateur considère l'eau comme assez chaude
Bon la manuel Haynes ne donne pas les valeurs donc pas de référence absolue
« Modifié: 26 Avril 2010, 23:59:59 par ceyal »
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julienpetit

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« Réponse #19 le: 31 Mai 2010, 13:32:10 »

Je pensait l'avoir fait mais non. Mais merci Ceyel pour ton aide !
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